Couches lavables (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 09:08
Ca y est frozenqueeen a fait le grand saut!!! :lol: :lol: Bienvenue parmis les laveuses!! C kler que c un investissement mais tu verras tu ne pourras plus t'en passer !! Bises :P :P :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 21:40
C clair... En plus ca enleve la corvé de " vite fau allé faire les courses y a plus de couches "... BIZ
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 17:23
Coucou J'ai juste un petit doute, y'a 10 taille S sur babykind et sur l'autre site y'avait que des tailles "à partir de 5 kg" j'en ai pris 10 : je me demande si ça va suffir ???
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 17:28
[quote:b46ab982b7="frozenqueeen"]Coucou J'ai juste un petit doute, y'a 10 taille S sur babykind et sur l'autre site y'avait que des tailles "à partir de 5 kg" j'en ai pris 10 : je me demande si ça va suffir ???[/quote:b46ab982b7] Moi j'ai aussi 20 couches Size 1 de totsbots et ca me suffit largement !! Je dois faire une lessive tous les 3 ou 4 jours. Bizz :P
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 23:28
Mince... encore une petite question... J'ai lu sur le mode d'emploi que l'adoucissant est déconseillé parce qu'il réduit l'efficacité d'absorption : du coup vous n'en mettez pas ?? (vu que c'est lavé en meme temps que vos habits ça fait du linge tout rêche ??....)
tucile 3 messages
tucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 14:46
Bonjour à toutes ! Après avoir lu attentivement vos messages, enceinte de 8 mois, je souhaite moi aussi me lancer dans l'aventure des couches lavables... et j'en profite pour vous demander quelques conseils complémentaires avant de passer commande !! Je pense acheter sur babykind : 15 bamboozles à pression 3 culottes de protection Voici mes interrogations : => est ce que 15 couches ça vous paraît suffisant ? J'ai 1 sèche linge pour info, mais j'ai cru comprendre que le bambou séchait TRES lentement ! => si les couches sont à pression, est ce qu'il vaut mieux des culottes à pression aussi ou à scratch ? Avez vous 1 marque préférée ?? => pour désinfecter, je pense prendre du sanythol, utilisez vous le sanythol "traditionnel" ou le "spécial bébé" ??Je ne trouve pas cette version dans mon supermarché => où acheter du micropolaire pour faire des voiles bébé au sec, et de quelle taille des découper ? Les avez vous cousu ou juste découpés ? => est ce que les bamboozles suffisent d'elles mêmes pour la nuit ou faut il prévoir des doubles couches ?? Désolée pour ce harcelement... et merci d'avance pour vos réponses !!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 15:36
Coucou tucile Alors pour répondre à toutes tes questions : - 15 bamboozles suffisent a mon avis. Moi j'en avais HT 15 au départ puis tout le monde s'est mis a m'en offrir comme kdo de naissance :roll: :roll: .Les couches sont longues a sécher (2jours et 1 nuit chez moi en Bretagne quand il pleut). Perso j'ai un seche linge aussi mais je ne les seche pas completement (ca depense des sousous pour rien), je les passe un peu dans le seche linge comme ca elles sont douces et je les termine a secher a l'air frais (si je peux les mettre dehor :lol: :lol: ) -POur les culottes : J'aurais tendance a en prendre 4. Moi j'en ai 5 dont 1 totsbots et 1 popowrap que j'utilise pas.Du coup, j'en utilise que 3 aussi et comme j'aime bien les mettre au frais 24h, des fois il m'en manque 1. - Pour désinfecter, j'utilise aussi du sanythol "spécial bébé" (mais j'ai les 2 à la maison). Perso, l'odeur n'est pas du tout la même, le sanythol "normal" sans beaucoup plus fort, et comme j'utilise des noix de lavage, j'ai peur que l'odeur incommode Erin. Mais c vrai que financierement, je preferais HT que le sanythol "normal". :P - La micro polaire : on l'achete sur www.cosycotton.com . J'en ai trouvé dans une boutique de tissus mais c'est vrai que j'en ai fait plusieurs avant de trouver et j'avais l'impression de passer pour une extra terrestre quand je demandais de la micro polaire :shock: . Au départ, je trouvais qu'elle s'effilochait alors ma mere m'a fait des ourlets dedans mais en fait, c'etait la paire de ciseaux qui etait nulle. Du coup, maintenant, je ne fais qu'en découper. Pour la taille, j'ai pris la taille d'un insert en forme de haricots que j'ai recu avec un day pack de chez totsbots mais sinon, tu peux prendre la taille de l'insert qui est a l'interieur de la couche TotsBots. C'est dommage que j'ai pas de scanner sinon j'aurais bien fait le patron de l'insert en forme de haricots que j'aurais pu scanner. - Les couches pour la nuit : Perso, ma fille est une grosse pissouse et pisseuse. Elle dort de 22h30 a 9h environ avec une couche normale et j'ai jamais eu de fuite. Pas de souci pour ca non plus. Si tu veux me harceler de nouveau, pas de pb :lol: :P Bizz :wink: PS : pour les couches a pression, je peux pas te renseigner les miennes sont a scratch mais je pense que ca n'a pas d'importance tant que la culotte couvre bien la couche!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 18:30
Coucou Moi jfai tout comme faugratterdede Pour les culottes mes preferés sont les motherease rikiki pour les scratch et air flow pour les pressions Les tots bots ca fai des marke et g une vento et g eu des fuite Tu fai comme tu veux scratch ou pression La scratch ca permet une meilleur adaptation sur les nouveaux née et les pressions c bien pour les plus grands c moins facil a enlever Pour la micropolaire moi g fai 14 par 30 environ, sans couture si t'as un seche linge 15 c bien Apres ca depent combien de fois tu change bb moi jla changeais 4 fois par jours et maintenant jla change ke 3 fois Pour la nuit j'avais pas de fuites mais g preferé lui mettre une doublure en bambou car je trouvai kelle etai vraiment mouillée apres 12 h de dodo Apres jsuis passé a la taille 2 et la plus besoin de doublures BIZ
tucile 3 messages
tucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 18:36
Merci pour ces éclairages ! Vous lavez toutes les 2 avec les noix de lavage ? C'est ce que je fais pour mon linge par contre j'avais vu que pour les couches ça risquait de les encrasser : pas de problème chez vous alors ? Pour le séchage à l'air libre j'habite Nantes donc c'est pas très différent du climat Rennais, faudra effectivement être patiente ! Chupss quand tu dis 14x30 pour la micropolaire, tu fais des rectangles ou aussi des "haricots" ? Pour le nombre de change par jour aucune idée d'autant que c'est mon premier bébé, j'avais lu plutôt 8 fois par jour, et toi tu en fais la moitié, plutôt cool !!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 18:39
[quote:801b9d7b78="chupss"]Coucou Moi jfai tout comme faugratterdede BIZ[/quote:801b9d7b78] Non, je rectifie c'est MOI qui est tout fait comme TOI :lol: :lol: :wink: et je t'en remercie d'ailleurs Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 18:43
[quote:ca5124281d="tucile"]Merci pour ces éclairages ! Vous lavez toutes les 2 avec les noix de lavage ? C'est ce que je fais pour mon linge par contre j'avais vu que pour les couches ça risquait de les encrasser : pas de problème chez vous alors ? Pour le séchage à l'air libre j'habite Nantes donc c'est pas très différent du climat Rennais, faudra effectivement être patiente ! Chupss quand tu dis 14x30 pour la micropolaire, tu fais des rectangles ou aussi des "haricots" ? Pour le nombre de change par jour aucune idée d'autant que c'est mon premier bébé, j'avais lu plutôt 8 fois par jour, et toi tu en fais la moitié, plutôt cool !![/quote:ca5124281d] Pour l'instant j'ai pas de souci au niveau de l'encrassage des couches avec les noix de lavage. Peut etre a force.... :roll: :roll: . En fait, j'en sais rien du tout. Faudra que je me renseigne la dessus. En ce qui concerne le change, perso, je change Erin au moins 6 ou 7 fois par jour, car elle a des selles tres acides. Ca fait 2 jours qu'elle avait plus rien et aujourd'hui 3 selles liquides en 4 couches et la nounou a attendu un peu pour la changer. Résultat : c'est reparti pour les bains de permanganate :cry: :cry: . Bizz :wink: PS: Bon maintenant,on va commencer par faire payer les conseils. Tu as utilisé ton quotat de questions :lol: :lol:
tucile 3 messages
tucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:40
OK d'acc, plus de questions... enfin pour aujourd'hui en tout cas !! Merci c'est sympa et en plus vous ètes hyper rapides !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 20:27
C bizarre kelle perde ses fils C des couches de mamans couseuses??? Pour les noix en fait c une certaines marke de couches ke je ne siterais pas ki a lancé la rumeur... Voila ce kil c passé : 4 personnes se sont plainte de leur couches en disant kelles n'absorbaient pas et une d'entre elle utilisai les noix du coup ils ont mis la faute sur les noix car ca reste dan le tambour pendant le rincage ( c'etai leur escuse ) Mais ce kelles savent pas c ke la saponine des noix se liberent tres peu a 30°C ( il faudrai 2 heure de trempage pour avoir une dose correct pour un lavage ) et pas du tout a froid, et le rincage se fait a froid donc pas de saponine ki pourai encrasser les couches C ke cette marke de couche n'a pas di c ke ses personnes utilisaient de l'adoucissant avec leur noix... et c surement ca ki a encrassé les couches... Le truc c ke cette marke de couche est anti-noix ( selon eux c pas du tout ecolo ) donc ils ont rejetté la faute sur les noix ... Ma fille fai une selle par jours donc g pas besoin de la changer plus et meme si elle fai kk je change ke la polaire si la couche est propre... Moi aussi j'avais la notion de minimum 6 changes par jours mais avec des jetables, ma fille n'a pas eu de probleme de fesses rouges du moment ou g mis la polaire donc j'avais pas besoin de la changer souvent ) Pour la polaire g fai des rectangles BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 20:44
C bizarre les pti bambous ont bonne reputation G failli en acheter en taille 2... BIZ
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 01:24
en fait j'ai bien regardé, ce ne sont pas les fils qui sortent, ce sont les "mailles" de la couche qui se décrochent !!!! je suis en train d'echanger des mails avec la responsable de la boutique... j'ai bon espoir :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.