Couches lavables (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:48
salut, en fin de compte, combien d'entre vous ont utilisé ou utilisent des couches lavable en coton ? éventuellement, qu'est ce que vous leur reprocher ? Pour ma part, je suis assez tenté par les packs complet 3 à 15 kg, mais je n'en ai trouvé qu'en coton. Merci pour vos réponses...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:42
[quote:64b4ae70e2="encours"]Salut fautgratterdédé, il parait que c'est pas le type de couche (lavable/jetable) qui fait les fesses rouges, j'ai fait des recherches, (tiens, d'ailleurs, c'est normal que j'arrive à penser à rien d'autre qu'au fait que je suis enceinte??? Et le boulot, bortel??) Sur le site de babykind, ils disent que ça peut être que les couches sont pas assez propres et ils conseillent de faire tremper tes couches avec un désinfectant adapté (ils conseillent le leur, bien sûr!) et de les laver seules à 40° sans lessive puis de les rincer une ou deux fois de suite. Ils disent aussi de changer bébé plus souvent (mais bon, ça parait logique:? ), de ne pas lui mettre de culotte de protection en plastique pour que sa peau respire, voire de ne pas lui mettre de culotte de protection du tout, ni de couche de temps en temps! En même temps, il parait que tous les bébés font de l'érythème à un moment... J'espère que tu a pris une photo de ses fesses bleues, c'est le genre de souvenir qui fait plaisir :wink: C'est dingue la réaction des gens!! On dirait que tu annonces que tu vas accoucher avec un chaman dans la jungle!![/quote:64b4ae70e2] Salut encours, pas mal ton pseudo, et qd t'auras accouché tu te feras appeler comment ?? :P :lol: :lol: . Bah, je me suis posée un tas de question au sujet de ses fesses rouges, avec plein de boutons. C'etait arrivé a un stade que tout le monde s'ecriait :"Aie, aie elle doit avoir mal, essaye ca ou ca....". J'en ai essayé des trucs,j usqu'a ce que la mamie pharmacienne me dise : "Essaye la solution de Millian ...". Et moi de lui répondre (dans ma tete hein!!) :lol: :"Oué, oué mamie, tu crois que ton truc couleur bleue ca va faire qqe chose". Bah, finalement, ca a été le remede miracle ce truc. Merci Mamie pharmaicenne, et en prime elle m'a filé un carton entier de cottocouche quand je lui ai dit que je lui mettais des couches lavables :P :P :lol: Bon c pas donné a l'achat. La mamie pharmacienne m'a donc dit que c ni les couches, ni les cremes ... mais juste ses selles trop acides qui lui brulent le fesses. Du coup, c creme a volonté et change au max toutes les heures. Je lave les couches avec les noix de lavage et un bouchon de sanythol, mais je fais ca aussi avec ses autres fringues :P. J'essaye de la laisse un max les fesses a l'air mais vu le temps c'est dur dur et puis elle aime bien faire pipi partout la ptite cochonne :shock: . Pour la photo j'y ai meme pas pensé mais maintenant que tu me le suggères ca pourrait être rigolo. Je vais en prendre 1 au prochain change. :lol: :lol: pascalele : Comme je le disais + haut j'ai entierement fait confiance a Chupps qui dit que le coton ca pue, pue. Donc moi, j'ai po essayé le coton Bizz :P :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 17:55
Zou pour la photo [URL=http://img259.imageshack.us/my.php?image=s5000954zh7.jpg][img:ee5587edce]http://img259.imageshack.us/img259/8575/s5000954zh7.th.jpg[/img:ee5587edce][/URL][URL=http://img259.imageshack.us/my.php?image=s5000956ko8.jpg][img:ee5587edce]http://img259.imageshack.us/img259/8537/s5000956ko8.th.jpg[/img:ee5587edce][/URL]
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 18:44
Ah oui! C'est vraiment bleu, limite violet!!! :D C'est énorme le truc en coton en plus, impressionant. Bon allez, il faut que je bosse, sinon comment je vais les acheter ces fameuses couches!?!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 18:58
[quote:c88385d737="encours"]Ah oui! C'est vraiment bleu, limite violet!!! :D C'est énorme le truc en coton en plus, impressionant. Bon allez, il faut que je bosse, sinon comment je vais les acheter ces fameuses couches!?![/quote:c88385d737] Oué, c carrement violet mais ca fat de l'effet. Sinon le truc en coton est pas enorme, c le cotocouche et c efficace aussi. Je m'en sers comme insert a la place de la micropolaire Bizz :P
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 20:59
Coucou Ben elles sont mimi ses ptites fesses toutes bleues... Moi kan je mettais de la creme je mettai un voil polaire pour pas ke ca cole a la couche et c tout Par contre c'etai galere a faire partir sur la polaire de couleur... Perso g acheté ke des bamboozles Puis g une copine ki a voulu tester des TE1 et elle m'en a preté, des coton et bambou et g eu pleins de fuites Donc tres decu... Apres g une copine ki a des chanvres kelle a revendu car ca pue grave... Et je confirme Moi g pri celles la apres une longue discution avec plusieures fille avec photos a l'appuie et dan toutes celles ke g vu c'etai les moins epaisse Les tailles unikes g aussi essayé et jtrouve ca pas trop adapté aux nourissons, enfin ca tien mai c vraiment tres gros et moi mon objectif etai d'avoir un pti culcul et non un gros popotin kon doi habiller en 2 tailles au dessus de son age... Ma cop ki a les TE1 est decu et va les vendre pour acheter les memes ke les miennes... Pour l'economie de babykind g gangné 3 euros par couches par rapport a tout les site ki les vendent 15 euros l'une... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 21:30
Ah oui pour la lavage des fesse c eau florale ( oranger ou rose) coupée a l'eau du robinet sur lingettes lavables ici Et maintenant je fai tremper mes couches avec du sanythol car sur un autre forum y a une maman ki travail en labo et ki a mis en culture l'eau du trempage et c ce ki contien le moins de bacteries... Je lave ensuite a 40 avec noix et HE san sanythol BIZ
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 10:10
salut, Encore une ch'tite question, couches tout en un ou pas ? avec insert ou pas ? J'ai passée une commande de deux couches : une TE1 avec insert en bambou et une couche bambou avec culottes PUL. Juste pour voir, pour me rendre compte physiquement de ce qu'est une couche lavable. Mais les vôtres c'est quoi ? Merci.
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 12:55
Bonjour ! Je suis sur le site "babykind" et je ne m'en sors pas avec tous ces accessoires... J'accouche dans 30 jours et le temps commence à manquer... C'est pourquoi j'ai besoin de vous !!! Voilà le kit que je pense commander, mais je n'ai aucune idée si les quantités sont bonnes... - Bamboozles size 1 X 10 - Tots Bots Wrap X 3 - Tots Bots Fleece X 3 -- les Rikki sont mieux ???? - Washable Wipes X 1 - Fleece-topped Microterry Booster X 10 FRanchement j'ai mis les quantités au pif... Vous pensez que c'est bon ??? Mille mercis !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 20:26
Coucou Pascalele perso j'aime po les TE1 mai chacun son truc... Ca fuite et ca s'abime plus vite car kan ton pul est foutu ben t obligé de jetter toute la couche... frozenqueeen pour les couches avec cette kantité faudra laver tous les jours donc si tu veux pas faire tourner une machine avec rien dedan fau en prendre plus, apres si t'as toute un tribu et ke tu peu fair une machine de blanc par jours ben c bon... Les washable wippes c des lingettes lavable c ca??? si oui c pareil faudra les laver tous les jours avec juste 10 Pour les culottes 6 en une seule taille c trop 3 te suffisent si tu prend 10 couches Perso j'aime po trop les tots bots ( jvien de les tester ) je prefere les rikiki Et c koi le dernier??? je trouve pas BIZ
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 22:32
Euuh... je ne sais meme plus ce que c'est le dernier, je crois que c'est des tissus que tu rajoutes dans les tout en un, mais je ne sais meme pas... Je suis vraiment paumée avec tous ces produits !!! Ca m'obsède meme la nuit avant de m'endormir !!! Ce serait possible d'avoir une "liste conseil" avec les noms et les quantités conseillées ? Je suis vraiment paumée avec tout ce choix...
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 23:21
C'est encore moi... je me débats avec le site pour essayer de comprendre (désolée !!!) Alors si je commande : 20 Bamboozles taille S = 252.44 € 4 Rikki S 4 Rikki M = 88.57 € TOTAL = 338.068 € Mais je ne sais pas si je dois commander les "feuilles" à insérer dans les couches parce que G commandé un pack d'essai sur bebe-au-naturel et les Popolini ne sont pas douces du tout... le papa et moi ayant de l'eczéma je crains que le bébé n'en ait, et ces feuilles ont l'air abrasives... Est ce que l'on peut rajouter des "boosters" pour la nuit ??? --- Chez bebe-au-naturel ils ont un kit complet naissance pour 289 € et il y a ça dedans : Ce pack complet est composé de : 18 couches lavables : pour absorber 16 double-couches : pour augmenter la capacité d'absorption, particulièrement pour la nuit 9 culottes de protection : pour imperméabiliser la couche 5 boites de feuilles de protection : pour faciliter l'entretien des couches en cas de selles accessoires pratiques : pour faciliter l'utilisation des couches lavables un guide d'utilisation des couches lavables un guide d'entretien des couches lavables une assistance téléphonique : pour faciliter vos premiers pas vers les couches lavables --- Au secours ! Autre alternative sur bebe-au-naturel : La Couche Lavable Bébé Bambou est une couche souple, très fine et toute douce.Composée de 75 % de bambou et de 25% de polyester, ce mélange permet de vous proposer une couche très fine et très absorbante. 226,00 € les 20 Culotte BravoWrap (Small 3 - 6 kg - Blanc) Alternative économique à la Popowrap (même coupe en plus fine). Fermeture auto-agripante, imperméable tout en laissant respirer la peau du bébé. 31,20 € les 4 taille S Culotte BravoWrap (Medium 5 - 10 kg - Azur) Alternative économique à la Popowrap (même coupe en plus fine). Fermeture auto-agripante, imperméable tout en laissant respirer la peau du bébé. 39,60 € les 4 taille M Est ce que c'est mieux ????? Merci les filles pour votre patience :)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2007 à 13:12
Coucou frozenqueeen, Pour repondre a tes questions : Les feuilles a inserer dans les couches sont en papier biodegradables, c pour recueillir les selles de bébé. Perso, j'ai HT 2 rouleaux et je m'en sers pas. J'ai préféré HT de la micropolaire dans laquelle j'ai découpé des morceaux de la taille de l'insert qu'il y a dans les bomboozles, comme ca c tout doux sur les fesses de bébé. :P :P . Donc, je pense que les rouleaux, c'est la nounou qui va s'en servir et encore je ne suis pas sure car j'utilise des cottocouches et je trouve que c'est encore mieux. En ce qui concerne ton achat de bamboozles. Moi j'ai aussi une vingtaine de couches et c'est largement suffisant. Par contre, j'ai que 3 culottes Rikki et je trouve que c pas assez, j'aime bien les laisser 1 journée a l'air frais pour qu'elle s'aere et comme je change Erin tres tres souvent, parfois c juste juste avec 3. Pour les boosters, moi j'en ai pas et j'en ai pas besoin. Erin a 2 mois,je l'allaite et elle dort de 23h jusque 10h le matin, et rien la culotte n'est meme pas trempée, donc la couche bambozzle fait bien son travail :lol: :P . Au début, si tu allaites bébé c vrai qu'avec les selles liquides qu'il va faire, ca risque peut etre de deborder un peu dans la culotte impermeable.... J'avais aussi hésité a commander sur bebe au naturel mais je crois que le pack naissance a 289€ est en coton. Du coup, j'ai fait confiance a Chupps pour le bambou et je suis pas decue. Je ne connais pas La Couche Lavable Bébé Bambou mais si elle est bien pourquoi pas. Par contre, il y a moins de bambou que dans les Totsbots (75% contre 90%) :roll: . J'ai une culotte BravoWapp que j'avais HT sur [url]www.babywalz.fr[/url] et je ne l'aime pas du tout, je trouve deja qu'elle taille petit et les scratch se defont de la culotte. J'espere avoir pu t'aider. Bizz :P :P PS : J'ai achete les bamboozles sur le site babykind et j'en ai du d'autres d'ecosse (un revendeur directement de las bas), bah les couches ecossaisses sont encore bcp + douces que celles du site. Etonnant non???
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 17:56
[quote:3d6b0da007="frozenqueeen"]Chez bebe-au-naturel ils ont un kit complet naissance pour 289 € et il y a ça dedans : Ce pack complet est composé de : 18 couches lavables : pour absorber 16 double-couches : pour augmenter la capacité d'absorption, particulièrement pour la nuit 9 culottes de protection : pour imperméabiliser la couche 5 boites de feuilles de protection : pour faciliter l'entretien des couches en cas de selles accessoires pratiques : pour faciliter l'utilisation des couches lavables un guide d'utilisation des couches lavables un guide d'entretien des couches lavables une assistance téléphonique : pour faciliter vos premiers pas vers les couches lavables [/quote:3d6b0da007] c'est vrai que ce pack a l'air interessant, qui l'a deja achete et teste? merci pour vos temoignages.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2007 à 21:10
Perso je fai comme faugratterdede Pour les couches belges c surement parce ke t'as eu les nouvelles bamboozles, ils les ont changé y a pas longtemps et elles sont beaucoup plus douces ( et le reste ) G eu les tailles 2 et des tailles 1 pour une copine en nouvelle sur babykind c vrai ke ca a rien a voir avec les anciennes Perso je reste sur les bamboozles G essayé d'autres trucs pour les tailles 2 et c les mieux ke g testé kan meme Pour la micropolaire ma fille fai de l'eczema et c le seul endroit ou elle a la peau nikel... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.