Couches lavables (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:45
Merci pour vos réponses. Nouvelle tentative demain ! :wink: Je vous tiendrai au courant.
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 22:31
Salut, ça fait plaisir de voir k'il ya des vraies mamans ki utilisent des couches lavables. Mes copines-mamans m'ont regardée avec une énorme incompréhension quand j'ai abordé le sujet. J'ai eu l'impression d'être une crypto-écolo totale! Le truc qui me fait un peu peur, c'est la réaction du papa. J'ai peur qu'il prenne ça pour une lubie et qu'il n'est pas envie de changer Junior. Je n'ai qu'une question : comment a réagi votre chéri? :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 22:34
Hello Bienvenu parmi les mamans laveuses :lol: :lol: :lol: Moi mon loulou m'a fai :? :? :shock: :shock: :?: :?: :?: au debut Puis confiance et maintenant il est conki... Et tres fier surtout Il la change et a meme expliké comment faire a la nounou BIZ
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 12:38
[quote:846d82dbbb="chupss"]Hello Bienvenu parmi les mamans laveuses :lol: :lol: :lol: [/quote:846d82dbbb] Ben, je viens juste de faire le test, donc je ne suis pas encore une maman laveuse! Mais j'en ai déjà parlé à mon chéri :lol: :lol: C'est surtout le coût et l'impact environnemental et les fesses de bébé qui me motivent. Mais là, je suis juste encore étonnée d'être déjà enceinte (ça fait à peine 1 mois et demi que j'ai arrêté la pilule). Et j'ai envie de le dire à tout le monde mais en même temps il faut pas s'emballer avant qu'"il" soit bien accroché... Et est-ce que je dois appeler mon médecin? Et que faire de mon chat?Oh mon Dieu, je vais être une maman?!? :oops: :D :lol: :D Merci pour le post, en tout cas!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 20:20
:lol: :lol: :lol: Tu vera on se fai vite a se statut de femme enceinte puis de maman Je te conseille kan meme de tel a ton gygy afin de prendre les RDV et pour la 1° echo ki ne va pas tarder... Di a la secretaire ke t enceinte et elle va te donner et t'expliker tout ce kil fau BIZ
rahan 28 messages
rahan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 09:32
ma belle mère est une pro des astuces de grand mère et elle m'a dit que le bicarbonate atténuait les odeurs. pour l'instant mon bébé n'est pas né et je n'est pas de couche lavable même si je compte en prendre, mais je vais mettre du bicarbonate dans les chaussures du papa, là ça sent pas bon du tout :!:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 18:18
coucou, j'ai encore un peu le temps avant l'arrivée de notre bébé (mi-septembre) mais j'ai commencé à me renseigner sérieusement sur les couches lavables et je suis très tentée. Le papa aussi et il n'a pas peur! Merci pour toutes ces pages de questions, conseils et explications. C'est très bien d'avoir accès à des témoignages et rien ne remplace la pratique! Bravo à toutes.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 22:13
Coucou les laveuses (ou futures)!! Hier premieres fuites avec mes lavables (de pipi) bon je me dis ca arrive c'est parceque elle a fait le gros pissouillou et puis rebelotte aujourd'hui :twisted: et je me suis aperçue que mes culottes (enfin celle de ma fille ) sont abimées (mother ease rikiki pr la mark)! je suis un peu deg elles n'ont que 2mois et demi je crois que c'est parceque elles sont passées au seche linge je suis bien deg'! Bref j'essaye avec des pas abîmée et je vous dit... Ou alors c'est la taille Bon en même temps elle était juste humide donc je c pas ! Allez biz et à plus.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 22:26
[quote:d0169e578e="virgil"]Coucou les laveuses (ou futures)!! Hier premieres fuites avec mes lavables (de pipi) bon je me dis ca arrive c'est parceque elle a fait le gros pissouillou et puis rebelotte aujourd'hui :twisted: et je me suis aperçue que mes culottes (enfin celle de ma fille ) sont abimées (mother ease rikiki pr la mark)! je suis un peu deg elles n'ont que 2mois et demi je crois que c'est parceque elles sont passées au seche linge je suis bien deg'! Bref j'essaye avec des pas abîmée et je vous dit... Ou alors c'est la taille Bon en même temps elle était juste humide donc je c pas ! Allez biz et à plus.[/quote:d0169e578e] Coucou, bah oué je vois de koi tu parles!!! Je pense pas qu'on puisse mettre ces culottes dans le seche linge aussi. Si c les PUL que tu as c normal qu'elle absorbe moins bien. Elles vont pas au seche linge celles la!!!! BIzz :P :P
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 22:56
[quote:eb8e42c42c="fautgratterdede"][quote:eb8e42c42c="virgil"]Coucou les laveuses (ou futures)!! Hier premieres fuites avec mes lavables (de pipi) bon je me dis ca arrive c'est parceque elle a fait le gros pissouillou et puis rebelotte aujourd'hui :twisted: et je me suis aperçue que mes culottes (enfin celle de ma fille ) sont abimées (mother ease rikiki pr la mark)! je suis un peu deg elles n'ont que 2mois et demi je crois que c'est parceque elles sont passées au seche linge je suis bien deg'! Bref j'essaye avec des pas abîmée et je vous dit... Ou alors c'est la taille Bon en même temps elle était juste humide donc je c pas ! Allez biz et à plus.[/quote:eb8e42c42c] Coucou, bah oué je vois de koi tu parles!!! Je pense pas qu'on puisse mettre ces culottes dans le seche linge aussi. Si c les PUL que tu as c normal qu'elle absorbe moins bien. Elles vont pas au seche linge celles la!!!! BIzz :P :P[/quote:eb8e42c42c] Non ce ne sont pas les pul pr les couches mais les baboozles mais il faut dire aussi que ces fuites sont apparues aprés une lonnnnnnnnnnnnnngue nuit donc je m'en fait pas trop mais bon elle sont quand même abîmées (les culottes) fini le seche linge pr elles là je lui ai mis la t2 car ma puce à sa visite des 2mois faisait 5kgs et là elle va avoir 3mois donc elle a grossi et la taille s ne va que jusqu'a 5.5kgs je pense que ca vient de là! on va voir... Biz biz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 00:25
Coucou Oui oui c'est bien des culottes rikki de motherease que je parle. Je crois qu'elles ne vont pas au seche linge. Par contre moi aussi je mets mes bamboozzles au seche linge mais je ne les seche pas completement car je trouve qu'elle perde en impermeabilité. Bizz :P :P
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:34
Bonjour ! J'ai annoncé que j'étais enceinte à deux copines déjà maman (ok, ça fait même pas un mois, mais j'ai besoin d'explications!) et j'ai parlé des couches lavables, vous auriez vu le fou-rire!! Par contre, aprés la soirée, mon chéri m'a dit qu'il me faisait totalement confiance (j'adoore!). Il me reste deux questions: Sur ce forum, vous avez l'air assez sûres que les bambous sont mieux que les autres (plus absorbantes, moins, hum, puantes)... mais sur les sites de ventes, ils disent qu'il vaut mieux essayer plusieurs couches. Est-ce que vous l'avez fait? (Particulièrement, les couches toutes en 1 avec une poche?) Le deuxième truc, c'est le nettoyage de bébé... Est-ce que vous nettoyez toutes votre bébé avec des "lavettes" et de l'eau savonnée? Qu'est-ce qui se passe si on met de la crême? Merci pour les éventuelles réponses! :D Et bon vent à toutes !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 13:27
Coucou, Moi en ce qui me concerne, j'ai entierement fait sur les conseils de chuppss. Donc, NON je n'ai pas essayé d'autres couches que celles en bambou de chez Totsbot. D'ailleurs j'ai tout achete d'un coup avant de faire des essais. :roll:. Pour l'instant, je les trouve nickel, bon a part le popotin un peu + gros qu'une jetable et le fait que j'ai du mal a fermer les body, je trouve qu'il n'y a rien a redire. J'ai jamais eu de grosses fuites qui debordent de partout :P :P :P . Tinkiete moi aussi je me fais passer pour une conne, une tarée, une débile mentale mais je rigole bien quand je les vois tous sauter sur les super promo des paquets de 500 couches à Cora :P :P :P :P Ca ca me fait sacrement marrer. En ce qui concerne le nettoyage de bébé : quand c pipi c du coton et de l'eau. Quand y a du caca, c eau savonneuse et je rince bien. Erin a les fesses tres tres sensibles, j'ai pas encore reussi a lui donner des fesses sans rougeurs depuis la sortie de la maternite :roll: . Du coup, eau nettoyante, lingette et tout le tralala sont bannis de la maison. En ce moment, je mets dans les couches des "cottocouches, une bande de cotton que je dispose a la place de l'insert car elle a les fesses toute bleue, a cause de la solution de Millian et par dessus tout ca, je colle une mega couche de creme a base de pate a l'eau Eryplast. Et pour les couches, bah je dois dire que j'ai aucun souci majeur pour les nettoyer. La creme s'en va au lavage, elles ne restent pas grasse et absorbent toujours autant :lol: Bizz :P :wink:
CIRCUSMAG26 4 messages
CIRCUSMAG26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:37
bonjour pourrait tu m'aider sur ce site car je suis nul en anglais!!!!!!!quel genre d'economies as tu fait par rapport a d'autres sites francaiset meme couches , est c que ce sont les memes? a partir de combien les frais d'envoi sont gratuits? quel sont les couches quee tu conseillerais? moi j'utulisent beaucoup celle de ptits dessous.com merci d'avnace pour tes cnseils [quote:a87e876969="chupss"]Moi g pris des couches en bambou ( 95 % ) c les bambzoole de tots bots. A ce ke m'ont di les filles sur le forum de maman nature ce sont les plus absorbantes et celles ki sentent pas ( le coton et le chanvre sentent bcp ) Pour les culottes de protection g pris des rikiki de chez mother ease. C sur ke kan tu enleve la culotte de protection la couche dessous est toute humide mais c normal et pour moi le pipi n'a jamais traversé pourtant une foi ma fille a dormi pendant 12 h d'affilé et elle etait vraiment mouillé dedans mai ca a jamais traversé Par contre g tout acheté sur un site anglais car bcp moins cher kan france et frais de port gratis Si vous etes interessées je vous donnerai l'adresse[/quote:a87e876969]
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:46
Salut fautgratterdédé, il parait que c'est pas le type de couche (lavable/jetable) qui fait les fesses rouges, j'ai fait des recherches, (tiens, d'ailleurs, c'est normal que j'arrive à penser à rien d'autre qu'au fait que je suis enceinte??? Et le boulot, bortel??) Sur le site de babykind, ils disent que ça peut être que les couches sont pas assez propres et ils conseillent de faire tremper tes couches avec un désinfectant adapté (ils conseillent le leur, bien sûr!) et de les laver seules à 40° sans lessive puis de les rincer une ou deux fois de suite. Ils disent aussi de changer bébé plus souvent (mais bon, ça parait logique:? ), de ne pas lui mettre de culotte de protection en plastique pour que sa peau respire, voire de ne pas lui mettre de culotte de protection du tout, ni de couche de temps en temps! En même temps, il parait que tous les bébés font de l'érythème à un moment... J'espère que tu a pris une photo de ses fesses bleues, c'est le genre de souvenir qui fait plaisir :wink: C'est dingue la réaction des gens!! On dirait que tu annonces que tu vas accoucher avec un chaman dans la jungle!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.