Couches lavables (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 20:12
Ca depend des couches... Y a des tailles unike ( j'aime po car pas adapté aux nouveaux nés et aux grand bb ) Et y a des multi tailles ... generallement y a 3 tailles jusqu'a la propreté, les bamboozles en ont 2 la taille 1 de la naissance a 8 kg ( environ 7 mois ) la taille 2 de 8 kg a la propreté Perso pour la taille 2 j'en ai pris ke 15 ca me suffira je pense car on change bb moins souvent apres 6 mois BIZ
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 14:53
Coucou, Bah je reviens ici car j'ai un GROS GROS souci avec mes lavables et ca me rend malade. :shock: :shock: :shock: Ca fait presque 3 semaines qu'Erin porte des couches lavables et ca fait 3 semaines qu'elle a les fesses irritées, plein d'erythème a tel point que quand elle fait pipi, elle pleure car ca la brule enormement. Du coup, rdv chez Mr Pédiatre, on m'a prescrit je sais pas combien de creme mais rien ne marche. Du coup, retour aux jetables et la, plus rien petites fesses toutes belles. :roll: :roll: :roll: . Alors, je comprends pas d'ou ca peut venir. J'utilise les bamboozles lavées avec les noix de lavage, pas d'assouplissant et de la polaire lavée a la meme enseigne. J'ai essayé d'enlever la polaire et de remettre du papier bio, toujours pareil. Si qqn pouvait m'aider. Je déprime grave d'avoir acheter tant de lavables et d'etre obligee d'acheter des jetables . Merci les filles Bizz :wink:
chipe 4 messages
chipe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:38
Salut, Je suis étonnée fautgratterdede de ce que tu dis, ça me laisse à réfléchir, d'autant que les couches Pampers au Portugal ne sont pas aussi cher que en France... Lorsque j'ai montré la vidéo du papa avec les couches lavables, mon ami n'a pas trouvé cela hygienique..ça l'a degouté je crois. J'espère le convaincre. Est ce que ça a ete pareil pour vous les filles avec votre mari? J'espère que ton petit bout va aller mieux...et que quelqu'un pourra te donner une explication... Bon courage. Bise.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 16:06
[quote:78f2bcce9c="fautgratterdede"]Coucou, Bah je reviens ici car j'ai un GROS GROS souci avec mes lavables et ca me rend malade. :shock: :shock: :shock: Ca fait presque 3 semaines qu'Erin porte des couches lavables et ca fait 3 semaines qu'elle a les fesses irritées, plein d'erythème a tel point que quand elle fait pipi, elle pleure car ca la brule enormement. Du coup, rdv chez Mr Pédiatre, on m'a prescrit je sais pas combien de creme mais rien ne marche. Du coup, retour aux jetables et la, plus rien petites fesses toutes belles. :roll: :roll: :roll: . Alors, je comprends pas d'ou ca peut venir. J'utilise les bamboozles lavées avec les noix de lavage, pas d'assouplissant et de la polaire lavée a la meme enseigne. J'ai essayé d'enlever la polaire et de remettre du papier bio, toujours pareil. Si qqn pouvait m'aider. Je déprime grave d'avoir acheter tant de lavables et d'etre obligee d'acheter des jetables . Merci les filles Bizz :wink:[/quote:78f2bcce9c] Pas cool du tout ce qui t'arrive... :? mais ce qui compte c'est avant tout le bien-être de ta fille. Alors ne te culpabilise surtout pas. Quant à tes lavables, si tu ne peux vraiment plus les utiliser, dis-toi que tu peux les revendre surtt que c'est de la marque ! Sur ebay par ex ! Toutefois, ton expérience me fait réfléchir. Je compte commencer mes essais la semaine prochaine et j'en ferai de nombreux avant d'acheter le gros lot (je m'étais acheté que 3 couches pour essayer). Enfin, si tu veux être écolo mais que tu es obligée d'utiliser des jetables, il existe tjs la marque Moltex qui est biodégradable : tu la trouves sur le net et dans les magasins Bio. Bon courage et tiens-nous au courant.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 16:18
Re, Je n'ai aucunement envie de vous faire peur ou faire de l'anti pub aux lavables. Bien au contraire, je persevere dans mes lavables en lui mettant 1 par jour. Je crois que je suis devenu accro en plus. J'aimerai juste trouver des témoignages des personnes qui auraient le meme souci. Je me dis que ma fille ne peut pas être allergique a la polaire et au bambou. Ca sera le comble :shock: :shock: :shock: . Etant donné que ca fait QUE 3 semaines, j'attends encore 1 voir 2 mois pour prendre une decision. Pourvu que ca va aller en s'améliorant :P :P :P Bizz les filles :P
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 19:31
Tiens nous au courant en tout cas ! j'espère que ça va s'arranger... :P
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:17
Coucou c pas anormal ke bb soi irrité en lavable, il fau ke ca peau s'habitue a son urine Tu peux essayer de mettre un voil en cotton car peu etre kil ne supporte pas la polaire sinon la suedine est aussi toute douce et sert pour les interieur des couches Ma fille a eu les fesses rouges pendant 1 mois puis hop plus rien du jours au lendemain Je lui mettais de l'alloplastine ou oxyplastine c pareil et c ce ki marche le mieux en plus c vraiment pas cher ( 1 euro le tube ) sinon l'argile marche bien aussi Ne te decourage pas , attend peu etre kelkes semaine ke ta ptiote soi un peu plus grande et ke ca peau soi moins fragile Si tu vas sur les forums nature tu vera ke toutes les mamans ou preske passent par la... chipe mon homme etai un peu retissent mais il m'a fai confiance et maintenant c meme lui ki m'a aidé a choisir les tailles 2 Et kan on les a recu il etai tout content et a ouvert le paket avec hate... En plus les tzilles 2 sont super douce, c pas la meme matiere ke les 1 on dirai ca reste tout doux apres lavage, beaucoup plus ke les 1 BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:25
Di tu mets koi dan ta machine avec les noix???
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 10:47
[quote:7e0cec6e76="chupss"]Di tu mets koi dan ta machine avec les noix???[/quote:7e0cec6e76] Je pense que cette question m'est destiné. Je me rien du tout avec les noix. Juste les noix.... Pourquoi je devrais ? :roll: :roll: :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 11:07
non mais des fois y en a ki mette du percarbonate et certains bb ne le supporte pas BIZ
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 11:49
Salut les filles, Alors voilà, Anaëlle a trois semaines aujourd'hui et je viens juste de la changer... avec pour grande nouveauté : la couche lavable ! J'ai veillé à bien replier le tissu dans ma Bamboozle, à mettre 2 papiers pour le kk et la culotte. Première inquiétude : j'ai l'impression que mon BB est moins libre de ses mouvements. En effet, les jambes sont nettement plus écartées que dans une couche jetable et j'ai l'impression qu'elle ne peut plus les replier autant (façon grenouille). :shock: [b:ee0313f777]Est-ce normal ?[/b:ee0313f777] j'ai pourtant veillé à ne pas trop serrer mais je ne peux pas laisser l'ensemble trop lâche non plus, sinon bonjour les fuites !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 17:14
Oui c normal ke t'ai cette impression ca c plus gros kune lavable Mais t'inkiete po ca ne gene en rien bb c'est l'ecartement naturele des hanches ki n'est pas respecté avec les jetables... Ma fille bouge de plus en plus et ca ne la degange pas du tout c meme mieux kune jetable car elle tien assise tellement la couche la cale BIZ
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 17:25
[quote:f7754e1ceb="chupss"]Oui c normal ke t'ai cette impression ca c plus gros kune lavable Mais t'inkiete po ca ne gene en rien bb c'est l'ecartement naturele des hanches ki n'est pas respecté avec les jetables... Ma fille bouge de plus en plus et ca ne la degange pas du tout c meme mieux kune jetable car elle tien assise tellement la couche la cale BIZ[/quote:f7754e1ceb] Merci Chups pour ta réponse... l'écartement ne m'inquiète guère, je sais que c'est bon pour les hanches. Ce qui me dérange plus, c'est le fait qu'elle puisse moins replier ses jambes. Par ex, arriverai-je facilement à la mettre en position grenouille dans l'écharpe de portage ? :shock: 1ere sieste de 3h30 avec couche : 0 fuite mais le kk a traversé les 2 feuilles de papier, la prochaine fois j'en ajouterai une troisième (pour préciser je n'ai pas pris le rouleau de papier chez babykind mais l'autre proposition qui semblait plus adaptée aux BB allaités). A + pour une nouvelle tentative.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 18:06
t'inkiete moi aussi au debut je pensai ke j'arriverai po a la mettre en grenouille dan l'echarpe mai en fai si car c pllu natirel biz
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 18:22
Coucou les filles Ma choupette va avoir 2 mois le 28 ca fait donc 2.5mois que j'utilise les lavables j'en suis ravie sauf que effectivement le kk (bien liquide puisque bb allaitée) traverse autant le voil polaire que le papier! Bref les kk c un peu la kta pa de fuites mais il y en a partt sur la couche, je crois que t'en que ses selles seront liquides il n'y aura pas de miracle. Sinon c vrai que au début ca fait un peu gros mais aprés qd elle grandit ca choque moins et franchemt ca ne l'empêche pas de bouger énormément biz biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.