Lange+culotte de protection: ca me semble epais tout ca!

Discussions

Auteur
Message
Bullette2 1 messages
Bullette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 15:05
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car je m'empêtre dans mes essais de langes lavables et j'ai besoin de vos conseils!

Je voulais utiliser des langes prépliés pour ma 2ème puce, mais après plusieurs pliages essayés, j'ai l'impression que l'envergure de la couche est immense! Ça lui fait un change qui part de la taille et qui finit juste au dessus du genoux! (je sais pas si  je m'exprime bien)
Alors est-ce moi qui plie mal? Peut-être...
Du coup j'ai essayé avec des carrés de langes en coton, deux pliage différents (en triangle et l'autre, ou on forme l'insert en pliant au centre) et... Pareil!
En soi, que ça lui fasse un gros popotin ne me gène pas, si ce n'est que je vais pouvoir me séparer de ses fringues offertes pour l'été (ça me chagrine), et qu'elle a l'air du bibendom qui ne peut plus bouger! Quand elle commencera à maitriser ses membres ce ne sera plus le même problème, mais là, je me soucie de son confort quand même!

Du coup, ça commence à me couter cher les essais, je voulais savoir ce que vous pensez être le mieux comme système de lavables pour des bébé de cet âge là?
Pour info, elle a un mois et 1/2 et pèse 3,9kg environ.

Merci pour vos réponses!
Bullette

txakurrenkiki 1 messages
txakurrenkiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2013 à 22:17
 Bonjour,

J'utilise les couches lavables (couche+culotte) Bambinomio et elles ne me semblent pas aussi grosses que ce que vous indiquez (même s'il faut assez vite passer à la taille de body supérieur ; pour le reste des vêtements, pas de problème). Aucun souci de mobilité non plus pour mes deux filles. J'ai acheté ces couches sur le site Écobébé qui propose un système de location qui pourrait vous intéresser pour tester  les couches lavables.

En espérant que ce commentaire vous soit utile,

Christèle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.