Mon fils ne veut plus de lait

Discussions

Auteur
Message
Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 13:59 - Modifié le : 09-08-2011 à 17:20

Bonjour,

J'ai un petit mec de 7 mois et demi et il ne veut plus boire son bib de lait au gouter

ses repas sont:

matin: 240ml de lait

midi: légumes+viande, fromage (vache qui ri) et yaout

gouter: 150ml de lait+compote

diner: alternance entre 240ml de lait+céréale ou légume+yaout

Je m'inquiete pas mal!!

qu'en pensez vous? il en a peut etre marre du lait? je dois choisir autre chose

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 23:21

Bonjour,

oui c'est possible !!! lol

voilà les repas de ma fille depuis ses 4 mois:

un bib de bledidej le matin

un petit pot de legumes et viande, un petit suisser et eau a 12h

a 16h une compote et ou un petit suisse

un petit pot de legumes et un petit suisse les soir

voilà jespere que celà peut aider !

a bientot !

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 22:39

coucou

si c que celui du gouter qu'il boude, donne lui un yaourth brassé à la place ou change le gout des céréales !

ma fille hurlait à chaque bibi, on a mis des céréales vanille, ça a duré un temps puis elle ralait, maintenant le matin c céréales cacao, l'aprem céréales vanille et le soir céréales biscuit, c comme nous ils ne veulent plus tout le temps la même chose

bisous

Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 14:10 - Modifié le : 09-08-2011 à 17:20

merci bcp pour vos conseils

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 23:44

Je suis d'ac avec missbluelady !

Il y a des solutions : yaourts, petits suisses, fromage blanc et un plus on peut varier !

titine09 6 messages
titine09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 16:02

Oui et les yogourth ils adorent !! d'ailleurs la mienne à 15 mois et boude le lait aussi, pourtant elle devrait avoir 500 ml par jour si elle en boit 300 c'est déjà bien ... je compense avec du kiri dans ses tartines des yogourth au gouter et un petit dessert lacté après le diner

 

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:34

bonjour

voila mon fils d un an bientot ne veux plus boire de lait ni dans son bib ni ds un bol

si qqun peut me dire quoi faire

merci

Joan18
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 11:57

bonjour joan18,

J'imagine que tu as déjà essayer d'ajouter de la blédine ou des légumes pour varier le gout du lait ???? Donc je pense que tu pourras utiliser les conseils poster par les autres mam's ci-dessus.

As tu déjà passer ton loulou au lait de croissance ? Sinon ça pourrait être une solution, son gout n'est pas le même que le lait 2ème âge.

Bon courage.

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 12:24

oui je lui met déja de la blédine le matin et des légumes le soir

je l ai passé au lait croissance et un réfléchissant c est depuis de changement de lait qu il boit plus bcq de lait voir meme plus du tout

et je pense que le remmetre sous lait 2ème age n est pas la solution il faudra bien qu il passe au 3ème age un jour

dc je sais pas quoi faire

ah pr info j ai changé de marque de lait 3ème mais rien n y fait il en veux pas

Joan18
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 13:41

Bon ben apparemment tu as trouvé la cause du refus alors. Le gout de ce lait ne lui plait pas mais pourquoi as-tu passé Milo au lait de croissance avant ses 12 mois ?

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 14:08

je l ai passé au lait 3ème age tt simplement parce qu il a 1 an cette semaine et que ma boite de 2ème age était vide dc je me suis dit q j allais le passé au 3ème age

j ai pris la marque picot et il marque qu on peut le donner a partir de 10 mois dc...


Joan18
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 14:15

Oui tu as raison, ce n'est pas à deux jours près. Si Milo buvait bien son bib avant, c'est que le gout de celui-ci ne lui convient pas. As-tu essayé de lui faire gouter du lait "normal" ?

Le soucis est que je pense que tous les laits de croissances ont le même gout , est ce que le lait de suite que tu as utilisé était de la même marque que son lait deuxième âge ?

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 14:28

oui c était ma meme marque puis j ai changé parce qu il ne finissait pas ses bib il en buvait q la moitié

pr ce qui est du lait de vache c'est déconseillé avant 3ans 

Joan18
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 14:51

Le lait de vache n'est pas enrichi en acide gras essentiels et en vitamines et c'est pour cela que certains médecins conseillent du lait de croissance cependant si ton fils consomme des yaourts, des crèmes, du fromage, des petits suisses il consomme du lait normal ! Beaucoup de bébés ne supportant pas le gout du lait de croissance passent au lait normal sans problème. Renseigne toi sur d'autres forums.

joan18 9 messages
joan18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 16:19

ok merci tatiana

Joan18
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.