Comment remplacer la tetee du soir?

Discussions

Auteur
Message
minwa 3 messages
minwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 13:54

Bonjour à toutes!

Bon je suis nouvelle sur les forums et je viens demander conseil: j'ai une petite choupette de bientôt un an (le 18!), que j'allaite encore le soir.

En fait, au départ je voulais l'allaiter au mieux 6 mois.

Et puis l'accouchement s'est très mal passé, je n'ai pas récupéré, pas repris mon travail (toujours pas aujourd'hui), et du coup j'ai eu au moins le plaisir de prolonger l'allaitement jusqu'au mois dernier.

Mon format  poche (tout petit gabarit!) adore l'allaitement, elle a refusé doudous, tétines et tout ce qu'on pouvait tester pour la calmer sans le sein.. Aujourd'hui comme elle est vorace malgré sa petite taille, elle prend le matin 200ml de bouillie et elle ne râle pas. Mais la tétée du soir elle en a vraiment besoin, elle se calme, se prépare au sommeil, et c'est notre moment à nous..

Sauf que dans 3 semaines je dois partir 3 jours et elle va devoir rester avec papa. Et mon lait en biberon elle le crache.Et j'ai peur qu'au bout de 3jours, je n'ai plus de lait. Alors j'aimerais la sevrer avant, mais je ne trouve pas d'astuces pour qu'elle ne pense pas à réclamer avant de dormir.. j'ai besoin de vos conseils, je ne veux pas que ma louloute se retrouve paniquée en mon absence (c'est la première fois que je la laisse, je flippe !!!

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 11:17

Bonjour,

vous trouverez des réponses dans notre article : «http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/le-sevrage»,

 

à bientôt

 

 

  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.