Bientot la fin de l'allaitement de mon enfant

Discussions

Auteur
Message
petitefleurrose29 12 messages
petitefleurrose29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 10:14

 

Bonjour tout le monde!! Je suis maman d'une petite fille de 4 mois 1/2, depuis sa naissance je l'as nourris au seins, et elle approche de ses 5 mois samedi. Je pense arrêter l'allaitement à 6 mois mais continuer de tirer mon lait pour sauver des bébé prématurée à l'hopital ect.. Donc comme je vous le dit ma fille auras 5 mois, et je sais qu'à partir de 5 mois ils peuvent commencer à manger des aliments solides, j'apréhende beaucoup le début et je voudrait savoir un peut comment faut la préparer, je met des céréales dans ses biberons de temps en temps mais je voudrais qu'on m'explique un peut comment je peux commencer. Merci

Fleurerose
Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 00:51

Bonsoir,

Cponcernant l'allaitement, si tel est ton choix d'arreter l'allaitement, en cela tu es tout a fait libre. Mais il faut savoir que bébé a besoin de ton lait car ça l'immunise contre les maladies,il tombera moins malade, tu peux le faire aussi longtemps que tu le souhaites. Après deux ans, les canaux spéciaux du lait maternel dans le ventre de bébé se ferment tous seuls et le lait passera avec les autres aliments, c'est là où il n'aura plus besoin du lait maternel. de toute manière, bébé tetera de moins en moins avec l'age mais çe sera toujours un repas très riche que tu lui offre et qui lui suffira. 

Par ailleurs, avec l'allaitement, les kilos de la grossesse partirons vite puisque la lactation puise dans les graisses du corps (une séance d'allaitement équivaut à une heure de jogging), et l'utérus retrouvera sa taille normale vite et le ventre s'aplatira vite aussi! Donc, l'aillaitement ce n'est que du bien pour vous deux!

Quant au commencement de la diversification: 

Vers 5 mois le début est possible mais pas recommandé mais il se présente comme suit, voici la liste des aliments par lesquels tu peux commencer:

Yaourt, tous les fruits très murs mixés, tous les légumes en purée lisse et farines infantiles sans gluten. 

Commencer par deux cuillères de purée de légumes à midi et deux cuillères de compote de fruits à 16H, et augmenter la quantité petità petit.  A l'exception d'un peu de huile d'olive dans la purée rien d'autre ne doit etre rajouté, surtout pas le sel et le sucre. Au début bébé pourra etre réticent et donc ne mangera pas tout, donc prévoir une petite quantité.  Ce n'est qu'à l'age de 6 mois que c'est recommandé de commencer avec les autres aliments sauf les légumes secs (2ans) et le pain ou les produits céréaliers(8mois). 

Tu peux préparer plusieurs pots en terre cuite ou qui résistent à la congélation et qui ne soient pas en plastique (hygiène exige) que tu peux mettre au congèlateur et utiliser sur toute la semaine si tu veux etre tranquille. 

Voilà une manière de procéder qui pourra j'éspère t'apporter une aide et te convenir. 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 07:34

on peut continuer à allaiter pendant la diversification hein ^^

(surtout que, ne le prends pas mal hein je dis pas ça mechamment du tout, pourquoi tu veux apres tirer ton lait pour le lactarium alors que ta propre fille n'en profitera plus ?)

 

bref, en fait tu fais comme tu veux (j'ai juste "peur" qu'avec le temps tu regrettes d'avoir sevrer juste pour passer à la div') du moment que c'est ce que tu veux ^^

 

pour la diversification, tu fais comme tu le sens. fruits ou legumes en premier, peu importe

faut juste se rappeller que

1) la diversification c JUSTE la decouverte de saveurs et aliments, donc pas la peine de lui faire bouffer un pot entier. une ou deux cuillers par repas pour l'habituer, ça marche aussi !

2) un seul aliment à la fois, sur deux jours, et que le midi, pour commencer (pour voir si y'a pas de reaction allergique)

3) aller à SON rythme : si elle ne veux pas, n'insiste pas. propose tous les jours, si elle prend, tant mieux, si elle prend pas, tant pis ! ça viendra. si elle ne veut pas, c simplement qu'elle n'est pas prete ^^

 

Et bon courage, la diversification ça fait toujours quelque chose ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.