Mon bebe de 9 mois que j'allete veut boire plusieurs fois par nuit

Discussions

Auteur
Message
sandrine2811 4 messages
sandrine2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:54

Bonjour,

 

Mon petit garçon qui a maintenant 9 mois faisait ses nuits depuis ses 2 mois...Maintenant celà fait plus d'1 mois qu'il se réveille en pleurs plusieurs fois par nuit et aucun autre moyen de le calmer que de le mettre au sein !

Le pédiatre m'a dit de le laisser pleurer même plus d'une heure si il le faut car pour lui ce sont des caprices car nous avons essayé de lui donner au biberon et il boit environ 240ml de mon lait donc celà devrait lui suffir pour passer une nuit complète et il ne veut pas d'autre lait que le mien (que je croyais pas assez nourrissant).

Avez-vous des conseils?

Merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 14:20

changer de pediatre ?

 

il ne souffrirait pas de terreurs nocturnes, plutot ?

comme le sein est qd meme super apaisant, ça calme, detend etc etc, ça pourrait expliquer que rien d'autre ne le calme...

il n'a pas été malade, meme n'importe quoi, au moment des 1ers reveils ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
sandrine2811 4 messages
sandrine2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:23

Non, pas de maladie ni autre...Je ne me rappelle plus exactement du moment je sais qu'il a eu une petite gastro...mais rien d'inquiétant.

Mais il n'a encore aucune dent...Est-ce possible que ça travaille???

Je pense qu'il a pris l'habitude de boire lorsqu'il se réveille mais ne veut pas d'eau, juste être près de moi et boire un peu...

J'ai appris (après 3 enfants) à ne pas trop écouter les pédiatres mais bon c'est quand même leur métier :-(...

Merci

sophie1789 5 messages
sophie1789
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 17:01

ma fille a aussi 9 mois et c'est exactement pareil et elle a 7 dents mais pour la nuit je suis obligé de cédez car je suis en appartement, mais pour la sieste je l'oblige a dormir dans son lit je lui mais sa veilleuse et je ferme la porte de la chambre,

et si elle pleur je la laisse pleurer jusqu'a 30minutes pas plus mais bien souvent elle s'endort avant.

 

suzanne1982 1 messages
suzanne1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 09:27

Salut

Mon fils a également 11 mois la semaine prochaine et je l'allaite encore la nuit, malgré le fais qu'il prend un bon biberon et son repas du soir,

il ne sait pas se calmer sans que je le mette au sein, que faire ? Je n'arrive pas àle servrer et je suis complétement fatiguée de me lever depuis 11 mois plusieurs fois dans la nuit

 

merci de vos conseils .Suzanne et Léo

sophie1789 5 messages
sophie1789
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 16:12

bonjour Suzanne,

Ma fille a 11 mois et elle me demande le sein encore dans la nuit.                            Donc j'ai laisser son lit dans la même chambre que moi. et je lui laisse dans son lit un de mes vêtements sur une de ces peluches car elle aime le contact.

j'espère que ça pourra t'aider.

a bientot   

louluoninous 2 messages
louluoninous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 22:08

je suis dans le meme cas mon fils a 15 mois bientot et je l'allaite toujours mais surtout la nuit il ce reveil environ 2 a 3 fois,

je ne trouve pas de solution, j'ai mi mon odeur dans son lit, il a une veilleuse, il mange super bien

mais sa ne change pas il se reveil toujours

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 22:31

Salut les filles, moi aussi j'allaite mon deuxième ti gars depuis 15 mois maintenant, surtout la nuit. La journée, il s'en passe plus ou moins, cela dépend de son état de santé, s'il fait des dents, il ne veut que le sein, plus de purée plus de lait artificiel. Ses poussées dentaires sont assez douloureuses, et têter le soulage un peu et le rassure.

En plus il souffre d'une double otite céreuse depuis qu'il a 8 mois, et fait des bronchites à répétition d'où de nombreux réveils nocturnes et nombreuses têtées. Il se fait opérer des végétations dans une semaine, j'espère qu'il dormira mieux et ne se réveillera plus autant pour pouvoir commencer le sevrage.

Nos loulous ont leurs petits bobos et le sein devient leur doudou, ça les rassure qd ils ne vont pas bien. C'est sur qu'un enfant non allaité prendra un autre doudou, mais le lait maternel apporte tellement de bénéfices à l'enfant que j'accepte ces désagrément et puis je me dit que bientôt il fera de longues et belles nuits sans teter.

Je ne sais pas pr vous, mais mon loulou est très épanoui, commence à bien raconter, le fait d'être encore allaité ne ralenti pas son développement au contraire, il est très dégourdi, très affectueux.

karinette38 1 messages
karinette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 11:46

bonjour a toutes

sa fait tellement de bien de vous lire.de savoir que l'on n'est pas seul dans ce cas.

pour moi c'est un peu la même rengaine mon fils de 9 mois que j'allaite se réveille encore trois fois dans la nuit et pourtant le soir il a droit a une purée un yaourt et le sein pour s'endormir mais rien n'y fait il se réveille toujours autant.

Est ce que vous aussi vous réver que vous etes sans enfants et sans mari rien qu'une semaine a se prélasser se dorer la pillule au soleil et DORMIR!!!!

Suis je une vilaine maman??!!!!

allez courage a toute les meres allaitantes et si une solution miracle existe faites passer...

louluoninous 2 messages
louluoninous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 12:47

je suis tjr dans ce cas mon fils va maintenant avoir 21 mois et il veux toujours le sein la nuit, je trouve qu'il le prend un pe moins depuis quelque nuit.

moi aussi je reve d'une nuit de sommeil entier, avec le papa de mon fils on a decider que je devai prendre kelke jours pour moi pour me reposer donc je pence pas qu'on soit une mauvaise mere on a juste besoin de se reposer,

bon courage a toute les maman dans mon cas, meme si il les aime plus que tou nos loulou on a besoin de bonne nuit bien complet

adelineetcelia 3 messages
adelineetcelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 12:36

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 10 mois dans 3 jours et elle ne prend que le sein, dès qu'elle voit un biberon, elle le jette et pleure.. Elle pren ses panades de midi et 4h mais jamais tout pour pouvoir terminerau sein.. etle nuit cela dépen elle peu faire une nuit complète(mais se couche très tard (ih du mat')) et c'est très très rare ou sinon elle s réveille 2 à 3 fois pour aller au sein, je suis aussi en appart et dc je peuxpas la laisser trop longtemps pleurer la nuit...

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 14:45

Bonjour, moi aussi mon fils a bientôt 22 mois et tête toujours, beaucoup moins qu'avant. En fait quand il ne souffre pas de ses dents, il ne tête plus, on dirait qu'il est sevré et dès qu'il a mal, il tête a nouveau surtout la nuit, et le lait coule toujours!! 

 

Je pense Karinette, que ton petit de 9 mois a besoin de ton sein, c'est un peu comme son doudou. Il a certainement mal à cause des poussées dentaires, dis toi que ce sera des phases et que ça va aller en s'améliorant. Plus il grandira, plus il sera capable de comprendre ce que tu lui expliques: qu'il grandit, qu'il ne peut pas toujours être à ton sein, qu'il faut qu'il prenne aussi des biberons (avec des céréales au miel ou à la vanille), montre lui comment boire au biberon s'il le faut! lol PLus il deviendra mobile et autonome, plus il pourra se passer de toi, tu verras.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.