20gr en 1 mois

Discussions

Auteur
Message
ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 15:52

bonjour a toute mon fils va avoir 4mois dans 2 jours je suis aller voir la pediatre pour une petite toux rien de grave,nous en avons profité pour le pesé et la verdicte 20gr :( en 1 mois (je l allaite) ma pediatre me dit que je n ai peut etre plus de lait sauf que mon fils ne reclame pas plus que dab voir moins il fait des nuit de 9h elle ma alors conseillé de commencé les legume le midi et compote a 16h j en ai pas trop envie je lui et dit que je commencerais que fin janvier quand pensé vous ? je ne c pas si je doit m inquité aidé moi svp

merci d avance

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 16:01

1) si les legumes etaient plus caloriques que le lait, ça se saurait. c'est pas un pot par jour qui va le faire grossir plus

2) il a été malade, meme si c'etait rien, ça a tjs une petite repercution sur le reste

3) il va pas prendre 1kg par mois à vie, et à 4 mois, TOUS les bébés allaités ont un ralentissement dans la prise de poids

4) le "pas assez de lait" c'est de la CO NNE RIE. si tu l'allaites à la demande, t'auras tjs assez de lait

5) tant qu'il ne PERD pas de poids, je vois pas où est le probleme

 

pour remedier à ce probleme, au pire, tu peux lui proposer le sein +++ meme qd il reclame pas forcement, il tetera peut etre tranquillou ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 16:14

Merci pour ta reponse

moi non plus je ne pense pas ne plus avoir de lait sinon Timéo pleurerai aprés la tétée ,pour la perte de poids c ce qu on c est dit avec mon conjoint tant qu il n en perd pas

merci de m avoir repondu

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:01

bon voila je suis triste et enervé j ai dit a mes proche que titi avait pris que 20gr et la malheur j ai l impression d etre une mauvaise mere voila ce qu on ma dit

-le pauvre

-il doit avoir trop fain

-va acheté du lait

bref que des reproche j aimerais du soutien :(  :(  :(

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 11:47

bon ba voila j ai craqué je lui et donné un bib Timéo etait tou paisible et moi en larme :(

je lui et donné la tété avant mé j ai l impression qu il ne veut plus il ce jette en arriere et pleure de toute les larme de son corp je ne c plus quoi faire

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 20:37

ba je vois que jsui soutenu sa fait plaisir merci

Guest614416
2 messages
Guest614416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 06:09

bonjour

je suis maman d'une petite fille de 2 mois et 20 jours,et depuis mon accouchement tous le monde n'arrete pas de me donner des conseils,fait pas si fait pas ca fait comme si fait comme ca,oooh la pauvre ooh le bébé doit etre comme ci,au point de me sentir la plus nulle des mamans,et ca fait qq jours j'ai eu un declique,c'est moi la maman et je fait comme je veux avec mon bébé et je m'enfous du jugement des autres,fait comme tu le sens.et pour revenir au poid de ton bébé,ne t'affolle vraiment pas du tout, tant que bébé n'en perd pas.jusqu'a 3 mois bébé peut prendre jusqu'a un kilo par mois et c'est pas le cas pour tous les bébés mais a partir de 4 mois ca tourne au ralenti.

c'est pas la fin du monde si tu donnes un petit biberon de complement a ton fils,je fais pareil avec ma fille,et ca me rassure,quand je vois les gens dire moi mon enfant boit 4 bib de 150 par jour ou 5 ca me rend folle,je sais pas combien ma fille boit en tetantpeut etre elle boit pas assez et ca rend malade cette normalisation,chaque bébé est different, chaque bébé grandit a son rythme, et peut etre que ce mois il va te surprendre avec des bonnes centaines de grammes en plus.

je stressais comme une folle a penser que ma fille ne boit pas assez au point de me rendre malade et a cause du stresse j'avait plus de lait pendant 2 jours c'est la que j'ai  donné le premier bib a ma fille et c'etait un seule petit de 60 ml maintenant je suis passée a 2 bib par jour et il sont de 90 ml qu'elle ne finit souvent jamais,c'est juste un complement, et tous les bib du monde ne peuvent remplacer le lait de sa maman cherie;).

le mot de la fin UN B2B2 NE SE LAISSE PAS MOURIR DE FAIM.

courrage

 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 16:41

MERCI de m avoir rep je c est que c est pas la fin du monde mé je culpabilise a fon bref je me suis remotivé et je me suis mis a boire a fon j ai bus 4litre hier et aujourd hui j en suis a 3litre je pense que ca marche bien j ai de nouveau des fuite et TITI ne pleur plus et ce jette plus en arriere bon moi je v au toilette toute les 10min lol

je ces aussi qu a 4 mois il y a la lactation automatique sa y fait peut etre aussi ci sa vien moin vite je ne c pas

MERCI encore

lolo62 4 messages
lolo62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 11:35

Je comprends tout  a fait ce que tu peut ressentir, Cléa a 17 mois je l allaite toujours, j ai souvent eu des frayeurs par rapport a son poids.... 

A la naissance Cléa fesait 3kg 260 Aujourd'hui Cléa fait 9kg550, et j entends souvent oh elle a maigri, qu elle est menu,.... 

C'est sur quand on compare au bébé nourri au biberon ca change, la fille de mon amie fait le poids de Cléa et elle a 7 mois... 

Et bien pour moi Cléa est en parfaite santé!!!!! Elle mange de tout! elle marche depuis 13 mois, elle commence a devenir propre...

Fait comme tu le sens, ne culpabilise de rien, au fond de toi tu as la reponse a tout!

C'est ton enfant toi seule peut le comprendre, soit forte courageuse et patiente, tout les bebes sont differents et allaité n est pas de tout repos!

bisous courage

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 12:40

MERCI pour ta reponse Laurence

sa va mieux j ai repris confiance en moi et en Timéo et j ai dit a toute ma famille de ne plus me parlé du poids de titi

A sa dernier visite il avait pris un peu moins 200g la pediatre ne ma rien dit je pense que c est un petit gabarit et puis c est tout

Morlyne 6 messages
Morlyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 09:03

Bonjour, mon fils prends 30gr par jour, et il réclame sans arret !!!

Si ton bb ne réclame pas c qu'il ne doit pas avoir si faim que ça, mais il faut qd mm faire attention, je pense que tu devrais suivre les conseil de la pédiater tout en continuant de l'allaiter car bb aime ça meme si tu n'as pas bcp de lait.

Voilà mon avis, bonne journée

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 18:37

bonsoir je sais pas si je poste au bon endroit mais tant pis je me lance... g lu votre conversation et g le meme probleme avec mon bb qui a eu 4 mois il y a 12 jours . on est allé chez le pédiatre et il avait pris 150 g . le pédiatre m'a dis que c t vraiment trop peu et qu'il fallat absolument augmenter le nombre de TT par jour. du coup c ce que j'ai fais on est passé de 4 à 5 et depuis c la cata (peut etre est ce un coincidence ? jc po) il s'enerve sur mon sein il y reste environ 1 minute puis se jette en arrière! ggjmti g vu que toi aussi ton bébé te faisait la meme chose comment as tu résolu le problème? je pense moi que le lait ne vient pas assez vite et je suis également très obsédée du coup par son poids et je cède parfois en lui donnant un bibi en complément le soir... mais j'aime pas du tt faire ça car g peur qu'il préfère le LA à mon sein! comment faire pour augmenter ma production de lait??? j'aimerai vmt avoir vos conseils ...

Morlyne 6 messages
Morlyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 21:36

Alors j'ai aussi le pb, bb s'énerve sur mon sein et je n'ai culpabilisé en lui donnant un bib de lait en poudre. Je tire mon lait plusieurs fois par jour. Je complète comme ça ! Ma sage femme m'a donné de l'homéopathie à prendre je te donne le nom si tu veux : "ricinus communis 3dh" et "agnus castus 5ch". Des tisanes en pharmacie existent aussi.Mon bb a aujourd'hui 3 mois et fais parfaitement c nuits, le pricipal c qu'il mange bien donc sein ou bib parfois les 2 sont le seul moyen d'y arriver. Je pense que nous faisons au mieux pour nos enfants, alors fais comme tu le sens.

A+

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 06:38

Morlyne merci pour ce msg. g tendance à bcp m'inquiéter et dramatiser... je vais essayer l'homéopathie comme tu me l'as conseillé! hier mon pti garçon a bien tété tte la journée juste celle du midi où il s'est énervé du coup je n'ai pas insisté et c lui qui a réclamé après. c vrai que c difficile de faire confiance à son bb qd on allaite car on ne peut pas quantifier ce qu'il a bu!!! et je sais pas pour vous mais du coup moi je chronomètre mes TT pour comparer et avoir une idée ...;)[defaut] je sais pas si c vmt bien vu que ca me stress du coup qd il téte un peu moins lgtp que d'habitude!!! bref en tt cas ca reste qd meme un pur bonheur de l'allaiter et je n'ai vmt pas envie d'arreter tt de suite! alors je tiens bon!

Morlyne 6 messages
Morlyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 14:14

Bonjour, BB mange quand il le décide donc s'il ne prends pas bcp à une tétée et qu'il réclame 1heure après et bien il faut lui donner. Et plus il tètera + tu auras du lait. Je te souhaite bon courage et surtout ne stress pas car il le ressent et surtout la production de lait s'en ressent aussi, il faut que tu reste zen. Un BB ne se laisse pas mourir de faim. N'hésite pas si tu veux parler d'autres choses, je suis là ! A bientot, tiens moi au courant de l'évolution de ton BB, au faite comment s'appelle-t-il ?

Moi j'ai 3 enfants : 11-8et 3mois

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.