J'essaye de passer du sein au biberon (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pololeaelio 4 messages
pololeaelio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:12

bonjour!!

j'ai u le mm prob ke toi, j'ai tout essayer deja le meilleur lait de relais je trouve bizarrement ce n'est pas  le lait que l'on achete en pharmacie mai le calism**et j'ai reussi en prenant un biberon qui avai la meme forme que mon sein!!!couteux mai efficace!!!il a fallu qu'en lui donnant je lui chante une berceuse et le bercer un peu ca devai le rassurer!!!surtout il ne faut pas lacher!!

courage mais surtout apreci bien la derniere tété!!

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:31

Bonjour,

Pour ma fille qui n'a jamais pris le biberon la solution a été la tasse d'aprentissage !!! Je te conseille celle de dodie la mam qui est des 6 mois ou alors la momma de tomy qui est dès 4 mois j'étais tres étonné mais crois moi ça marche !!! car elle garde le meme type de succion qu'au sein !!!

http://www.paraprice.fr/nouveautes/dodie-mam-tasse-d-apprentissage-tasse-a-bec-souple-190-ml-sans.html

http://www.amazon.fr/Tomy-71266-dapprentissage-Goutte-Bisph%C3%A9nol/dp/B0034E3EGQ

Je te conseille ces deux la car les autres elle en a pas voulu !!! donc il lui faut pas n'importe quel tasse !!! lol la Tomy je l'ai eu à auchan par contre la mam en pharmacie

Voila tiens moi au courant

ANGEL78 2 messages
ANGEL78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:36

bonjour moi ma fille c' etais pas facile non plus à 3 mois je n' avais plus de monter de lait alors j' ai esseyer le biberon elle n' en voulais pas en fin de conte je suis parti voir la clinique ou j' avais accouché il mon dit de lui donner une tetine a biberon comme la forme du sein plutot plate et pas ronde jespere que tu va t' ensortir car se n'est pas facile bon courage

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:42

Sinon il y a un nouveau biberon qui est sorti mais je l'ai pas testé !!! C'est calma de meleda

http://www.bebe-au-naturel.com/medela-biberon-avec-calma-150-ml,bebe,produit,marque_92_108-6698-19042,3.couche-lavable.html

Voila j'espere t'avoir aider avec mes 2 solutions !!!

coach74 3 messages
coach74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:47 - Modifié le : 20-01-2011 à 17:57

je reprends le travail la semaine prochaine et depuis une semaine j'essaie aussi de donner mon lait au biberon... après 10 jours de refus total (il préfère m'attendre pour manger!!!) hier il a enfin accepté une partie du bib. J'ai remarqué que dès qu'il se met à hurler ça ne sert à rien d'insister, j'attends un peu qu'il se calme je recommence. Si vraiment ca marche pas je lui donne le sein... Et puis j'ai vu sur d'autres forums des mamans qui avaient fait plein d'essais et elles ont découverts que leur lait se conservait mal. Dans notre lait on a des lactiases, et certaines en on plus que d'autres. Plus y en a plus le lait doit etre consommé vite. Alors je crois qu'il faut pas se décourager et essayer plein de trucs. Mettre le lait au frigo juste après extraction, le mettre après qu'il ait refroidi, le conserver 1 jour, 2 jours, 3 jours... et voir s'il change trop. En tout cas moi entre un lait fraichement tiré et un lait de quelques jours, l'odeur et la couleur varient!!! Je crois que finalement mon fils a refusé une première fois mais qu'en suite le lait n'avait plus bon goût et je me suis acharné avec le même bib 3 jours... Et puis reste la solution de lui donner à la cuillère ou à la tasse... bon courage

sandrine2811 4 messages
sandrine2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:13

Bonjour,

Mon petit bonhomme va avoir 9 mois...et mon problème c'est surtout le soir car la journée il mange ses repas chez la gardienne et il accepte le biberon avec mon lait mais il se réveille plusieurs fois par nuit et hurle tant que je ne le mets pas au sein...

Nous avons essayé le lait en poudre pour le soir afin qu'il tienne toute sa nuit et n'en veut pas....

Peut-être existe-t-il un lait qui ressemble au lait maternel? Mais je pense qu'ils ont surtout besoin de tendresse et de câlins et que c'est pour celà qu'ils ne veulent pas se détacher de leur maman ;-)

Je comprends que tu n'as pas facile car j'ai aussi une fille de 2 ans 1/2 et une de 11ans et il est pas facile de trouver du temps pour soi en plus de travail...

Courage et surtout beaucoup de patience car les bébés ressentent fort les choses...

agatha 148 messages
agatha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:39

J'ai eu le meme probleme avec mon fils.il voulait que le sein meme pour s'endormir.A 7 mois je n'en pouvais plus surtout que j'avais son grand frere etses soeurs a m'occuper.Mon pediatre m'a dit que si je voulais le passer aux biberon et aux petits pots il fallais pas que je sois present dans un premier temps.C'est son papa qui essaier de lui donner le bibiron pendant se temps j'allais au parc a cote de chez moi avec les autres.Et ca a marcher.Car temps qu'il sent ta presence,il refusera tout ce que tu lui presenteras.Bon courrrage.Nadege

Nadège33
maryse2205 3 messages
maryse2205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:41 - Modifié le : 09-05-2011 à 22:13

j'allaite depuis bientôt trois mois et je me suis aperçu que j'avais moins de lait.J'ai trouvé un biberon en pharmacie qui imite le mamelon le "nûby", c'est génial !!! avant ma fille Aurore refusait un biberon classique mais celui-ci elle se jette dessus. Je le conseille à toutes les mamans pour le relais.

Faites attention à prendre le bon lait;moi on m'a conseillé un lait relais H.A (Hypoallergénique)que l'on ne trouve qu'en pharmacie, mais il n'est pas plus cher qu'en supermarché.

maryse2205 3 messages
maryse2205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:43 - Modifié le : 09-05-2011 à 22:13

Exact, pendant un semaine c'est son papa qui lui a donné 1 biberon au moment du repas du soir et Aurore a adoré ! Depuis tout va bien

lila38 1 messages
lila38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:44

Bonjour,


je comprends plus que tout ton désarroi, c'est très angoissant de voir son enfant pleurer de faim et que la seule solution qu'il peut avoir ne lui convienne pas. 

Par chance, j'ai mon bout de chou qui a 3 mois aujourd'hui qui ne m'a causé aucune complications, je l'allaitais à 100 % pendant 1 mois et demi et puis ensuite j'ai tiré mon lait et son papa lui donnait le biberon ( des biberons spécifiques en relaie d'allaitement avec une tétine imitant le mamelon). J’insérai un biberon par ci par là durant 2 semaines, puis 2 durant deux semaines et ainsi de suite. Puis ensuite, j'ai fait la même chose avec le lait maternisé (Nydal Novaïa).


Mais en dehors du biberon, il y a la pipette en attendant. C'est peut être moins pratique mais cela sera plus rassurant de savoir que son bébé ne meurt pas de faim.


Courage à toi

maryse2205 3 messages
maryse2205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:47 - Modifié le : 09-05-2011 à 22:13

j'ai trouvé un lait qu'elle a accepté tout de suite chez "enfamil" relais H.A mais tu pourrais lui rajouter un peu de céréales en plus

Bon courage!

durdija 10 messages
durdija
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:38

Salut,

Touts d abord je te félicite du courage que tu as. J ai 1 fils de 7 mois tout juste, et lui c est pareil, pendant 3 mois il n a pris que 200gr donc à 6 mois l emedecin ma dit d in tégrer 1 biberon de 150 ml par jour pour commencer, il n avais aucun probleme c est  sa morphologie " je l ai su apres". J ai essayé la tétine qui ressemble au sein, au bec verseur, 1 autre téténe, et il recrachait, par contre quand j essayais que le mettait assis devant moi, dans sa chaise haute, allongé comme si j allais l allaité et naturellement  le papa à essayé, 1 copine, la mamie, la marraine et souvent je partais de la pièce.....Pourtant je lui en parlait, je lui disais que j étais contente pour qu il ne sente pas de pression!!!  BREF j ai commencé 1 yaourt sans gluten " sa commence à partir de 6 mois" mais faut savoir que c est 6 mois revolu donc à l anniversaire des 7 mois. J ai commencé et tout de suite il a adoré, et meme avec 3 yaourts par jour au bout de 3 semaines son poids en changeait pas. Alors avec l accord du medecin je l ai emmené voir 1 pédiatre et finalement  elle m a dit que c est 1 petit garçon qui a du caractere et que c est comme ça et que pour le moment il nest pas prêt à se sevrer...... maintenenant il mange de tout yaourt, legume, compote sauf les cereales que je n arrive  pas à intégré trop liquide je ne te dit pas le temps que je vais passer alors j attends qu il integre le reste tranquilllement et on on reccommencera cereale et biberon 1 peux plus tard..............

Par contre c est mon expérience et  j ai suivie par pediatre et medecin,

pour moi ton petit bout il n est pas encore prêt, est ce que toi sa te dérange? est  ce que tu dois reprendre le boulot? 

va voir 1 pediatre acr il pourra exactement te dire quoi lui donner et quelle quantité....

 

Bon j espere que j ai pu t aider , tiens moi au courant et courage

 

pololeaelio 4 messages
pololeaelio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:05

rebonjour!!!

le biberon nuby est le meilleur de tout les biberon il est cher mais il est fantastique!!!

je le recommande a toutes celle qui veule faire le relais!!

durdija 10 messages
durdija
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:08

Moi je l ai et sa n a pas marché!!!!!

Jessous 1 messages
Jessous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:58 - Modifié le : 21-01-2011 à 11:46

:D[defaut]

Bonjour les mamans ,

j'ai une fille de 10 mois Célia, à 5 mois j'ai voulu passer au bib mais pleur reget ... une horreur:@[defaut]

en premier il faut que l'enfant et la mére soient d'accord pour enlever 1tété( discuter avec l'enfant de ce qui va ce passer plusieur fois si nécessaire)

il ne faut pas forcer car c'est pir

il faut essayer les purés de fruits même s'il prend qu'une cuillére puis le sein ( si pas de lait il faut le faire monter par massage ou tire lait ou aller voir la pmi ou SAGE FEMME)

puis essayer un bib de jus de fruit ou coca avec beaucoup d'eau;)[defaut] sa marche ou la fleur d'oranger

si ca ne marche pas, resté 2 à 3 jours avec que le sein puis ressayer sinon l'enfant se bute et des qu'il voit un bib il pleur

Courrage il m a fallu 2 mois pour passer à 1 tété le soir

Il ne faut pas s'énerver

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.