J'essaye de passer du sein au biberon (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Nesr764 2 messages
Nesr764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 23:19 - Modifié le : 19-01-2011 à 12:59

j'ai alterné biberon et sein jusqu'à l'age de ses 8 mois. j'ai arreter le sein progressivement, chaque semaine, j'enlevai une à 2 têté que je remplaçait par le biberon; jusqu'à ce qu'il se mette complètement au biberon

dayou972 3 messages
dayou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 00:18 - Modifié le : 19-01-2011 à 01:15

ben, salut je mappelle dayana j'ai 22 ans un petit garcon de 19 mois que j'ai eu enormement de mal a sevrer jai ete oblige de le laisser pleurer meme si sa faisait mal il a commence a boire dabord des bledidej a la vanille puis ensuite comme il avait deja 15mois il a accepte de boire le lait de croissance de candia apres beaucoup deffort. l e truc cest de ne pas ceder

mahe 1 messages
mahe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 01:10

bonsoir pour ma part j' ai allaiter 20 jours et ensuite j' avais plus de lait donc je suis passer quelques jour au biberon j' ai pris du galactogil pour reavoir les montés de lait et mon petit bout na plus jamais voulu le sein donc maintenant c bibi sa ete tres facile pour le sevrage mais moi sa ma fait un peu mal au coeur :coeur[defaut]

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 10:43

Bonjour!!! Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos témoignages.

Moi j'ai encore beau essayer et le laisser pleurer sa n'as toujours pas fonctionné il estvraiment en colère et pleure beaucoup et au bout du compte au bout d'une geure je cède.

Faut il le laisser pleurer des heures? sans rien lui donner, en essayant de le calmé comme je peux

En tous cas ca va etre difficile avec mon pti il a 5 mois et demi maintenant et plus il grandit plus sa va etre dureeeeeeeeeeeeeeeeeeee:'([defaut]

je vous jure y'a rien a faire , meme le papa lui donne le bib il en veux pas il c'est ce qu'il veux.

Aujourdhui je vais acheter une tasse et ausi si je trouve le biberon nuby il m'a l'aire pas mal celui si je ne l'est pas encore essayer lol...............à plus tard

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 10:55

coucou joyce dit toi bien que le biberon que tu m'as conseillé c'est l'un des premier que j'ai acheter et sa n'as pas marcher :$[defaut]

Alors j'ai essayer le tigex , le bebe confort , le dodie mam , le nuk , et dernièrement le avent

Pour le lait j'ai essayer nutricia guigoz et la j'ai le bledina tous en relais maternel il en a pas voulu donc je vais essayer un lait 1er age normal

merci beaucoup

betty250 1 messages
betty250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 11:01

Moi j'ai allaité ma fille jusqu’à ces 16 mois Au début je voulais l'allaité pendant 6 mois, j'ai donc essayé de la sevré a 6 mois et impossible, rien n'y faisait. J'ai tout essayé, tiré mon lait, les différents laits infantiles etc... Le médecin ma conseillé de remplacé petit a petit les tétées par des yaourt ( sauf la nuit). J'ai donc tout doucement retiré 1 tétée et remplacé par un yaourt. Et petit a petit elle a commencé a s'y habitué mais elle a quand même mis plusieurs mois a arrêté définitivement le sein. Mon médecin m'a dit que ça venait du fait que j'était trop proche d'elle puisqu'elle dormait avec moi, et qu'elle ne voulait pas se détaché...

Bon courage et ca va passé il faut etre patiente meme si c'est pas facile...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 11:07 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
betty250 a dit :
“Mon médecin m'a dit que ça venait du fait que j'était trop proche d'elle puisqu'elle dormait avec moi, et qu'elle ne voulait pas se détaché...”

et sa connerie à lui, elle vient d'où ?

un bébé nait avec des bases, un instinct : il sait que le lait de sa maman est le meilleur truc qu'il puisse avoir, que les autres laits sont cacabeurk, et que le sevrage naturel est entre 2 et 4 ans...

si ta fille a mis plusieurs mois à arreter le sein, c'est certainement pas à cause de toi, il est completement con ce medecin, mais uniquement parcequ'elle n'avait aucune raison valable d'arreter...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
sambayara 1 messages
sambayara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 12:08

Bonjour,

As- tu essayer de lui faire prendre son bib avec une autre personne. c'est trés important car ton odeur lui evoque forcement le sein donc pas possible pour lui d'accepter le bib!!!

sinon tu peut essayer la tasse, il va laper comme un petit animal mais apparament ca aide a acquerir la succion pour la tetine

J'espere que tu vas y arriver mais ne desespere pas....

Bon courage

 

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 13:00 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Ninie69190 a dit :
“ Bonjour!!! Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos témoignages. Moi j'ai encore beau essayer et le laisser pleurer sa n'as toujours pas fonctionné il estvraiment en colère et pleure beaucoup et au bout du compte au bout d'une geure je cède. Faut il le laisser pleurer des heures? sans rien lui donner, en essayant de le calmé comme je peux En tous cas ca va etre difficile avec mon pti il a 5 mois et demi maintenant et plus il grandit plus sa va etre dureeeeeeeeeeeeeeeeeeee je vous jure y'a rien a faire , meme le papa lui donne le bib il en veux pas il c'est ce qu'il veux. Aujourdhui je vais acheter une tasse et ausi si je trouve le biberon nuby il m'a l'aire pas mal celui si je ne l'est pas encore essayer lol...............à plus tard ”

 Le nuby a pa marcher chez ma fille moi je te conseille les tasses que je t'ai mis dans les messages au dessus car même moi j'ai acheté toute les sortes de biberon mais c'est de l'argent en l'air !!!! et apres tu a un gros stock de tetine et biberon !!!! mdr

ELODIE176 1 messages
ELODIE176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 13:02 - Modifié le : 12-05-2011 à 01:32

Bonjour jai une petite fille de 6mois et elle n'acceptait pas le biberon jusqu'à ce que j'achète le biberon DODIE MAM c un biberon special pour les bébés qui prennent le sein. La tetine a une forme applatie et ma fille n'a accepté que celui la pendant longtemp. Apres pour l'habituer au lait jai dabord acheté les petites briques de lait à la vanille deja prete pour les bébés de 4-6mois. Ca la habitué au gout et au bout de 2 semaines je ne lui ai donner que le biberon avec lait preparé et lait en poudre en alternance.

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 13:04 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
SELMA a dit :
“ Bonjour, Pour ma fille qui n'a jamais pris le biberon la solution a été la tasse d'aprentissage !!! Je te conseille celle de dodie la mam qui est des 6 mois ou alors la momma de tomy qui est dès 4 mois j'étais tres étonné mais crois moi ça marche !!! car elle garde le meme type de succion qu'au sein !!! ”

 http://fr.shopping.com/Soins-bebe-Tomy-Tomy-71265-Momma-Tasse-d-apprentissage-Anti-Goutte-sans-Bisphenol-A-250-ml-Orange/info

Je te remet le lien pour que tu vois je l'ai eu a auchan je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !!!

En faite c parce que il faut pas un embout en plastique !!!

loupiottee 4 messages
loupiottee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 14:10 - Modifié le : 31-01-2011 à 09:57

bonjour

 moi j ai un probleme qui est a l opposé

 j allaite mon bébé qui va bientot avoir 6mois mais depuis quelque semaine nous avons intergrer des petit pot a son alimentation

résultat il a diminuer les tétées et maintenant il téte qu 1 fois de temps en temps depuis quelques jours

je voulais continuer a l allaiter mais que dois je faire ?

passer au lait 2eme age en poudre en lait ?

je n ai plus de monter de lait mais quand il tete parfois j ai toujours du lait

doit je laisser faire le tps ???

le matin il prend du lait aromatisé et le soir soupe (lait avec legumes) doije privilegier du lait 2eme age classic ?

attend vos réponse

Nenette2318 4 messages
Nenette2318
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 15:16

Bonjour,

pour toi, loupiottee, je pense qu'il faut te fier à ton instinct et à ce que veut ton bébé. S'il n'est plus intéressé par la tétée, c'est que les aliments solides et nouveaux le satisfont, je trouve que c'est tôt (car ma fille à 7 mois fait l'inverse, elle ne maîtrise pas la cuillère, elle pousse la nourriture avec sa langue, que faire?) mais chaque bébé a son ryhtme. S'il pousse bien et qu'il a l'air heureux en tétant moins, c'est l'essentiel! Tant qu'il sollicite de temps en temps ta lactaion, tu vas continuer à avoir du lait!

sonia71 3 messages
sonia71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 15:34 - Modifié le : 20-01-2011 à 18:27

mon bebe aura 3 mois le 25 janvier est ce trop tot ou pas vous penser les filles pour essayer de lui donner avec une tasse?

laeti0964 6 messages
laeti0964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 16:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour,

J'ai un garçon de 13 ans qui a été allaité jusqu'à 18 mois. Il ne voulait pas de biberon dès qu'il le voyait il hurlait. J'ai eu l'opportunité de pouvoir l'allaiter longtps, du coup il est passé au bol directement. Pour la deuxième, j'ai repris le boulot pour ses 11 mois. Elle prenait le biberon mais qd elle a compris que le sein c'était fini elle n'a plus rien voulu! Elle n'a sauté que deux repas avant de reprendre le bib...ouf!

Aujourd'hui, j'ai un petit Eliot de 7 mois à qui j'ai donné le bib régulièrement pour l'habituer, avec mon lait dedans. Mais plus le temps passait, plus il le rejetait jusqu'à le refuser! De plus il dormait avec nous toutes les nuits tout en se réveillant 5-6 fois pour téter, les siestes aussi ds notre lit en s'endormant au sein bien sûr! Or nous allons le mettre à la crêche ds un mois ou deux et cela risquait d'être très difficile ds ces conditions. Forte des deux autres expériences, j'ai donc arrêté le sein un matin, nous le lui avons expliqué à chaque fois qu'il réclamait. J'ai beaucoup pris sur moi car s'il avait senti la moindre défaillance ds ma motivation c'était fichu. Ca fait trois semaines pile, il ne prend le bib que la nuit mais depuis deux ou trois jours seulement. La journée je lui donne des yahourts au lait infantile, un ou deux selon son appétit. Et si cela peut t'aider Nénette, avant il mettait aussi la langue et depuis qu'il ne tète plus à la demande il ouvre grand la bouche, c'est un régal!

J'ai aussi essayé la tasse. il commence tout juste à vouloir boire mais de l'eau, le lait la journée c'est impossible.

Ninie, si tu veux mon avis, je pense que si tu tiens à le sevrer, faut que tu sois sure de toi. Il faut beaucoup de patience, c'est crevant c'est sur mais l'allaitement même si c'est une chose merveilleuse ça peut aussi être très usant quand bébé ne veut rien d'autre. A 5 mois tu peux lui donner des yahourts et présente lui un bib régulièrement. Nous aussi c'est le dodie qu'il prend qd sa majesté le veut bien! lol

Sonia, tu peux essayer avec une tasse qui a comme un bouchon à l'intérieur. Le bébé doit "tirer" sur l'embout pour que ça coule. Sans ça ça va couler trop vite, elle est trop petite! Y'en a chez leclerc, de leur marque, elles sont pas mal.

J'espère avoir apporté une petite contribution, bonne fin de journée les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.