J'essaye de passer du sein au biberon (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
pioupioutte 1 messages
pioupioutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 12:22

En general la transition est toujours difficile. Mais je comprend ce besoin de passer au biberon pour avoir un peu de temps pour vous. En ce qui me concerne ce changement a été vraiment salutaire ! Fini les reveils au milieu de la nuit. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, beaucoup plus de temps dans la journée aussi ! Pour le sevrage c'est une autre affaire, malheureusement certains bébés ont beaucoup plus de mal que d'autres. La seule astuce que je pourrais donner c'est que c'est le papa qui doit lui donner le biberon car quand c'est vous le bébé vous reconnait et reconnait aussi vos odeurs, il ne voit donc pas pourquoi il prendrait un biberon alors que vos sein sont juste à coté. Il faut commencer à l'habituer à un biberon par jour donné par le papa. Si vous arrivez déjà à faire ça c'est un bon début pour la suite , la transition sera lancée !! Bon courage, tenez bon !!

Noha18 26 messages
Noha18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:47

Bonjour Ninie,

JE n'ai pas lu tout les messages que tu as laissé, mais en lisant les premiers et en voyant ton "desespoire", une idée mets venue : et si c'était le papa qui lui donnai le biberon ? avez vous déjà essayé ? LE bébé ne comprend surement pas pourquoi tu veux lui donner un bib alors que du lait tu en produit toi même, mais le papa lui n'en n'a pas ! essayez de faire un biberon que le papa donnera lui même et si possible sans ta présence ! Va dans la pièce a côté, dis à ton bébé que tu dois t'absenter quelque temps, et que s'il a faim c'est papa qui lui donnera, attend qu'il finisse son biberon avant de revenir !

Donne moi des nouvelles. Et bon courage. Bisous

claire64snow 1 messages
claire64snow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:25 - Modifié le : 19-01-2011 à 13:59

Bonjour,

J'ai un petit Clément qui est né le 25 septembre et je l'ai allaité. Tout s'est très bien passé jusqu'au moment ou nous avons voulu lui donné le biberon. Nous y sommes arrivé que depuis 15 jours et on essayait depuis mi novembre. Pendant cette mauvaise période, on a tout essayé (changement de tétines, tire lait, mettre de mon lait sur le bibi, je partais de la maison, d'autres personnes ont essayaient, changement de lieu). A chaque fois il nous faisait des crises. Un jour, nous avons essayé de 10h jusqu' 22h mais il ne voulait toujours pas. La sage femme me disait que ça venait peut être de moi mais j'en avais marre.

Puis un soir vers 20h il avait faim et nous avons insisté sur le biberon comme tout les jours, il ne le voulait toujours pas. A force de pleurer,il s'est endormi. Il s'est réveillé à 3h du matin et je lui ai donné le biberon. Et c'est a ce moment là qu'il a pris. J'étais soulagée car 3 jours après il allait chez la nounou. Il a du avoir un déclic ou peut être qu'il se sentait près.

 

Bon courage et ne désespère pas.

Nenette2318 4 messages
Nenette2318
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:40

Bonjour,

j'allaite toujours ma fille de 7 mois (aujourd'hui!) et j'ai un premier garçon de 3 ans. Mon expérience est qu'il faut faire passer le bébé au biberon PAR QUELQU'UN D'AUTRE dans un premier temps, le papa, la mamie, la nounou, la voisine, peu importe, et qu'il faut partir de chez vous. Vous devez prévenir le bébé que vous serez absente quand il aura faim et que c'est untel ou unetelle qui lui donnera à manger. Il faut être partie assez longtemps pour que le bébé comprenne qu'il n'a pas le choix, qu'il ne peut pas attendre. La sage-femme à qui j'avais raconté mes premières tentatives infructueuses avec le papa m'a dit de partir plusieurs heures, c'est ce que j'ai fait: je suis allée au ciné! Même si le bébé refuse une fois, deux fois, trois fois, normalement il va finir par comprendre et accepter! Hélas, certains bébés passent du sein à la cuillère car ils n'arrivent jamais à se faire au biberon, mais on peut donner les produits laitiers à la cuillère, alors ce n'est pas la catastrophe non plus.

doudou03000 1 messages
doudou03000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:26

bonjourd maintenant il font des nouveaux  biberon avec des tétine en forme du bout du seins c pratique car moi mois c etait la même chose il ne vouler pas prendre de biberon donc j ai commencer avec sa et il a acceptais très vite 

STRAPPAZON
Joyce05 1 messages
Joyce05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:32 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Ninie69190 a dit :
“ bonjour j'aimerais avoir des avis de l'aide : Mon fils qui s'appel Enzo qui a eu 4 mois le 2 décembre n'accepte aucun biberon, je l'allaite depuis sa naissance, et depuis c'est 3 mois j'essaye de le sevré mais rien a faire il accepte pas , je ne sais plus quoi faire Meme quand il a faim que je le laisse pleurer sa peut durer une heure, il ne prend pas de biberon, de plus y'a des fois ou je suis coincé car il a faim et j'ai pas de montée de lait; Pouvez vous me donnez des conseils merci d'avance ”

 Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussie a le mettre au biberon mais j'avais le meme problème et j'ai trouver un biberon super avec une tétine qui ressenble a un téton et elle l'a pris de suite, c'est un tigex col lrge avec tétine a vitesse, il est super pour passer du sein au biberon classique.

Bon courage

Gaby
virginie1984 1 messages
virginie1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:40

Bonjour!

En ce qui me concerne le passage du lait maternelle au biberon a été aussi difficile mais on m'a donné quelques astuces qui ont fonctionnées pour mon bébé.

Le lait relais maternelle il n'aimait pas je suis donc passée directement au lait 1er age qui a un petit gout plus sucré. Ensuite c'est le papa qui lui a donné ses premiers biberons et non moi meme. Et enfin nous l'aidions a téter en lui maintenant le menton avec le pousse délicatement il ne s'agit pas de lui faire mal.

A la fin il ne voulait plus de mon sein. j'avoue que cela m'a frustrée. Un conseil si vous n'etes pas obligée de le faire abstenez vous. ou garder une ou deux tétés dans la journée. ça reste à mon sens un moment d'échange avec son enfant qu'on perd. meme si il y en a d'autres.

emilan44 2 messages
emilan44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:23 - Modifié le : 18-01-2011 à 18:13

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi avec mon fils que j'ai allaité pendant 6mois et j'ai commencé a essayer le bib vers 4mois...

Je n'ai pas lu tous les commentaires de la discution donc je vais peut être répéter certaines choses....

Je comprends ta fatigue car allaiter n'est pas de tout repos, ton corps travail pour fabriquer le lait...donc c'est normal(certaines femmes ont la chance d'avoir une bonne lactation tant mieux) mais quand le bébé réclame et qu'il n'ya pas de lait c'est très stressant fatiguant, déprimant...

Pour tes soucis de lactation (car même si on sait que de mettre bébé au sein stimule ba des fois c'est pas suffisant il faut un petit coup de pouce; car tu stresses tu fatigues et forcément dans ces cas là ya pas ou petites montées de lait)la PMI m'avait conseillé(en pharmacie) GALACTOGIL (6.82euros)une boîte de granulé a dissoudre et que tu bois. Ca marche super!!!!sinon en homéopathie RICINUS COMMUNIS 5ch 5gran  3fois/jours.mais la 1ere solution est la meilleur.bière sans alcool fonctionne aussi mais il faut aimer...

Tu veux commencer à sevrer ton bébé mais dans un 1er temps,comme il n'accepte pas le bib, autant que tu es une bonne lactation au moins dans le but que tu puisse enlever un stresse,que bébé mange. Car comme on sait bébé est une éponge émotionnelle et même si on dissimule nos engoisses il les ressent. C'est pour cela que je te conseil cela car avec du stresse en moins il sera plus facile de gérer chaques choses en son temps.

Ensuite c'est vrai que moi aussi après m'être ruinée dans des bib pour trouver LA tétine qu'il acceptera et Dodie Mam impec!

Il a mis des mois a se faire au bib,c'était comme tu le décris;je criais victoire quand il a commencer a prendre qq gorgées.

Essaie de donner ton lait ou sinn lait maternisé, a la température de ton lait quand bébé tête c'est imporant.moi si c'était trop chaud ou trop froid comparé à mon lait il refusait.

Ce que j'ai su par la suite, c'est que contrairement à ce que l'on croit, il faut mettre bébé dans d'autres positions que celles que tu adoptes pour l'allaiter.Par exemple, jambes pliées tu lassoi sur ton ventre dos collé a tes jambes...même quand c'est ton entourage qui lui donne.

Et on m'avait aussi dit de partir mais vraiment quand qqn d'autre donne le bib, car je sortai de la maison mais je restait a écouter et regarder par la fenêtre...mais bébé ressent bcp de choses et il sent sa maman pas loin...

Essayer d'être zen pour ne pas transmettre le stresse, le féliciter même s'il prends pas bcp.

Un peu de miel sur le bout de la tétine ça marche aussi.

Mais il faut beaucoup de patience, présenter toujours le biberon en 1er même si ça fini oar une tétée, il faut que le bib devienne famillier.

J'ai mis mini 2 mois pour qu'il accepte, et il ne buvait pas de grosses quantitées...

La 1ere fois ou mon fils a pris un bib (90ml max)c'était pendant la nuit, il a pleuré pour la tétée, il été encore dans son pti nuage pas réveillé et je lui ai donné le biberon, il l'a pris sans s'en rendre compte.

Ce qu'il faut savoir c'est que si bébé n'est pas prêt ou n'a pas envie de quitter le sein c'est plus difficile, le mien c'est sevré tout seul comme ça du jour au lendemain, il pleurait a chaque fois que je le mettait au sein, je pensait que je n'avais plus assez de lait ou qu'il n'était plus bon.....mais non il c'est sevré seul et comme il avait déjà un peut accepté le biberon tout c'est fait doucement naturellement.

Patience, pas de stresse et ça se réglera vite j'espère parcque je sais a quel point c'est dure!

Il arrive aussi parfois(car même âssé au bib un de ces jour il te les refusera peut être de nouveau alors pas de panique!)que bébé n'est pas envie du bib et qu'il grandit et le montre ainsi, il préferera les fromages blanc de bébé , les laitages à la cuillères...tu pourras quand il aura 6mois évoluer celon ces besoins entre bib et laitages et parfois retourner au bib, il faut faire confiance à bébé et essayer de voir ce qui lui convient.

Je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi, vous allez y arriver toi et bébé, n'oublies pas c'est un travail d'équipe toi et bébé(donc si bébé ne veut pas il faut redoubler de patience...).Et à bientôt pour des nouvelles de cette évolution!;)[defaut]

emilan44 2 messages
emilan44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:26 - Modifié le : 18-01-2011 à 18:13

J'ai oublié d'ajouter,réchauffer la tétine du bib sous l'eau chaude!

jujulilou 6 messages
jujulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 17:25

bonjour

desole si je repete ce que les personnes qui ont deja repondu ont mis mais a vrai dire jai pas trop le temps de tout lire.

donc si tu veux des conseils pour aider bébé a se sevrer du sein, essaye de faire qu'une autre personne lui donne le biberon, car il sent que c'est maman et donc il sait que maman c'est gougoute!! essai de tirer un peu ton lait pour le mattre en bib qui sait ca peut peu etre marcher, sinon tu peu essayer de lui donner du lait a la petite cuillere lui montrer qu'il n'y a pas qu'une facon de boire, change de tetine (silicone, plastik, differente forme...) o pir tu essaye le bib et si il veu pas tu le laisse san rien pas de gougoute, un bébé ne se laissera jamais mourrir de faim qd il aura faim donne lui le bib sinon renseigne toi sur internet y avait pas mal d'information interessante, et va sur le site des maternelles javais trouver pas mal d'info pour une amie, moi personnellement jai pas eu de probleme ma fille est un estomac donc bib ou sein du moment kel mange ca lui va!!! en tout cas jespere que ca pourra aller!! bon courage

sonia71 3 messages
sonia71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 20:57 - Modifié le : 20-01-2011 à 18:26

j'ai le meme probleme mon bébé a 3 mois dans 10 jours et j'aimerais le passer au biberon car j'ai retourve un emploi et je vais bientot devoir le faire garder. mais monsieur a decider de ne plus prendre le biberon pourtant pendant les vacaces de noel il le prenait et sans rechiner mais maintenent c'est une horreur il s'enerve devient tout rouge pleure et se mer carrement a vomir meme si il ne boit pas  le lait que je lui presente. je pense kil a senti que j'etait angoissé et tres attriste de devoir bientot le laisset qu'il refuse maintenant de le prendre.je suis dans l'impasse j'ai essaye plusieurs lait plusieur tetines rien nifait je vais devoir refuser ce travail.j'espere trouver une solution rapidemment

coach74 3 messages
coach74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 21:11 - Modifié le : 20-01-2011 à 17:57

sonia 71 ne te décourage pas je susi dans le même cas c'est difficile mais à certains moments il prend un peu. Il faut essayer quand il a pas trop faim quand il est calme et sache que tu peux aussi lui faire prendre le lait à la cuillère ou à la tasse ca marche bien

thymi38 9 messages
thymi38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 22:50

Bonsoir Nini69190, je ne sais pas si ça peux t' aider mais as-tu essayé de lui donner du novalac 1er age? moi , je n'ai pas eu tout tes problèmes, mais mon loulou ne voulais absolument pas du galia alors je suis passé au novalac et depuis tout va bien. En tout cas ne désespère pas et courage!

sonia71 3 messages
sonia71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 23:12 - Modifié le : 20-01-2011 à 18:27

merci coach74 oui je vais essayer de pas me decourager mais c'est vrai que pfff je suis deja super angoissé a l'idée de laisser mon bébé aussi petit j'en pleure les nuits donc a mon avis il le ressent et c'est encor une plus grosse souffrance de penser que si je reprend le boulot je serais oblige de le laisser alors qu'il ne s'alimente qu'au sein. j'ai essaye de lui donner quand il est calme et pas trop faim mais c'est le meme resultat il s'enerve alors que pendant ses fameuses vacances de noal je lui ai donné le biberon une fois au restaurant et une autre fois a la maison et ca acait ete un franc succes j'aurais du continuer mais apres j'ai continuer l'allaitement . normalement j'avai pris 6 mois de conge parental mais depuis j'ai demissioné et trouver un autre tarvail mais je vais devoir refuse ce travail car a vouloir faire les chose trop vite je vais les faire mal donc je vais attendre et aller doucement et d'ici 6 mois normalement le diversification aura commence alors ca sera peut etre plu simple enfin j'espere. mais bon je vais quand meme persiste tout les jours je lui presente le biberon je ne desespere pas je pense que le voir ou moi je serai prete a vouloir le laisser se detacher un peu de moi il prendra le beiveron sans probleme mais la je l'aime tellement et j'ai tellement une envie forte d'etre aupres de mon bebe encore un peu que je pense qu'il le ressen et ne me laisse pas s'eloigner de lui.

Nesr764 2 messages
Nesr764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 23:15 - Modifié le : 19-01-2011 à 12:59

j'ai mis deux mois pour réussir à lui faire prendre le biberon.

Tout d'abord, j'ai fini par prendre les tétines dody mams, elles sont un peu plus plates que les tétine normales. eviter le caoutchou. Ensuite , je lui ai changé le lait, j'ai pris le Nestle, Novaïa 1er age, celui le plus proche du lait maternel et ça a marché.

C vrai qu'au prix ou sont les boites faut pas se tromper....mais c'est un risque à prendre il n'en voulait pas de nutricia

J'ai donné aussi du lait avec céréal(blédina ou Nestlé, je ne me rappelle plus très bien, c'est en brique tout pret, même pas obligé de réchauffer), j'ai pris gout vanille. et c'est à partir de là qu'il s'est habitué au biberon.

Bon courage, ce n'est qu'un passage 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.