J'essaye de passer du sein au biberon

Discussions

Auteur
Message
Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 17:52

bonjour j'aimerais avoir des avis de l'aide :

Mon fils qui s'appel Enzo qui a eu 4 mois le 2 décembre n'accepte aucun biberon, je l'allaite depuis sa naissance, et depuis c'est 3 mois j'essaye de le sevré mais rien a faire il accepte pas , je ne sais plus quoi faire :'([defaut]

Meme quand il a faim que je le laisse pleurer sa peut durer une heure, il ne prend pas de biberon, de plus y'a des fois ou je suis coincé car il a faim et j'ai pas de montée de lait;

Pouvez vous me donnez des conseils merci d'avance

LN57 4 messages
LN57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 19:32

BONSOIR

SI je peux t'aider, j'ai allaité moi-même ma fille jusqu'a c 9 mois, L a eu 10 mois. a c 6 mois j'ai inséré les légumes et j'ai commencé a lui proposer le biberon. le jus de fruits L n'en a pas voulu un peu d'eau c'étais vraiment difficile car il faisait très chaud dc je l'avais souvent au sein, elle machoullié à peine la tétine donc je lui est proposé avec le verre, petit a petit L a accepté la tétine mais par bref quantité bref la meilleur des chose c de lui là proposer sans le forcer et en douceur si il te sans stressé il ne comprendra pas pourquoi c important de lui expliquer les choses, les bébé sont très intelligents, le fait de lui parler et de lui expliquer les choses l'aidera à se défaire de ton sein. c surprenant tu sera surprise du résultat. Avec douceur et avec  boucoup d'amour on réussi a faire de belle chose, surtout pour le seuvrage bon courage;)[defaut].

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 20:56

Merci beaucoup pour tes réponses mais c'est que vraiment il veux rien d'autre que mon sein, car j'y vais en douceur et rien a faire meme l'eau il accepte pas, meme si vitamine a lui donner tous les jours il recrache, moi je suis fatigué j'ai un autre petit de 3 ans qui va à l'école ,j'aimerais avoir un peu de temps pour moi et aussi pour ma maison que j'ai le temps de faire des choses, car des fois il dois pas assez manger car je dois pas avoir assez donc du coup au bout de une heure il réclame encore, ce qui ets bizarre c'est il prend la sucette , j'ai meme essayer de tiré mon lait sa ne fonctionne pas ( car je croyais que sa provenais du lait), j'ai beau changer de biberon ou de tétine rien ne vas :'([defaut] au SECOURS

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 09:06

t'y vas en douceur mais tu le laisse hurler de faim pendant 1h... c'est qd meme contradictoire hein ^^

et c pas en le sevrant que tu auras du temps pour toi, le temps tu t'en serviras pour preparer, donner, laver les bib, acheter le lait, etc...

donc le temps "pour toi" tu peux l'oublier... alors que là t'as rien à preparer, et le temps pour toi c'est les tétées repos !

 

il est juste pas pret parcequ'il n'y a aucune reelle raison de le sevrer, il le sait ^^

attends juste qu'il soit pret ^^

 

(et tant que tu donneras à la demande tu auras assez de lait, qui lui sera tjs adapté. si tu sens plus tes montées de lait, c normal, t'es en lactation auto, tu ne fais le lait que qd il tete)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest609657
1 messages
Guest609657
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 10:16

Salut,ma fille a 5 mois  et j'ai mis 2 mois pour lui faire accepter le bib et c tjs pas ca.elle en prend 1 mais pas plus.j'ai tout essayé et c enfin les tétines doodie mam(anatomiques) que l'on trouve en pharmacie qui ont fait l'affaire.elles s'adaptent au bib avent.j'ai lu sur des forums et c vrai que ca a marché.prends du 1 car bébé au sein suce fort alors il faut satisfaire son besoin de sucion(avec le 2 tu vas le noyer:))la pediatre m'a conseillé de mettre du lait en poudre(gallia calisma1) car le lait maternel en bib ca le fait pas(dans sa petite tête il le lie au sein).bcp de perseverance et une grosse dose de patience.fais jicler un peu du lait dans sa bouche en appuyant sur les côtés de la tétine(il faut qu'il sache que c'est pas mauvais) et sutout le lait à la parfaite temperature(sinon ma fille ne mange pas) et fais chauffer la tétine sous l'eau chaude juste avant de lui donner(ton téton est chaud lui).voilà j'espere que ca pourra t'aider.tiens nous au courant.

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:38

Bonjour merci de m'avoir répondu, mais je l'est le biberon dodie et sa ne marche pas  :'([defaut]  , je lui donne du Guigoz relait maternel il en a gouter car j'ai appuyer sur la tétine mais c'est pas pour autant qu'il mange. Parfois il le recrache parfois il l'avale mais c'est toujours en pleure il s'énerve donc j'insiste pas trop, j'aime pas le voir pleurer comme ça car il se met vraiment en colère .

Le pediatre m'as dis que si je voulais vraiment arreter qu'il sautera 1,2 ou 3 repas qu'il le buvera son biberon, mais l'entendre pleurer une heure deja c'est difficle, il devient tout rouge il pleure de chagrin alors le faire attendre qu'il saute plusieur repas si il n'accepte pas le biberon c'est impossible, je suis découragée

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:45

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, car tu temps pour nous on peux en avoir et je trouve sa normal on a besoin des fois un peu de se reposer de passé le relai un peu au papa chose que je n'est jamais eu  depuis que jai acoucher , c'est pour cela que j'aimerais qu'il passe au biberon , par exemple que je puisse m'en aller une heure a faire des courses ect passé du temps en tete a tete avec mon fils de 3 ans et que son papa puisse lui donner le biberon c'est important aussi . De plus aussi come j'ai dis souvent le soir la montée de lait mais du temps a venir et crois moi que je le met au sein, mais des fois toujours rien pendant une heure donc il pleure si c'est apsplus des fois donc a c'est moment la sa aurait été bien qu'il prenne le biberon.

Je veux pas le sevré mais commencer un allaitement mix car lui enlever completement le sein je crois qu'il n'est pas pret lol qu'il a besoin d'etre collé a moi.

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:49

y'a ausune raison réel d'arreter peut etre pour toi mais après chaqu'un le vie à sa façon moi je sais que je suis beaucoup fatigué que j'ai un autre petit de 3 ans que quand jeaire m l'amène a l'école que je suis pas la qu'il accepte le biberon de son papa si il a faim, et meme il faut pensé au pire si demain je suis pas la comment il fais, ou si il faut que je me fasse hospitalisé on ne sais pas ce que nbous réserve demain , donc pour moi il est temps qu'il accepte les biberons comme j'ai dis juste avant je veux pas lui enlever completement le sein je vais l'allaitementmixe et sa sera plus pratique quand je dois sortir et que bébé a faim

celine196 6 messages
celine196
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 15:51

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi Ninie69190.

J'essaie en douceur depuis 2 semaines d'introduire le biberon pour ma fille de bientot 4 mois.

les raisons : reprise du travail dans 3 semaines, une mauvaise lactation (je bois 3 tisanes par jour et une biere sans alcool, bebe au sein pres de 10 fois par jour), un bebe qui pleure des qu'elle est allongée et en plus ma petite est intolerante au lait de vache  (donc exclusion des produits laitiers pour moi), et puis j'ai un autre petit garcon avec qui j'aimerai passer plus de temps.

J'ai tout essaye, mon lait dans differents bibs avec differentes tetines rien n'y fait. Alors je suis passée directement au lait final qui est special et donc tres loin du gout du lait maternel. Je lui ai parle, je l'ai berce etc etc mais sans succes.

Comme j'ai une mauvaise lactation, je n'ai plus de lait a lui proposer, meme lorsque je le souhaite.

La douceur est en train de faire place a la determination. Mes journées sont infernales et depuis peu ce sont egalement les nuits car elle essaie de manger la nuit ce que je n'ai pas pu lui donner le jour.


Voila désolée de n'avoir pas d'idées nouvelles a proposer et de n'apporter que des plaintes mais ca m'a fait du bien.

 

J'ai un dodie mam 2, je vais peut-etre essayer le 1.

Ninie69190 26 messages
Ninie69190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 19:24

Ok Celine merci d'avoir répondu, et je te comprend c'est fatiguant. Moi mon petit n'as jamais fait ces nuits il s'endor sois  a minuit sois a une heure du matin pour se réveiller pour manger à 5h ou 6h du matin. :'([defaut]

Je pense qu'il faut beaucoup de patience et y aller en douceur et petit à petit il s'habituera !!! De toute façon y'a pas le choix , il faudra bien qu'il se nourrisse :D[defaut]

Mais surtout il faut pas les forcés car sa les braques et sa les énerve c'est ce qui c'est passé avec mon pti Enzo.... Maintenant j'essaye la journée un biberon il mordi il s'amuse on verra bien le résultat

Bon courage a toi aussi et si t'as besoin de parler n'hésite pas

LN57 4 messages
LN57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 16:38

salut les filles

j'ai réfléchis à votre soucis, est c q vous avez essayé le bout de sein en silicone? c une approche pour le bibi il sentira l'odeur du sein mais avec une sorte de tétine il peux dc au fure et a mesure s'abituer à celle du biberon le bout de sein en silicone côute entre 3 et 5 €!!le sevrage est très difficile je me souviens avec mon premier maintenant il a 5 ans c ma mère qui lui a donné le biberon en ce qui me concerne je lui tournai le dos voir je disparaisai de son champ de vision ça a été difficile pour moi car je recherchai du travail et il fallait qu'il mange autre chose q mon sein j'avais peur de trouver qu jour au lendemain et de ne plus pouvoir le nourrir comme il avait l'habitude de l'être. voilà peut-être est la solution

a+ n'hésite pas a nous en parler:~[defaut]

celine196 6 messages
celine196
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 17:39

C'est une bonne idée; pour moi c'est un peu tard, je ne peux plus fare d'essais, il faut vraiment que ma petite soit sevrée avant Noel.

Je n'ai pas trouve de temoignage de sevrage brutal qui se soit mal passé ... Suis-je un telle mauvaise mere ? Voici mon histoire que je ne souhaite a perssonne.

Ce matin J0 , j'ai charge le papa de prendre le relai avec le biberon mais il a echoue egalement.

9h00 -> rien mange, 11h00 -> rien mange, 14h00 -> rien mangé 16h00 -> rien mangé.

Ma fille ne pleure plus (moi par contre je suis effondrée) et commence a etre vraiment fatiguée alors j'appelle ma sage femme et ma pediatre.

Ma sage femme me conseille de ne plus du tout donner le sein meme la nuit et la pediatre me conseille de perseverer 3 jours. Mais tout les deux sont etonnées que ma fille ne prenne rien du tout au biberon; Il faut qu'elle prenne minimum 30 a 40 ml par repas.

Je suis donc obligée de passer par une pipette pour qu'elle ai un peu de nourriture. A 16h00 j'ai reussi a lui faire prendre 30 ml a la pipette. Elle m'a quand meme remercie d'un sourire de l'avoir un peu nourri.

Je suis consternée, ou est passé notre relation de l'allaitement pour que le seul toucher du biberon la fasse hurler a present ...

"Heureusement" mon petit garcon a une gastro et me tient compagnie a la maison ou il essaie de faire rire sa soeur.

 

 

 

LN57 4 messages
LN57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 17:52

non et non tu n'est pas une mauvaise mère !!!

l'arrêt du sein pour mon 1er a été très brutale, comme je l'ai expliqué c ma mère qui lui a donné le biberon bien évidemment il pleurai, il n'en voulai pas, ma mère insistai  et en même temps elle secoué c jambes sur lesquelles mael était posé, ça le balançai et tous en pleurant il commençai a avaler des petites quantité de lait, le mieux c q ce soit qlq1 d'autre qui nourri l'enfant. c dur, je sais on se sens fautive mais qlq part c aussi pour eux l'important c de l'avoir allaité, peu importe le temps, c toujours ça de pris et surtout de donné bon j'ai l'impression de m'embroullier dans mes explications mais c tellement fort l'amour qu'on leur porte bon courrage a+:p[defaut] 

elisabeth80150 7 messages
elisabeth80150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 15:33

bonjour

je rejoins LN57, moi aussi c'est ma mère qui lui a donné son premier bib qu'elle a super bien accepté.pour le sevrage j'avais eu un programme à suivre sur 15 jours au début dur dur  car les tétés que je devais remplacer étaient de tétés qu'elle sautait de temps en temps donc elle refusait catégoriquement le bib mais quand on a remplacé la tété du midi alors là elle a "dévoré" son bib.j'ai acheté du Guigoz évolia 1 avec des bib Avent et çà se passe super bien...

celine196 6 messages
celine196
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 17:01

Qui a dit qu'un bebe ne se laissait jamais mourir de faim ?

Et bien c'est ce qui nous est arrive les jours qui ont suivi le sevrage. Mon bebe n'a jamais pris le biberon et est restee 3 jours sans manger. Aucun pediatre n'a voulu me croire et ca s'est fini aux urgences avec une perte de poids.

Bref ma fille esst maintenant surveillée pour comprendre d'ou vient son manque d'appetit et moi je n'arrive plus a relancer ma lactation pour lui donner ce qu'elle souhaite ....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.