Mon bebe de 3mois ne trouve pas son rythme de siste dans la journee

Discussions

Auteur
Message
venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 21:17

bonsoir ma fille de 3 mois fais ces nuits,boit 5 a 6 bib de 120a 150ml gallia ar avec 1cc de diastase dans chaque biberons

elle fait des siestes de max 1h, ses journee sont ainsi:  biberon eveil 1h ,sieste de 30ms ou 1h max, eveil sieste et bib mais du coup elle est fatigué enervé et boit moins et des fois on doit la reveillé!!!!comment faire pour quelle fasse bib eveil dodo et bib en 3-4h d attente!!!ces une petite fille tres nerveuse et eveillé les pediatre son impressionnés,elle n est pas patiente,aime beaucoup bouger etre en mouvement toujours dans les bras en marchant,quand on l installe dans son transat c pour 15ms max apres elle s enerve on na pas le choix de lui changer dactivité ou de la laisser pleurer c pas cool!!!!!c pourquoi besoin de conseil pour quelle fasse de plus grosse sieste la journéé!!!merci d avance de vos conseil je suis une jeune maman de 24ans c mon premier enfant c pas facile!!!!

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 21:41

bsr. pas facile de trouver des solutions quand on ne connait pas l enfant. Mais tout d abord, moi je pense ( et c est ainsi que je fais avec monnfils et ai fait avec ma fille), qu il ne faut pas la reveiller quand elle dort. Quand elle aura faim, elle saura bien vous appeler . Ensuite, c'est le conseil que je donne a bcq de maman, elle a peut etre besoin d etre tres cajolée? Moi, pr mon fils, je lui donne un habit portant mon odeur, et ca lui permet d etre plus en sécurité. pdt sa sieste, si elle pleure, essaie de retourner la voir sans la prendre, lui parler doucement, la changer legeremnt de position et repart. Tu verras bien. Bon courage. Donne nous de tes news

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 09:36

bonjour merci de votre reponse j apprend a connaitre ma fille,je la cajole tous le temps meme on ma dit qu il fallait que je lache un peu; je lui fai plein de bisoux on fusionne beaucoup,elle en na besoin et moi aussi mais du coup elle veut etre que dans les bras,dans son lit elle a un vetement de moi,son doudou sa  suce et des quelle pleure je vais lui remettre ca suce!!!!!la rassure lui fais un bisoux et des caresses elle  sendore mais le souvis reellement c quelle dort pas longtemps la journée c sieste son courte!!!donc elle est fatigué s enerve et boit moin!!!!

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 13:47

bjr. je pense que tu as les bons reflexes.Maintenant c'est peut etre une puce tres affective, et voila. il y a peut etre le lait qui ne la cale pas assez ? Sinon tu peux esperer que cela s arrange dans les mois a venir. moi mon fils était comme ca. Il dormait 3/4 h pr 1 sieste, et 1h30 par jour. Maintenant il a 6 mois, et depuis ses 5 mois je lui ai diversifié son alimentation, et maintenant il dort environentre 2 et 3 h. Tout s arrange, mais il faut etre patiente. Bon courage

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 18:41

encore merci c ce que je pensais!!!je lui fais confiance je lui laisse le temps elle fais deja c nuit c deja extra elle dort 12h la nuit.c une petit fille tres eveillé qui aime le mouvement etre entourer!!!!bonne soirée encore merci

leolem 10 messages
leolem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 18:36

bonjour.j ai vecu la meme chose que toi venuse sauf que mon fils (3mois et demi) ne fait tjrs pas ses nuits et dormait tres peu la journee.j ai regarde plusieur site et une methode est ressorti celle des 5,10,15 min je ne sais pas si tu connais ca consiste a couche bebe (pour la sieste kan tu voi qu il est bien fatigue) de le laisse pleure 5min d y retourner pour tetine et une caresse  sans le prendre puis 10 min y retourner ,puis 15  alors j ai eu beaucoup de mal a debute cette methode 5 min etait en fait 3 et je n atteignai jamais les 15 min jusqu au jour ou j etai fatigue et je me suis dit c bon je teste vraimen et on vera ..au bout de deux jour assidu (apres une semaine a moitie!!!lol)sachant quand meme temps j ai du le sevrer de l allaitement et est passe au bib )mon ptit bout c est endormi au bout de 5 min et maintenant no probleme pour le dodo :1sieste d 1 a 2h le matin idem pour debut d aprem et 1h en fin de journee (en general 30 a 60 min de son biberon).alors methode +sevrage passage au biberon pour moi ca a marche. enfin ca fait un peu pres 1 mois ke j ai debute la methode 3 semaine de sevrage et 15 jours ke tout va reelement mieux pourvu ke ca dure!!!et surtout bon courage a toi !! dur dur d etre maman!!

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 19:29

merci de ton conseil je vais essayer mais elle s endort seule mais dort que  30ms max 1h plusieurs fois par jour  2 petite sieste entre chaq biberon qui sont toute les 3h!!!!

bon weekend

leolem 10 messages
leolem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 21:18

c est peut etre idiot ce que je vais te dire mais tu lui donne du gallia ar qui est un lait epaissi + de la farine diastase ce n est pas un peu bcp pour son petit bidou ? ca doit etre lourd a digerer et donc mal au ventre!!! je te dit ca parce que moi je lui donne novalac ar digest et au debut toute les 3h mon medecin m a dit d absolument d espacer les biberon ne serai ce que de 30 min au debut pour arriver a 1h et du coup prend un peu + pour durer plus longtemps.il m a dit qu il avait surement du mal a digere et que kan il avait mal au ventre que de manger de nouveau ca le soulageai sur le moment !! mais cercle visieu car de nouveau deranger apres maintenant il prend 180 toute les 4h  5 bib ( c un peu bcp mais bon il a faim et fini ses bib)et pleur bcp moins!!( au debut il y a trois semaine 120 a 150 tte les 3H 6bib a 7bib)voila peu k ca t aidera . parle en a ton medecin ou pediatre bonne soiree bon week end

leolem 10 messages
leolem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 21:21

oups desolee pour les caractere petite taille j avais pas fait gaffe!!!;)

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 12:24

bonjour merci du conseil mais c mon pediatre qui ma dit pour le gallia ar et le diastase mais tu as raison elle regurgite plus!!!! au debut avec le gallia ar elle regurgité plus mais ca a durer 3 semaine et maintenant rebelotte!!!  le novalac ar digest est bien pour les regugitation??connait tu picot ar???

leolem 10 messages
leolem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 14:03

bonjour,de rien pour le conseil mais je me suis trouve bete en lisant ton post sur le stridor je n avait pas vu avant et ne connaissait pa!!!!

le lait novalac ar digest est en plus fait pour le transit donc plus de regurgitation ou tres peu et plus de coliques du tout enfin pour mon fils comm on dit chaque bebe est different (du coup a bcp de gaz mais sa veut dir ke son transit fonctionne bien d apres mon medecin ou peu etre tient t il du papa !!!!mdr.le picot ar je ne connais pas en fait j ai essaye qu un seul lait avant le novalac c etai le physiolac ar mais ca ne marchait pas du tout sur les regur..et il avai bcp de coliques!!! voila pour le complement d info en esperant ke ca s arrange pour ta puce parce que ca doit pas etre tres facile pour elle !!! et biensur pour toi

bonne journee

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.