Mon sein devient son doudou

Discussions

Auteur
Message
sonia88 2 messages
sonia88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 23:15

bonsoir à toutes,

Mon fils viens d'avoir ses 10 mois. J'avais opté pour une alimentation mixte quand j'ai dû reprendre le travail mais depuis ses 8 mois il n'accepte plus le lait au biberon et ne réclame uniquement que mon sein,il s'endort au sein. Il ne fait toujours pas ses nuits et la nuit pleure pour taitouiller,non pas qu'il a faim ms c comme son doudou.Au début je pensais que c'était "normal" mais au fur et à mesure,la situation m'échappe,je ne sais plus quoi faire,d'une part pour qu'il fasse ses nuits, et d'autres part pour le détacher peu à peu de mes seins...j'ai essayé pleins de chose,mais rien ne marche car il refuse de boir au bib's!

merci de me conseiller !

fidele1 14 messages
fidele1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 18:06

BONSOIR A TOI

personnellement je n'ai pas ce probleme mais je connais beaucoup de copines qui ont eu la meme situation que toi et malheuresement elles ont subi plus qu'autre chose car leur bébé ne se calmaient que lorsque le sein était dans leurs bouches:

a mon avis il faut lui faire détester ton sein je m'explique:tu mets qlq chose d'amere au bout de ton sein a chaque fois qu'il le reclame il finira par détester petit à petit , il faut le faire régulierement j'éspere que cela m'archera

bise

maria1708 4 messages
maria1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 22:37

bonsoir Sonia!!

 

MA fille va avoir cinq mois et j ai le meme soucis que toi... as tu trouvé une solution????

merci!!!

Najla 15 messages
Najla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 13:15

Chères vous toutes,

De ma vision de la vie de mào bébé, je pose la question: est-ce un problème que bébé prend le sein pour un doudou? je répondrai que non en pensant à Fançoise Dolto qui dit qu'un bébé ce n'est pas un estomac à remplir de nourriture mais un etre à remplir d'amour. Ce n'est point un drame. 

Un sein n'est pas un sein mais le sein de maman donc, sa peau, son odeur, sa proximité procure à bébé un sentiment de sécurité et de bien etre qu'il ne faut l'en priver. Qu'est ce que la vie d'un bébé si ce n'est pas la proximité, voir la fusion avec maman? 

Je crois que la société de notre époque, le rythme de vie stressant des mamans contraint bébé à "respectder" une distance affective avec sa maman. Cette affection se passe principalment par l'odeur et le toucher car bébé ne comprend pas encore le mot "je t'aime".

Personnallement, mon bébé de 5 mois ne s'endort qu'au sein et ça ne me pose pas de problème quand je pense qu'il se sent bien et en sécurité au contact de ma peau. Un jour bébé se passera par lui-meme du sein, en attendant laisssons-le vivre sa vie de bébé...

Bon courage à vous toutes et à moi-meme aussi car je sais que ce n'est pas évident de manquer de sommeil et de dépendre du rythme de bébé quand on a nous aussi notre vie professionnelle et nos activités à mener. 

 

Vali 1 messages
Vali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 16:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi Najia.

Ma 3ème, qui a maintenant 8 mois, avait besoin de téter tous les soirs pour s'endormir, et des fois la nuit pour se calmer. Elle s'est arrêtée d'elle même il y a 1 mois! Par contre, comme je n'avais plus assez de lait je lui donnais quand même un bib le soir; et elle prenanit le sein au moment d'aller se coucher.

C'est aussi ça le plaisir de l'allaitement! En tout cas, pour ma part, même si ça me fatiguait énormément, j'ai eu plus de mal à arrêter que ma fille!!!

Donc pas de panique, il faut lui laisser le temps; il s'arrêtera par lui même.

coco21 1 messages
coco21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 10:03

bonjour,

j'ai plus ou moins le meme pb q sonia...et je constate q ce n'est pas un pb isolé, et q les medecins n'en parlent pas, tant ils martelent les mamans pour l'allaitement au sein! je suis pour l'allaitement et je suis d'accord avc nadjia q c'est une relation affective et d'amour avc son bébé. mais, la société ne tient pas compte de ce rapport (alors que paradoxalement on nous fustige qd on ne veut pas allaiter) car les mamans doivent bien retourner au travail. j ai tjrs procedé à un allaitement mixte avc mon fils. Cependant je l ai qd meme nourrit en majeur partie au sein, et laissé le biberon à son pere ou aux tatis qui le gardaient.Aujourd hui il a 4 mois et je vais bientot reprendre le travail. j'essaie de le sevrer, mais refuse categoriquement le biberon. par contre, il accepte bien les petits pots..mais q faire et comment le nourrir qd il sera chez la nounou tte la journée? il n'accepte meme pas mon lait tiré dans un biberon!!

lenamavie 18 messages
lenamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 18:59

Bonjour,

Ma fille a quatre mois et je l'allaite et la puéricultrice pense que ma puce prend mon sein pour son doudou.Elle s'endort que pendant une tétée et dès que je range mon sein qu'elle ne le sent plus et se reveille illico. Elle ne veut pas de tute et ne prend pas le pouce, parfois elle tete sans tété cest a dire qu'elle fait comme si elle tétée une tute tout en dormant, donc bon je sais pas trop quoi en pensé !!

 

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/78707-bebe-lena

 

Un 'ti vote pour ma princesse :$ merci pour tout!

lenamavie 18 messages
lenamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 19:00 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Najla a dit :
“ Chères vous toutes, De ma vision de la vie de mào bébé, je pose la question: est-ce un problème que bébé prend le sein pour un doudou? je répondrai que non en pensant à Fançoise Dolto qui dit qu'un bébé ce n'est pas un estomac à remplir de nourriture mais un etre à remplir d'amour. Ce n'est point un drame.  Un sein n'est pas un sein mais le sein de maman donc, sa peau, son odeur, sa proximité procure à bébé un sentiment de sécurité et de bien etre qu'il ne faut l'en priver. Qu'est ce que la vie d'un bébé si ce n'est pas la proximité, voir la fusion avec maman?  Je crois que la société de notre époque, le rythme de vie stressant des mamans contraint bébé à "respectder" une distance affective avec sa maman. Cette affection se passe principalment par l'odeur et le toucher car bébé ne comprend pas encore le mot "je t'aime". Personnallement, mon bébé de 5 mois ne s'endort qu'au sein et ça ne me pose pas de problème quand je pense qu'il se sent bien et en sécurité au contact de ma peau. Un jour bébé se passera par lui-meme du sein, en attendant laisssons-le vivre sa vie de bébé... Bon courage à vous toutes et à moi-meme aussi car je sais que ce n'est pas évident de manquer de sommeil et de dépendre du rythme de bébé quand on a nous aussi notre vie professionnelle et nos activités à mener.    ”
tout a fait d'accord avec toi

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.