Allaitement et couple... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
moimoi 10 messages
moimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 14:27

bjr a toutes je veu juste savoir si allaité sa fait mal ou non car moi je voudré mais kelke personne me dise ke parfois sa fait mal  merci de vos reponse

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 22:57 - Modifié le : 04-10-2011 à 20:54

Bonjour moimoi,

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois que j'allaite toujours. La 1ère fois que la sage-femme me la mise au sein ça a fait tous drôle. Mais se n'est absoluement pas douloureux. L'allaitement doit rester agréable et si c'est douloureux se n'est pas normale.

Le 2ème jour j'ai eu très mal car  j'avais des crevasses car ma puce ne prenait pas bien le tétons en bouche. Il a falluu une journée pour qu'elle se familiarise au sein et le lendemain les crevasses étaient guerie grâce à une pommade très efficace. L'allaitement pour moi c'est vraiment un moment privilègier entre toi et ton bébé.

A bientôt!!! 

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 16:29

Bonjour,

Je peux te dire comme le message précedent que l'allaitement n'est pas quelque chose de douloureux est heureusement,  si tu as mal c'est que quelque chose ne va pas ex: position du bébé....

 Moi je pense que c' est un moment unique entre une mére et son enfant c'est sur cela peut être un peu difficile au début mais une fois que le rhytme est trouvé c'est génial en plus sa fait fondre les graisse lol :)

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 23:25

Bonsoir Moimoi,

L'allaitement est un moment privilégié avec ton enfant. J'ai allaité mes trois loupiots sur de longues durées. Le principal est d'écouter ton corps, ton coeur et ton bébé.  J'ai eu la chance d'avoir un papa qui partageait les même idées que moi et je n'ai surtout pas écouté les âmes bien pensantes qui me disaient : surtout il ne faut pas manger ci il ne faut pas manger ça; si il pleure souvent c'est que tu n'as pas assez de lait (on ma dit ça pour ma cadette qui têtait toutes les 1h30 et qui a pris 2 kg dans le mois!) ... etc ...

C'est génial pour ton bébé, pour ton corps, pour ton moral.

Si tu as des doutes il y a des personnes compétentes qui peuvent t'aider et t'écouter, te comprendre et te soutenir. Il y a certainement près de chez toi une association ou un petit groupe de femmes qui allaitent et qui le font avec bonheur.

L'important c'est que bébé et maman trouvent son rythme et son équilibre, le reste vient tout seul.

Pour éviter d'avoir des douleurs ou des crevasses ma sage-femme m'avait conseillé une crème super que tu mets aussi souvent que possible (même avec l'accouchement pour assouplir le mamelon) et que je n'étais pas obligée de nettoyer à grande eaux avant d'allaiter tu trouve ça en pharmacie.

En espérant t'avoir aidé. A bientôt

Guest727630
1 messages
Guest727630
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 20:53

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.

je suis enceinte de bientôt 5 mois et j'ai très peur car coté sex je n'ai vraiment aucune envie et mon homme est très demandeur. j'essaie de temps en temps pour lui faire plaisir mais je ne ressens aucun plaisir. je ne sais pas si c'est le fait que je sois très fatiguée, j'ai un petit de 27 mois qui me prend bcp de temps et le travail c'est pas facile avec les nausées et les vomissements qui ne s'arretent pas.

si ya des personnes qui sont dans le meme cas que moi; merci de me donner votre avis car je suis vraiment desespérée

angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:22

Bonjour j'ai accouché bientot 3 semaines demain et fini les saignements a la suite de l'accouchement mais le retour de couches (les règles) ne sont toujours pas arrivé et ma vie intime avec mon chéri na toujours pas repris !! il veut attendre que j'ai eu a nouveau mes règles et aussi que je prenne la pilule. pfffffff marre d'attendre ! lol Avez vous des conseils a me doner,s'il vous plait??? merci

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 19:49

coucou ,

Alors moi si je peux te conseiller quelque chose qui te permet d'avoir des rapport sans prendre de risque c'est de mettre un préservatif , je sais ce n'es pas terrible mais au moins pas de risque de retombée enceinte et rebonjour la vie sexuelle

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 10:22

Bonjour Angel,

Si ton homme veut attendre et ne pas mettre de préservatif tu peux toujours lui dire que parfois le retour de couche peut arriver 9 mois après l'accouchement ! Ca été le cas pour mes 3 enfants. Ca change d'une femme à l'autre. Tu peux avoir des pertes plus ou moins régulièrement mais quand tu auras ton retour de couche tu verras la différence. Si tu allaites il existe des pillules qui sont compatibles.

 

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 17:22 - Modifié le : 04-10-2011 à 11:58

la pilule c'est "Cérazette", et moi je ne la supportais pas trop (pertes brunâtres bof bof, n'importe quand....), et je n'aime pas non plus les capotes. Mon homme n'aime pas non plus - pas confortable - mais des fois ça peut dépanner. Sinon il y a le plaisir "autrement"  => les caresses (je ne fait pas de dessin hein?), le 69, ça dépanne aussi et c'est  !!!! Aux hommes d'êtres compréhensifs et matures, et.. généreux !!!

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 20:10

tu as aussi "microval". Mais tout à fait d'accord avec toi, il y a des tas de moyens de se donner du plaisir.

angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 11:38

Tout d'abord merci de vos réponses sa m'éclaire un peu mais le souci c'est quand je dis a mon chéri qu'on peut se faire des caresses sans forçément passé a l'acte,il veut pas ! Il dit non car lui aura envie d'allé plus loin.La je pense avoir mon retour de couches mais cela dure combien de temps? car j'ai des pertes de sang plus ou moin régulière. Je vous le dit franchement,j'éspère reprendre très vite une vite intime car c'est frustant ... bref voila quoi ... lol

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 23:22

Est ce que tu as la possiblité de voir une sage-femme ou un gynéco pour ton suivi d'accouchement, rééducation du périné, soin à bébé etc .. ? Ca te permettra de savoir où tu en es pour ton retour de couche. En tout cas chaque fois que je l'ai eu ou que mes copines m'en ont parlé c'était très abondant.

Pour ce qui est de ton homme, c'est à lui de voir mais il se prive de beaucoup de moments de plaisir. Si tu n'as pas de douleur c'est dommage de ne pas reprendre les plaisirs à deux.

En tout cas je te souhaite bon courage.

angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 15:23

une sage femme oui biento pour ma rééducation du périné mais pour mon retour de couches je crois ke sa y'ai daprè des renseignemen auprè de mes soeurs lol (saignement abondants come les saignemen de l'accouchemen) oui c clair ke mon chéri se prive bocou des momen de calins et bisous mais bon pas le choix aprè le retour de couches ainsi ke la pilule on véra bien lol et merci bisou

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 21:20 - Modifié le : 04-10-2011 à 11:58

bien sûr qu'après des caresses on a envie d'aller + loin.. faut se faire une raison des fois ! Hé! Mettre un bébé au monde, c'est pas anodin!!! enfin bref...Un retour de couche ça varie d'une femme à l'autre, je dirais 1 bonne semaine !

saelbe 11 messages
saelbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 18:30

je pense qu'il faut penser à son mari. La plupart des femmes sont trompées car elles pensent toujours à leur bébé. moi j'aime mes enfants mais j'aime avant tout mon mari. toutes celles qui trouvent des excuses de libido c'est qu'elles sont devenues mère avant tout. pour moi mon mari c'est ma vie. Je suis folle amoureuse de lui. Et j'adore mes enfants aussi mais je suis autant mère que femme.

Je trouve que le sexe est primordial. Si tu saignes trop soit tu le laisses y aller quand même c'est pas si dégoutant. Tu te laves après et tu mets une serviette éponge sous toi ; Ou tu le laisses par derrière. lol voilà!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.