Allaitement et couple...

Discussions

Auteur
Message
mellie3011 2 messages
mellie3011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 18:55

J'ai accouchè il y a quelques semaines et je suis en train de reprendre ma vie sexuelle.
Mon mari a toujours aimè embrasser et teter mes seins;depuis que j'allaite mon petit garcon ma poitrine est encore plus volumineuse et il en rafolle ; la presence du lait ne le derange pas mais au contraire il fantasme beaucoup sur mes seins de femme et de mere;il aime beaucoup les caliner et les teter  tendresse et desir et il dit que ce n'est pas seulement a bebe de teter mais a papa aussi... C'est vrai que les calins sur la poitrine c'est un moment de tendresse pour l'homme et la femme mais l'idee de lui donner mes seins nurriciers me gene un peu,  meme si je ne voudrais pas l'agacer, il est tres amoureux de ma poitrine. Et vous,vous acceptez de partager le sein nourricier avec votre compagnon? merci beaucoup  et excusez moi pour la question un peu trop intime...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2010 à 10:43

j'ai 4 seins : 2 nourriciers et 2 sexuels

 

dès l'instant où on arrive à separer le sein nourricier du sein sexuel, tout se passe bien ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
SophieGaby 9 messages
SophieGaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 16:58 - Modifié le : 12-04-2011 à 16:42

Bonjour !

Personnellement, je "sépare" les deux autant que possible. Mon conjoint a accès à mes seins en dehors des heures de tétées. Je lui ai permis, au début de l'allaitement, de goûter au lait mais c'est tout. Pour moi, il n'est pas question qu'il tête comme notre bébé, je ne suis pas sa mère après tout !! Dans les moments d'intimité, il peut "jouer" avec , sans qu'il n'y ait de lait ou de "tétage" qui intervienne... 

anaisandco 5 messages
anaisandco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 22:51 - Modifié le : 22-03-2011 à 23:17

Moi mon compagnon est rebuté par mes seins, car ils fuient pendant nos ébats:~[defaut]! Ca me gène terriblement, j'ai l'impression de casser l'érotisme, pire... d'être une vache à lait!

lipaco 2 messages
lipaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 11:07

bonjour à toutes

Je ne me sens pas très à l'aise : c'est la première fois que je viens sur un forum mais j'ai un souci qui m'inquiète... J'ai accouché il y a trois mois de mon deuxième enfant et je n'arrive absolument pas à retrouver ma libido... Pour mon premier, ça  avait été un peu long à revenir, mais moins que ça quand même !! On essaye pourtant d'y aller doucement, en douceur quand les deux petits nous laissent un moment ( ils n'ont que 2 ans d'écart) mais sans succès...J'aimerais tellement reprendre cette vie active, surtout pour mon conjoint aussi qui commence à trouver ça long...et je le comprends!! Certaines ont-elles connu une situation semblable ? Si oui, comment avez vous fait pour " reprendre le rythme" ?? Merci de votre "aide".

petitevaness11 1 messages
petitevaness11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 06:03 - Modifié le : 22-03-2011 à 06:08

Mellie3011: Si ça te fait pas mal pourquoi pas, moi j'ai accouchée le 4 février d'un petit garçon et comme toi mon mari vouler têter aussi quand j'allaiter mon fils.

Je pense que celà peut favoriser une compliciter entre vous trois, votre mari aura moins de chance d'être jaloux du bébé

En tout cas Félicitation!!!

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 15:47

bonjour a toutes:$[defaut] je suis nouvelle sur le forum

Et j'ai quelques question je suis atuellemnt eneinte de 7 mois de mon second enfant et j'aimerais alllaiter.

Sauf que je ne sais pas du tout omment cela se deroule est ce que les seins fuient en permanence ?

et est ce que le retour de couches est imminent après l'acouchement ou est e qu'il peut etre retarder suite a l'allaitement ?

Merci de toutes vos reponses que j'attend ave impatience

SophieGaby 9 messages
SophieGaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:13 - Modifié le : 12-04-2011 à 16:42

Bonjour !

J'ai eu mon p'tit bout il y a 6 mois et demi maintenant et j'allaite toujours (avec un début de diversification à 6 mois).

Personnellement, j'adore la relation crée avec mon bébé et j'ai même du mal à me dire qu'il faudra que j'arrête...

Je n'ai toujours pas eu de retour de couche (mais c'est variable d'une femme à l'autre).

Les seins se gorgent de lait, deviennent plus tendus, gonflés et il arrive qu'ils fuient (nottament si tu penses à ton bébé, ou si tu l'entend pleurer) mais ça n'arrive que de temps à autre. il existe des coussinets d'allaitement pour palier à ces fuites (mais perso, j'ai arrété de les utiliser, j'assume les "fuites" et ce d'autant plus qu'elles sont occasionnelles)

As-tu d'autres questions ? Je te répondrai avec plaisir, mais sache que l'allaitement varie d'une femme à l'autre et que tout ceci n'est que mon expérience ^^

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 20:44

j'ai peur de ne pas etre a la hauteur ou que le bebe refuse mon sein car vu que c'est ma dernière grossesse j'aimerais autant réussir et concernant mon accouchement j'en ai une peur bleu alors que pour ma 1 j'y suis allée en toute sérénité sans aucune crainte mais la plus la date approche plus j'angoisse je n'en dort plus la nyuit est ce normal?merci de tes conseils

SophieGaby 9 messages
SophieGaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 21:11 - Modifié le : 12-04-2011 à 16:42

Chaque grossesse est différente et peut-être investis-tu plus celle ci, sachant qu'il n'y en aura pas d'autre. Ne te mets pas tant de pression ! Ton sein sera parfait pour ton petit bout et si tu rencontres une difficulté, de nombreuses personnes seront là pour te soutenir (sage-femme, assistante maternelle mais aussi la leache league et autres associations de soutien à l'allaitement et à la maternité de manière générale).

Avoir peur est normal, pourquoi plus cette grossesse ? pourquoi à ce moment ??... Va-t-en savoir ! quelque chose a sans doute changé, et c'est bien normal ! tu n'es plus là même que lors de la précédente grossesse, tu n'as sans doute plus les mêmes attentes... Il faut que tu arrives à déstresser, à relativiser. N'hésite pas à en parler à ta sage-femme ou à ton médecin.

Tout ira bien, que ce soit l'accouchement ou l'allaitement, il faut que tu t'en convaint ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.