Comment aromatiser le lait de bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 10:34
Bonjour, Margaux, 6 mois hier, semble en avoir marre du lait mais nous commencons tout juste la diversification, et elle n'a pas encore compris le fonctionnement de la cuillère ... Il lui faut donc encore boire du lait !!! A chaque fois qu'on lui donne un nouveau lait (3 essais en 1 ere age, et là on ait passé au lait 2ème age dimanche), elle mange très bien les 2 premiers jours puis après ca depend, des jours elle mange super bien et des fois non ... Je crois qu'elle commence à regretter l'allaitement maternel (jusqu'à ses 2,5 mois) ou le gout était légèrement différent à chaque repas !!!! Le biberon du midi et de 17h, pas de problème, elle les mange sans trop de difficultés. C'est sur celui du matin et du soir qu'on galère ! [i:a15d263689]Je voudrai donc lui aromatiser un peu son lait pour qu'il est meilleur gout et que cela change un peu ! [/i:a15d263689] J'aimerai éviter de passer par des céréales (type Blédin*e, Nestl*é et autres - ou alors seulement 1 à 2 fois par semaine le matin mais pas le soir) pour ne pas lui faire prendre l'habitude du "trop" sucré ni la gaver. Je ne veux pas en faire un bébé potelé,mais juste aller dans le sens de son éveil gustatif et de son raz - le - bol du lait "nature" . (je la comprends, ayant gouté ses différents laits ...) Je pensais donc pour [b:a15d263689]le petit déjeuner [/b:a15d263689]: - à la vanille - à la fleur d'oranger - au miel - au caramel - à l'amande ? (trop tot ? trop amer ?) - au cacao ? (est ce trop tot ? ) et pour [b:a15d263689]le biberon du soir [/b:a15d263689]: lui mettre une cuillère de soupe de légumes dans son lait. J'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser l'eau d'un bouillon de légumes à la place de l'eau minérale pour diluer le lait. Qu'en pensez-vous et avez d'autres idées ? D'avance merci de vos réponses ! Nath
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 22:54
[color=orangered:df7493cb8f]Bonsoir, Les cereales ne font pas grossir du tout.Ici , on en utilise pour Mathys depuis ses 3 mois (encore auj car il prend tjrs un bib le matin) pour le bib du matin car sinon il ne le buvait pas (c'est le seul bib qui lui reste depuis ses 4 mois) & il fait un poids normal pour son age (13kg500 a 3 ans) Il ne faut pas mettre la dose qui est noté sur les boite si c'est juste pour aromatiser : genre 1 ou 2 cuilleres a café contre 2 a 4 cuilleres a soupe :shock: Pour les choses que tu as noté pour le petit dej , tu comptes le faire avec quoi ? (enfin je pense que tu sais pas puisque tu poses la question :lol: ) Maélys n'aime pas les cereales mais pareil que ta puce , elle commence a se lasser de ses bib alors quelle doit les garder vu son APLV donc j'aimerai aussi une astuce. Je surveille ton post Biz[/color:df7493cb8f]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 10:23
Merci les filles pour vos réponses !!! En fait, je disais que je ne voulais pas la gaver avec des céréales, car effectivement quand on voit les doses qu'ils disent de mettre, je trouve que cela fait beaucoup surtout que dans notre cas cela ne serait pas pour la nourir mais pour lui changer le gout ... J'ai lu sur certains forums que des mamans utilisaient des céréales en espérant que bébé fera ses nuits, grossisse plus, réclame moins souvent, soit plus calé ... Mais moi, cela ne m'interesse absolument pas pour çà ! ( ma tante a "elevé" ses 3 premiers enfants à la blédine, seul le dernier y a "echappé", et c'est le seul qui n'a pas de problème de poids ni de comportements alimentaires, alors je reste sur ce préjugé ... Certainement faux, mais difficile de me l'enlever de la tête !!! ) PAprès réflexion, recherches infos et disponibilités produits dans les grandes surfaces, pour l'aromatiser au petit déj, on va donc essayer pour l'instant : - la vanille . On a acheté de l'extrait de vanille naturelle (on n'a pas pris de la synthètique type vaniline car elle peut causer des allergies, alors que la vraie vanille casiment pas), on va la doser avec une micro-pipette. - La fleur d'oranger. On a acheté aussi de l'extrait de fleur d'oranger dilué(dans le flacon elle est déjà diluée dans de l'eau - c'est celle qu'on peut mettre dans les beignets, les crepes ...), qu'on va doser également avec une micro-pipette. A priori pas de risques d'allergies possibles. J'ai vu que ces 2 choses (vanille et fleur d'oranger) sont parfois conseillés par des médecins pour changer le gout, et parfois aussi à la maternité, donc je ne m'inquiète pas trop. Si on essaie le caramel, cela sera du caramel liquide maison, mais j'hésite encore car c'est pour moi trop sucré. La cacao pas tout de suite, tout ce qu'on trouve dans les magasins est conseillé à partir de 10 mois. L'amande, non, car trop de risques d'allergies, cela reste un fruit à coques ! Le miel me fait peur !!!! 2 à 3 % des français sont allergiques, et Margaux a fait une réaction allergique à son premier lait : Lemiel, et comme nous ne savons pas s'il y a du miel ou non dedans ... Pour le soir, je comptais en fait lui faire genre une cuillère à café du petit pot de légumes si elle ne le finit pas à midi !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 10:26
[quote:012cfed81b="Nath25"] - la vanille . On a acheté de l'extrait de vanille pur (on n'a pas pris de la synthètique type vaniline car elle peut causer des allergies, alors que la vanille pur casiment pas), on va la doser avec une micro-pipette. - La fleur d'oranger. On a acheté aussi de l'extrait de fleur d'oranger dilué(dans le flacon elle est déjà diluée dans de l'eau), qu'on va doser également avec une micro-pipette. A priori pas de risques d'allergies possibles.[/quote:012cfed81b] [color=orangered:012cfed81b]Tu vas mettre quelle dose ? Tu as trouvé ca ou ? Pour le bib du soir , tu peux le faire effectivement comme ca.Pareil au gouter quand elle aura commencer les compotes. J'ai essayé cette méthode et elle aime pas non plus :roll: [/color:012cfed81b]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 10:30
Je vais déjà essayer en lui mettant une ou deux gouttes. Tu trouves çà dans le rayon préparation gateaux. On fait nos courses à Inter et on trouve tout çà vers les amandes effilées, vanille en poudre, levure, sucre vanillé, extriat d'amande ...
bertrandmalin 2 messages
bertrandmalin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 14:04
Je viens de lire vos posts, car je suis à la recherche d'une indication contre la vanille pour les enfants de 5 mois. A priori, pas de soucis à vous lire. Je suis maman de jumeaux Louanne et Titouan qui ont 4mois et demi, mon petit ne faisant toujours pas ses nuits par rapport à sa soeur (c'est là que l'on voit que chaque enfant est différent) nous avons tenté le "modilac bonne nuit" se sont en fait des céréales au gout vanillé avec du tilleuil et d'autres choses. Les nuits ne se sont pas résolues, par contre comme il ne voulait plus boire son lait (modilac digest) nature dès le matin, j'ai eu l'idée de lui en mettre dedans (juste 3 cuillères au lieu de 5 pour un bib de 210 ml) et là miracle, il m'a bu ça d'un trait sans gigoter. Par contre nous avons consulté un pédiatre pour le problème de ses nuits (normalement je n'en ai pas c'est mon médecin traitant qui les suits) et Doc (qui ne vit pas avec mes enfants) nous a dit qu'il fallait arrêter les céréales (donc farine par rapport au poids) et depuis c'est la galère à chaque fois. Exédée, ce matin je lui ai mis de l'extrait de vanille Vahiné l'équivalent d'une petite cuillère à café (voire un peu moins) dans le bib et c'est bon ça a marché. Mais scrupuleuse, je me demande si je ne fais pas une bétise au niveau des futures allergies ou autre... Si vous avez des infos, je suis preneuse. J'ai pris l'habitude d'agir un peu comme bon me semble, mais je ne voudrai pas faire de bétises. Sinon le midi il est au lait nature 150 ml avec un pot de légumes (sans pomme de terre !!! dixit pediatre), le 16 heures c'est 150 ml de lait avec un pot de fruits et le soir c'est 210 ml de lait mélangé à 3 cuillères de poudre de légumes (qui comporte peut être de la farine, j'ai jetée l'emballage). Il n'y a que comme ça que j'arrive a obtenir des journées sereines avec mes enfants déjà qu'ils sont deux alors si je dois me battre avec eux pour les repas, je ne m'en sort plus. Merci pour vos réponses et de vos expériences.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 14:30
Finalement, on a acheté de la vanille et de la fleur d'oranger mais on lui a rien donnée, car depuis plus de 15 jours elle mange super bien !!! Entre temps, elle a changé de lait (on a passé à un lait 2ème age qu'elle semble bien apprécié), on a commencé la diversification : compote au gouter, elle adore (hier au gouter : elle a mangé 145 g de banane (cuite, en "compote" et bu 150 ml de lait) et attaqué les légumes le midi (ca un peu plus difficile, elle prend rarement plus de 50 g de légumes, mais s'enfile son bib de 210 ml, alors qu'avant sans les légumes, elle buvait 180 ...) Quand elle ne mange pas son petit pot de légumes, on lui en mets 2 bonnes cuillère dans son lait (bien mélangé, passé au chinois, et bu avec une tétine élargie ...), et nickel elle mange tout !
didou2015 2 messages
didou2015
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2015 à 09:51
 bonjour je me présente Vanessa 31 ans maman d'un petit garçon de 5 mois A.P.L.V jusqu’à ses 4 mois il a été malade car je ne savais pas qu'il étais allergique a la protéine de lait de vache j’écoutais les médecin aussi bien le généraliste que l'allergologue mais pour eux il allais bien ( il faisait des crise respiratoires assez importante il vomissait tout ses biberons dormait très peu que sa soit la journée comme la nuit est rester constipé 1 mois sans que personne ne sen inquiete a part moi jai donc décider darreter d'écouter les medecin d'écouter mon coeur et d'écouter mon fils pour mieux le comprendre et pouvoir mieux le soigné il prenais nidal pelargon avec epaississant gallia gulmik jai tout changer aujourdhui il prend le matin sont lait ( novalac riz avec epaississant picot magix mix ) je rajoute depuis quelque jour une petite pincée de sucre vanillé ( que celui du matin ) a midi il prend son biberon normal avec un petit peu de legume ou de fruit suivant les jours et le temps quil fait a 4h biberon normal avec un peu de compote et le soir je lui fait une soupe je lui donne 210ml deau avec 7 dosettes de novalac riz je lui met son epaississant ensuite je met 4  c a café de (Mon premier céréale de chez picot pepti junior ) et ensuite 3 cuillieres de purée de legume mon fils adore les biberon de soupe ( jai pas préciser que mon fils a ses gencives qui travail depuis qu'il a ses 2 semaines de vie a eu sa double gencive a 3 semaines et la il a 5 mois et a deja les deux dents du bas et les 4 canines qui on percé les molaires sont pas loin non plus donc voila depuis que je lui fait comme ca monsieur dort de 20h30 a 7h la journée il fait une sieste a 10h jusque midi et ensuite de 14h30 a 16h30 il se leve pour le gouter et ensuite on part en ballade rentre je joue un peu avec lui a 19h il va au bain mange apres le bain et sendort tres rapidement apres avoir jouer un peu je vous souhaite bonne chance et si besoin de renseignment si je peu vous aider hgesitez pas a venir me demander xd
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.