Pb de quantite...

Discussions

Auteur
Message
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 10:42
Bonjour, mon fils vient d avoir 1 mois et c est avec bien du mal que j arrive à lui faire prendre 90ml à chaque bib. Le pédiatre me dit qu il devrait prendre 5 bib de 150ml... C est impossible! Déjà pour 90ml il met 1h à finir avec bien du mal, je suis obligé dincister. Il s endort!!! je lui change la couche, fait le rot, le chatouille, le repose ds son transat, rien n y fait! Il roupille!! J utilise les biberon dodie mam..j'ai essayé un biberon nuk mais il n arrive pas à téter! Pareil avec des tétines en caoutchouc. De plus il réclame 1h voir 1h30 après...Je passe mon temps au bib. Si vous avez rencontrer ce pb et trouver une solution, ce serait sympa de me donner votre astuce. :) Merci
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 10:56
Et une fripouille de +! En tout cas félicitation. Un bib, c'est maxi 30 minutes (s'il est chauffé). Au bout de ces 30 minutes, tu lui enlèves. Finit! S'il a faim, il attend au moins 2h, que son petit estomac ait le temps de digérer tout ça. Tente ça sur une journée, ça devrait l'aider à retrouver l'appétit le bib d'après. Bon courage.
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 11:00
[quote:0b032fe713="cloclolafripouille"]Et une fripouille de +! En cas féliciatation. Un bib, c'est maxi 30 minutes (s'il est chauffé). Au bout de ces 30 minutes, tu lui enlèves. Finit! S'il a faim, il attend au moins 2h, que son petit estomac est le temps de digérer tout ça. Tente ça sur une journée, ça devrait l'aider à retrouver l'appétit le bib d'après. Bon courage.[/quote:0b032fe713] Merci pour ta réponse, j'ai bien essayé ta méthode mais il hurle a en devenir tout bleu!!
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 12:02
[quote:a24cb765cc="zora:)"]Coucou, A ta place je verrai avec mon pédiatre, pour voir s'il grossit quand même, si ca pose un vrai problème qu'il ne s'alimente pas autant que désiré. Soit il grossit et dans ce cas je pense que c'ets rien, soit non et là c'est d'un avis médical que tu as besoin... Par contre, pour les cris quand tu lui enlèves le bibn c'est peut être un problème de besoin de succion plus que de faim? S'il hurle quand tu lui enléve, c'ets peut être qu'il veut téter, pas manger? A t'il une tétine? Biz[/quote:a24cb765cc] il a pri 1kg depuis sa naissance et 8 cm.. je pense donc qui est correctement alimenté. il ne cri pas quand je lui enleve le bib , c'est qu'au bour de 50ml avalé il dort! je dois le stimuler pour quil termine. et ca prend 1h
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 12:18
Bonjour ! S'il grossit bien laisse le prendre les quantités qu'il veut ! les enfants ne sont pas des robots : il y a des gros mangeurs, des petits mangeurs ;) Il prend la quantité dont il a besoin, après il vaut mieux attendre 2h oui entre chaque bib ... Pas de souci de régurgitations ? reflux ?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 09:20
bonjour! Alors, ma fille a 2 mois demain, et vient tout juste de passer à 150, et encore, elle les finit pas toujours!! Quand ton pédiatre te dit que "normalement" ton bébé doit prendre 5*150, ça, c'est dans les livres :wink: chaque enfant est différent! Après 5*90, je crois que ma puce prenait ça à 1 mois, du coup....Après, est-ce qu'il est tranquille pendant le bib ou est-ce qu'il pleure, se tortille? (signe d'un reflux?) s'il est zen, bah c'est qu'il n'a tout simplement plus faim! Et le fait qu'il pleure au bout d'1h30, ici, ma fille faisait pareil, mais c'était plus des coliques... Je plussoie Gouaron : au moins 2h entre les bib, si possible (on m'avait même dit 3h à la maternité) En tout cas, si ton fils pousse bien, dort bien, pas d'inquiètude, c'est qu'il se sent bien! Courage et zen-attitude :wink: :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 09:40
Marjo : la pédiatre, pour ma grande avant la pose du diagnostic RGO, m'avait dit mini 1h30 entre 2 bib ;) mais l'idéal c'est 2 ou 3h (après on fait suivant l'enfant s'il a un RGO non traité c'est svt la fête du slip ! ) Après certains docs (comme Dr Grandsenne de Paris) préconisent des bib à la demande comme pour un allaitement au sein à la demande donc bon ...
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2011 à 09:52
re!! Gouaron : oui, j'ai lu aussi 1h30 mais si reflux : on augmente la fréquence en donnant de plus petites quantités. Et pour Grandsenne, je l'avais vu aux Maternelles, et effectivement, bib à la demande!! En gros, maintenant, je fais comme je le sens! Mais dur dur quand c'est un 1er bébé, quand même, avec toutes les infos qu'on nous donne!! Et en cas de RGO, je confirme : c'est vraiment la fête du slip :wink: :wink: !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 10:05
Je confirme ! Se fier à son instinct et à bébé y a que ça qui changera pas ;)
stephanie119 42 messages
stephanie119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 17:37
[quote:7ef0865f68="didinedu10"]Bonjour, mon fils vient d avoir 1 mois et c est avec bien du mal que j arrive à lui faire prendre 90ml à chaque bib. Le pédiatre me dit qu il devrait prendre 5 bib de 150ml... C est impossible! Déjà pour 90ml il met 1h à finir avec bien du mal, je suis obligé dincister. Il s endort!!! je lui change la couche, fait le rot, le chatouille, le repose ds son transat, rien n y fait! Il roupille!! J utilise les biberon dodie mam..j'ai essayé un biberon nuk mais il n arrive pas à téter! Pareil avec des tétines en caoutchouc. De plus il réclame 1h voir 1h30 après...Je passe mon temps au bib. Si vous avez rencontrer ce pb et trouver une solution, ce serait sympa de me donner votre astuce. :) Merci[/quote:7ef0865f68] bonjour alors moi mon fils à 10 jours et j'ai comme toi le même problème il ne prend presque rien .... presque 1H pour prendre 30 ml et après il s'endort ... je fais comme toi je le change,je fais le rot , on m'a aussi conseillé de lui mettre les pieds à l'aire, j'ai changé de tétines mais rien n'y fait .... je vais à la PMI depuis sa sortie il fait le yoyo avec son poids un jours +20g et après -20g j'ai RDV avec le pédiatre le 23 on verra bien ce qu'il me conseil ... moi aussi j'ai l'impression de passer mon temps au bib ca me change de BB1 qui lui (il a 4 ans aujourd'hui) était un gros mangeur il fallait plutôt le stoppé .... pour ce qui est des biberons je lui donne à température ambiante à la maternité il m'ont dit que je pouvais le proposer pendant 1h et après hop poubelle ... je me demande si je devrais pas essayer de lui proposer des biberons chaud ??? qu'en pensez vous ???? du coup je ne sais plus quelle quantité de lait lui préparer des fois je fais 30 ml et il prendrait un peu plus (10ml de plus) et au biberon d’après je fais 60ml il ne prend rien ca devient difficile ...j'ai l'impression de pas y arriver ... par dessus ca se met un baby blues et je passe mon temps à pleurer ( difficulté de biberon, difficulté à accepter ma césarienne, difficulté à gérer BB1 ...)) tout ca ça fait beaucoup ... si tu veux on peut en reparler si tu arrives à lui proposer un peu plus ou si ca s'ameliore de ton coté courage
elie2 50 messages
elie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 00:02
salut les filles, Ayant eu des soucis avec les bibs Tigex de ma fille qui a 3 semaines, j'ai changé de marque et je suis passée au bébé confort depuis ce matin. Elle qui engloutissait son lait en un temps record et régurgitait après,elle a passé 1h30 ce soir à boire 90 ml. Tout ça pour dire que peut-être que le problème vient de la tétine !?!!?? J'ai testé le bib nuk aussi et ça coule tout le temps donc ma fille s'étouffe. Pas facile tout ça !! En tout cas, si ton fils dort bien, c'est que ça doit aller. C'est plus inquiètant si il hurle après un biberon de 120 + le sein comme ma puce ! biz et bon courage
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 14:14
Salut tout le monde! Alors n en pouvant plus j'ai emmener Lohan chez le pédiatre , le verdict est tombé : RGO !! Ce qui explique ses prises de bib. Impossible de lui faire avaler le motilium ni le gaviscon . Il crache, fait des bulles, se tortille, pleure!! Avez vous des conseils? Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 15:22
Coucou ! Pour le motilium pas d'astuce, à la pipette doseuse ! Gaviscon peut être peux tu avoir le générique (TEVA) à la pomme ma fille n'accepte que celui là ;) (mais le doc lui prescrit le phosphalugel c'est mon généraliste qui lui a mis du gaviscon)
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 17:21
[quote:7c3449fc6e="Gouaron"]Coucou ! Pour le motilium pas d'astuce, à la pipette doseuse ! Gaviscon peut être peux tu avoir le générique (TEVA) à la pomme ma fille n'accepte que celui là ;) (mais le doc lui prescrit le phosphalugel c'est mon généraliste qui lui a mis du gaviscon)[/quote:7c3449fc6e] je reviens de la pharmacie mais le generique contient de l'alcool.. :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 17:36
[quote:4fb9dc81b7="didinedu10"][quote:4fb9dc81b7="Gouaron"]Coucou ! Pour le motilium pas d'astuce, à la pipette doseuse ! Gaviscon peut être peux tu avoir le générique (TEVA) à la pomme ma fille n'accepte que celui là ;) (mais le doc lui prescrit le phosphalugel c'est mon généraliste qui lui a mis du gaviscon)[/quote:4fb9dc81b7] je reviens de la pharmacie mais le generique contient de l'alcool.. :?[/quote:4fb9dc81b7] Le non générique aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.