Reveiller bebe la nuit pour le bib???

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 15:34
bonjour à toutes, voilà, j'ai un ptit bout de 2 ans et je vais être à nouveau maman dans 2 mois environ. mon premier bébé étant un gros dormeur, je me prenais la tête à savoir si je devais le réveiller la nuit pour lui donner son bib ou le laisser dormir(dans les premières semaines)....je culpabilisais de le laisser dormir, de peur qu'il ne boive pas assez, et je culpabilisais de le réveiller..... alors voilà pour le 2ème je me pose déjà la question (enfin si ça se trouve, il réclamera bien plus :lol: mais bon...)... alors vous comment faites vous ou avez vous fait?? si il ne boit pas ou peu la nuit,donnez lui vous plus rapproché en journée? je vous demande à vous parce que je sais que côté puéricultrices, pédiatres ou medecins, on entend plusieurs sons de cloches!! merci à celles qui me répondront!! biz
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 15:47
[quote:b234dcec88="#melanoa#"]bonjour à toutes, voilà, j'ai un ptit bout de 2 ans et je vais être à nouveau maman dans 2 mois environ. mon premier bébé étant un gros dormeur, je me prenais la tête à savoir si je devais le réveiller la nuit pour lui donner son bib ou le laisser dormir(dans les premières semaines)....je culpabilisais de le laisser dormir, de peur qu'il ne boive pas assez, et je culpabilisais de le réveiller..... alors voilà pour le 2ème je me pose déjà la question (enfin si ça se trouve, il réclamera bien plus :lol: mais bon...)... alors vous comment faites vous ou avez vous fait?? si il ne boit pas ou peu la nuit,donnez lui vous plus rapproché en journée? je vous demande à vous parce que je sais que côté puéricultrices, pédiatres ou medecins, on entend plusieurs sons de cloches!! merci à celles qui me répondront!! biz[/quote:b234dcec88] a partir du moment ou le bébé n'est pas un prematuré et qu'il n'a aucun soucis pour prendre du poids il ne faut pas les reveiller.... pourkoi? juste parce qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim et s'il prend du poids c parfait sinon faut aviser avec un doc a ce moment la mais stress pas et laisse le faire ses nuits sans culpabiliser s'il a faim il se reveillera :) bonne fin de grossesse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 15:57
Bonjour ! Ecoute perso je n'ai jamais réveillé mes filles la nuit ! à partir du moment où elles dormaient c'est qu'elles n'avaient pas faim ! Je me rappelle pour ma deuxième avoir appelé la pédiatre vers ses 3 semaines car elle dormait 12à14h par nuit et donc ne tétait pas la nuit elle m'a répondu de la laisser gérer ... à la visite des 1 mois pesée : faible prise de poids (poids le plus bas 3.730kg poids à 1 mois 4.4) mais on ne réveille pas la nuit ! Je ne l'ai jamais réveillée, elle gère bien la journée (très bon appétit) parfois je lui propose le sein la nuit lorsqu'elle a peu pris le soir ou si je sens qu'elle a soif mais ça reste exceptionnel... Et pourtant c'est un poids plume (7.1kilos à 9 mois pour un poids de naissance à 4.010kg). Fais confiance à ton bébé ;)
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 16:27
Bonjour, Je confirme les propos de Bella 87. En règle général un bébé arrivé à terme avec un poid supérieur à 3kg, fera (ou non) ses nuits sans te réclamer à manger, sans danger. C'est un plus ennuyeux pour un bébé de moins de 3kg, mais il est vrai qu'ils ne se laissent jamais mourrir de faim. A la clinique ont m'a demandé de réveillé mon bébé jusqu'à ses 3kg et après de le laisser demander. Cela n'a duré que 4 jours. Ne t'inquiète pas et attend de voir. Bon courage pour la fin.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 19:21
[color=orangered:19de4048e7]coucou, A partir du moment ou bb dort , je ne la reveille pas surtout la nuit :lol: Profites pour dormir toi aussi et te tracasse pas sur ca. Il faut s'estimer heureux d'avoir un bb qui reclame pas la nuit :lol: Ma fille a fait 22h-6h (bib a 21h30) a 1 mois puis depuis ses 2 mois et demi elle fait bib a 21h dodo a 21h30 jusqua 7h30/8h voir 9h. Avant ses 1 mois cetait bib a 21h - 3h - 7h , je la laissais gerer. :cpa: bonne soirée[/color:19de4048e7]
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 20:54
MERCI les filles pour vos réponses! et du coup vos loulous buvaient tout les combien la journée?? merci en core d'avoir pris le temps de ma répondre! biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 00:42
[color=orangered:c8727839f8]Ma fille buvait ttes les 3h la journée. avant ses 1 mois ca faisait 6 bib par jour , puis entre 1 mois et samedi 5 fois par jour et la depuis dimanche elle sest calée a 4 bib. Je ne te parle pas des quantités par bib car la mienne nest pas une reference : elle a un RGO donc cest jamais pareil :roll: [/color:c8727839f8]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 14:56
Coucou Etant déjà maman d'un garçon de plus de 3 ans j'avais comme toi un peu oublié. Depuis peu nous sommes de nouveau parents d'une petite puce et je me suis posée la même question car elle faisait des 6h d'affilée sans boire et on m'a dit à la mater que la nuit fallait laisser BB dormir et qu'en journée dépaser 4h on pouvait la réveiller doucement, lui changer une couche ect...et lui donner ensuite le bib du coup la nuit j'attends qu'elle se réveille d'elle même et elle tient 5h en général. Voilà ce que je peux te dire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.