Combien boivent vos bebe d'un mois?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 09:07
Cecile, j'ai rdv dans 15 jours chez un allergologue on verra ce qu'il en dit... mais j'ai déjà essayé le modilac riz sur ma puce, elle me le recrachait... Marjo, oui la caroube accélère le transit et augmente les coliques d'après mon médecin! Donc forcement ça aide pas ma puce!! Le polysilane a un effet magique! Dès que je lui en donne elle arrête d'hurler dans la seconde! c'est impressionnant!!! On va vooir comment se passe la journée d'aujourd'hui.. elle a fait 20h30-5h20 cette nuit!!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 00:24
bonjour! Alors, Rachel, et ce rendez-vous chez l'ostéo, quels sont les résultats? J'espère que ta puce continue son rythme 20h30 - 5h30 !! Tiens moi au courant, et j'espère que ce fichu RGO va la laisser tranquille! Bises!
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 08:58
bonjour à toutes! je tape l'incruste... :oops: mais j'ai une puce qui est née le >7/aout et depuis 4jours je ne lui donne plus le sein mais mon lait en bibi(la raison; réflexe d'éjection trop fort... :? :( ) bref; au lactarium on m'a dit qu'elle avait un reflux donc moi c'est gumilk à chaque bibi... c'est du caroube... t quand je vous lit je vois que ça augmente les coliques...je crois que je vais voir pour le polysilane quand j'irais chez la pédiatre... Sinon; moi aussi elle n'a pas de rythme... elle va pouvoir venir au bout de 3h comme de 1h30... parfois 4h... c'est rare!!!!!!! et prend entre 60ml et 130ml! mais bon elle a l'air en forme donc je ne m'inquiete pas... elle se reglera seule je pense... et puis le RGO joue aussi!!! bonne journée à toutes!!!! :D
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 10:07
bonjour necureuil!! alors la caroube, mon doc m'a dit que c'était ce qui donnait le meilleur résultat sur le reflux en tant qu'épaississant. Bon, pour les coliques, c'est sur que c'est galère.....essaye de parler du polysilane à ton pédiatre, perso, ici, l'association lait à base de caroube + polysilane a donné de bons résultats! Et pour le rythme de ta puce, je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le lait maternel se digère plus vite et mieux que le lait artificiel, ça expliquerait peut-etre le fait qu'elle te réclame à manger au bout d'1h30 comme au bout de 3h! Comme tu lui donnes ton lait, ben c'est comme pour le sein : à la demande! Je n'ai pas allaité ma fille, donc, à la maternité, on m'avait dit d'espacer les bib d'au moins 3h, car elle digérait plus lentement le LA. Et tu as raison de ne pas t'inquiéter : si ta puce est en forme, tout va bien! Courage pour ce fichu RGO et tiens nous au courant!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 10:20
Bonjour nécureuil ! Je rejoins marjo sur le temps entre les bib de TON lait ! à la demande comme si c'était au sein ! Par contre je suis étonnée que tu aies cessé de mettre ta puce au sein pour préférer le tire-lait à cause du REF ! J'ai eu (longtemps) un REF et ma puce s'y est habitué au bout de 3 semaines environ ... Je vidais un peu mes seins avant les tétées et ça allait mieux ! Je donnais un peu de phosphalugel quand elle toussait et/ou régurgitait acide et nickel ! c'est passé car en grandissant elle a appris à gérer la puissance du jet ;) depuis ses 1 mois fini le phosphalugel ! Si son reflux est lié au REF (comme ça a été le cas pour moi) pas deboin d'épaissir ;) Si son RGO est susceptible d'être lié à une allergie/intolérance (aux PLV par ex) diminue ta consommation de laitage et tu verras si c'est mieux ... Courage avec le RGO (ici on vient de fêter les 3 ans de RGO :twisted: )
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 14:43
bonjour!!! merci pour vos réponses!!! Gouaron; en fait j'ai arreté car ça me faisait peur pour elle... de la voir s'étouffer... mais j'avoue que ça me frustre un peu... tu penses que les régurgitations viendraient du REF???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 15:25
Bah dans le cas de ma petite oui ;) ça s'est passé quand elle a su gérer le débit ! JE lui ai donné du phosphalugel pendant un petit moment puis quand elle a plus toussé et plus de régurgitations j'ai arrêté (avec ma grande qui souffre tjs de RGO j'étais hyper vigilante et nickel ! )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.