1 dose de lait en + : possible ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 18:49
Bonjour voilà mon problème : un bb gros mangeur, jamais rassasié, déjà au lait épaissi j ai lu sur internet que certaines mamans rajoutaient une dose de lait sans augmenter la quantité d'eau par exemple normalement pour 150 ml d'eau c'est 5 doses et bien elles mettaient 6 doses j aurai aimé avoir des avis sur ce procédé merci d'avance pour votre aide biz a+
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 18:56
Hello, heu, je serais toi, je ne suivrais pas ce procédé... Une mesure de poudre pour 30 ML d'eau... Donc rajoute ta mesure mais rajoute l'eau en conséquence :wink: Enfin, je suis pas une experte mais bon :roll:
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 19:12
[quote:24c165fb9d="rachou1980"]Bonjour voilà mon problème : un bb gros mangeur, jamais rassasié, déjà au lait épaissi j ai lu sur internet que certaines mamans rajoutaient une dose de lait sans augmenter la quantité d'eau par exemple normalement pour 150 ml d'eau c'est 5 doses et bien elles mettaient 6 doses j aurai aimé avoir des avis sur ce procédé merci d'avance pour votre aide biz a+[/quote:24c165fb9d] si bébé gros mangeur pourquoi ne pas augmentais sa quantité de 150a 180ml..... ( suis du meme avis que tata-heureuze) pour mettre une dose de + tres mauvaise idée, j'ai lu quelque part ( bouquin ou forum) que ca provoquer chez le bébé de gros soucis intestinaux avec douleurs car le bébé n'arrive plus a digeré! c'est comme si tu mangeais de la purée mousseline que tu dilue dans 500ml alors qu'il faut 1litre de liquide.... je pense que la digestion doit pas etre super sympa :?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:24
Bonsoir Surtout pas ni en plus ni en moins d'ailleurs.... :twisted: Augmente lui une dose de 30ml et s'il la boit tant mieux sinon tant pis des fois il lui manque juste 10 ou 20ml pour être rassasié peu importe tu mets une dose et 30ml d'eau.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 19:24
merci pour vos avis en fait le problème c'est qu il réclame souvent, si je cède et lui donne au bout de 2h30 il ne finit pas ses 150ml mais va me faire 7 à 8 bib en 24h il boit entre 110 et 150 ml mais réclame au bout de 2h qu elle que soit la quantité pour le moment on essaie de ne pas dépasser 8 bib il a pris 500 g en 1 semaine le doc me dit de ne pas m inquiéter mais j ai lu qu il devait prendre 1kg/ mois or si il prend 500g/semaine ça va donner du 2 kg /mois si je me fie aux indications sur la boite de lait pour des bibs de 150 ml c'est 5 bibs par 24 h, lui il en fait 6 ou 7, je suis un peu désemparée car mon 1er c'était tout le contraire d'ailleurs mon 2ème a le poids de son frère à 3 mois et sa taille à 2 mois merci de m avoir répondu biz a+
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 21:04
Coucou ma ptite rachou :wink: Je pense que tu ne devrais pas augmenter le lait sans l'eau. En effet, ton petit Lowen pourrait avoir quelques problemes intestinaux :? Il n'existe pas une autre sorte de lait epaissi? ma petite soeur donnait du lémiel qui apparament est pas mal. Tu prends quoi? Pour ce qui est des titres sur la boite (nb de bib/24h) ici jamais mon ptit furax ne faisait la meme chose et c'etait à l'inverse de toi. Style quand ils disent 7-8bib bah ici c'etait 5!!! Je m'en suis rendu malade!!. C'est juste a titre indicatif, ne te tracasse pas. Il est vrai que c'est pas facile, surtout si Nolan etait à l'inverse un petit mangeur. Allez, un ptit sourire :wink: un gros bisou a tes hommes et toi :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 22:02
Je rejoins les filles ! Augmente la dose ou prend un lait satiété ... Qu'en dit ton doc ? Tu sais un bébé peut prendre 500g en 2 semaines puis quasi rien pendant les 2 semaines suivantes ! (j'ai pu le vérifier par moi même avec ma grande qu'on surveillait de près quand elle était bébé car elle prenait peu de poids et mangeait peu ...) :zen: sur tout ça suis le rythme de bébé y a que ça de vrai !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 07:45
Bonjour Alors exit les indications sur les boites et les renseignements de prise de poids dit "normale". Si ton doc te dit que sa va sa va et ne compare pas le 1er et le 2e car ce ne sont pas des clones et du coup ils ne feront pas la même chose au même age et n'auront peut être pas la même morphologie autrement tu ne vas pas t'en sortir. La prise de poids va varier en fonction des semaines tant que sa courbe reste harmonieuse c'est bon! Alors après il réclame mais réclame t-il vraiment à manger?le mien le faisait aussi et des fois un peu d'eau suffisait ou bien juste sa tétéine pour la succion car s'il ne finit pas et qu'il en laisse vraiment beaucoup c'est que ce n'était pas la faim! Où si c'est vraiment la faim essaye un autre lait mais je dirais quand même de prendre avis pour ne pas le perturber niveau digestion. Bon courage
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 11:39
Bonjour, Moi, je ne le ferais pas. Je chercherais plus à trouver un lait qui lui convienne mieux. Pour mes deux gars gros mangeurs, j'ai du passer par le lait Picot bebe gourmand. C'est un lait non pas plus épais mais fait avec des sucres plus lents et donc qui tiennent mieux. A chaque fois que j'ai voulu tenter un autre lait: réveil à 5h du mat au lieu de 8h, et tenue en journée que de trois heures. Ben moi, je suis vite revenu sur bebe gourmand!! Bonne continuation sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.