Votre avis, votre aide, bebe 10jours ne boit que 30ml!!!

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2011 à 20:54
Encore moi.... ma puce a donc 9jours aujourd'hui, jusqu'à avant hier tout allai bien, elle prenais bien ses biberons, entre 70 et 80ml par biberon sans soucis. Et depuis deux jours, elle ne fait plus caca (hier on lui a mis un supo de glycerine pour qu'elle fasse, et aujourd'hui zero selles). Donc depuis deux jours, elle boit 30ml de biberon, fait un gros bruit arrivé aux 30ml (genre une grosse déglutition) et stop.. on essaie d'y faire un rot mais il ne vient jamais.. ou quand au bout de 30minutes il est fait, on parvient difficilement a lui faire reboire un petit peu (10ml, qu'elle boit en déglutissant très fort, genre elle s’étouffe, ou ça remonte...) Elle était aux bib dodie mam, on vient de la passer aux tétines nuk comme celles de l’hôpital (ou elle buvait très bien). Je l'ai également mise sous gallia digest premium en espérant que ça s'arrange, mais je sais pas si c'est une bonne idée, si il aide sur le transit?? Avez-vous déjà vécue ça avec votre bébé?? Avez vous des idées de ce qu'elle a?? (rgo??? mon fils en a eu un interne, du coup j'ai peur qu'elle fasse pareil)... Bref, je sais pas si vous pourrez m'aider, mais tout conseil ou expérience est bonne a prendre, car je suis vraiment désespérée!!!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 22:33
connais tu les massage abdo?? en faite tu masse tranquillement le ventre de ton bébé dans le sens des aiguilles d'une montre( en appuyant un peu) et si tu as fais lui un bib avec de l'eau d'hepar ( 1seul pas, tous le temps que t'a pas vu un doc) pour le moment c'est trop tot pour dire que c'est ou pas un rgo!! la ta puce est constipé donc elle doit avoir l'impression d'etre "pleine" donc possible que le faite qu'elle mange pas vienne que de la.... ( moi perso quand je suis constipé et que j'ai mal au ventre j'ai pas vraiment envie de manger :oops: ) si tu a l'impression qu'elle est plus blanche moins tonic, ou que tu es vraiment trop inquiete va consulter ( sos medecin, urgence....) un bébé de 9jours est un bébé fragile donc les docteurs te diront que t'a bien fais de consulter oh et surtout remet lui un suppo de glycerine ca risque rien et si ca peut la soulager ;) bon courage et donne des news :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 07:27
J'ai effectivement essayé l'hepar déjà, mais a part lui donner mal au bidon, ça n'avais pas d effet!!! Pour ce qui est d'être moins tonique, ma puce est un bébé dormeur. Elle se réveille juste pour boire et s'endort sur son biberon systématiquement (ça n'aide pas c'est sur)! La nuit elle dort de 22h a 4h30 sans soucis, boit 30-40ml et se rendort jusqu’à 7h30.8h... Je ne sais pas quoi faire, je vais surveiller aujourd'hui et si elle continue a prendre si peu, j'irai vite aux urgences pédiatrique (ou je les appelleraient pour qu'ils me conseillent)
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 11:31
[quote:931f2c123b="Rachel56"]J'ai effectivement essayé l'hepar déjà, mais a part lui donner mal au bidon, ça n'avais pas d effet!!! Pour ce qui est d'être moins tonique, ma puce est un bébé dormeur. Elle se réveille juste pour boire et s'endort sur son biberon systématiquement (ça n'aide pas c'est sur)! La nuit elle dort de 22h a 4h30 sans soucis, boit 30-40ml et se rendort jusqu’à 7h30.8h... Je ne sais pas quoi faire, je vais surveiller aujourd'hui et si elle continue a prendre si peu, j'irai vite aux urgences pédiatrique (ou je les appelleraient pour qu'ils me conseillent)[/quote:931f2c123b] je pense que pour te rassurer ca pourrai etre mieu :) je bosse avec les nouveau né et il y en a qui n'on t pas besoin de boire beaucoup pour grossir... il faudrai que tu puisse peser ta puce pour savoir si elle continue de grossir ou si elle perd du poids ( ou stagne) pour ses selles, malheureusement oui l'hepar ca fais mal au ventre, nous dans mon service on leur donne du debridat quand il ont trop mal au ventre mais la le mieu (je pense) c'est que tu essaie de la peser ( avec un e balance adulte tu te pese puis toi avec bébé et tu soustrait) comme ca t'aurai une idée! si elle a perdu du poids tu va direct aux urgences pediatriques pour qu'elle voit un pediatre aujourd'hui car + les nouveau né perde du poids moins iln mangent... bon courage et tiens nous au courant! j'espere que ta puce va bien quand meme :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 13:15
J'ai loué un pèse bébé a la pharmacie! Je l'ai pesé hier, bon elle fait 20grammes de moins que sur la balance du médecin... mais d'une balance a l'autre ça peux changer! Là j'attends qu'elle se reveille, pour la repeser! Comme tu travailles avec des béébs, saurais tu me dire, a partir de combien de temps un lait transit est censé agir? Elle n'as pas eu de selles depuis Vendredi 19h (on lui a mis un suppo de glycerine ce jour là), et elle a beau poussé rien ne vient (si une micro crotte toute dure tout a l'heure)... donc je me demande si son lait (gallia digest prenium) est vraiment adapté a un bébé qui a du mal a aller a la selle? Merci en tout cas de me répondre, c'est très gentil! Tu bosses dans quel service au fait?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 15:24
[quote:38cf2253f7="Rachel56"]donc je me demande si son lait (gallia digest prenium) est vraiment adapté a un bébé qui a du mal a aller a la selle?[/quote:38cf2253f7] [color=orangered:38cf2253f7]ma fille est sous gallia digest premium depuis ses 3 semaines et son transit est nickel avec. tu peux aussi essayer l'homeopathie , ca marche assez bien. :wink: [/color:38cf2253f7]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 15:36
Quoi en homeo? et comment y donner??? Et ta fille est sous c elait, pour quel probleme?? transit??? Bon là, ma puce a enfin fait caca, mais hyper dur, de vraies crottes de lapins et elle en pleurait.... par contre ça fait son 3eme biberon de la journée ou elle boit quasi ses 90ml, donc une grande joie pour nous (on lui donne avec les tétines de la mater qui s 'adaptent sur les biberons classiques)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 18:59
[color=orangered:cbd0cdd8fb]ma fille est sous ce lait pour un rgo et parce qu'elle supportait pas son lait precedent.J'ai aussi utilisé ce lait pour mon 1er et nicquel. Lorsque j'ai vu qu'elle ne supportait pas le precedent , je lui ai changé directement sans meme attendre l'avis de sa pediatre. Il avait fonctionné pour son frere donc pourquoi pas pour elle et bingo. En homeo avant que le lait fasse bien son boulot , je lui donnais alumina 9ch et bryonia 9ch 3 gr 3 a 5 fois par jour et une fois le caca redevenu normal , j'ai diminué la dose petit a petit pour lui arreter totalement.[/color:cbd0cdd8fb]
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 21:50
[quote:55b7cbf756="Rachel56"]J'ai loué un pèse bébé a la pharmacie! Je l'ai pesé hier, bon elle fait 20grammes de moins que sur la balance du médecin... mais d'une balance a l'autre ça peux changer! Là j'attends qu'elle se reveille, pour la repeser! Comme tu travailles avec des béébs, saurais tu me dire, a partir de combien de temps un lait transit est censé agir? Elle n'as pas eu de selles depuis Vendredi 19h (on lui a mis un suppo de glycerine ce jour là), et elle a beau poussé rien ne vient (si une micro crotte toute dure tout a l'heure)... donc je me demande si son lait (gallia digest prenium) est vraiment adapté a un bébé qui a du mal a aller a la selle? Merci en tout cas de me répondre, c'est très gentil! Tu bosses dans quel service au fait?[/quote:55b7cbf756] je bosse dans un service de neonat donc avec des bébé de moins d'un mois et pour le lait que tu utilise tout les enfants sont differents... certains le tolere bien donc non. je pense que le soucis de ta puce c pas un soucis de lait pas adapté elle a peut etre un transit +lent que les autres... en tout cas elle a fais une crotte c'est deja tres bien faut qu'elle continue a se vider... et moi a ta place j'appellerai mon medecin pour voir avec lui et faire peut etre pendant 2jours un bib sur deux d'hepar pour l'aider ou du debridat ou les deux.... les questions que tu te pose sont totalement normal en tout cas donc t'inquiete pas :) la minette retrouve sont appetit et comme tu as si bien 20g c'est rien du tout..... nous on conseille au maman de bébé de moins de 1mois de consulter un medecin dans le cas de soucis comme ca pour qu'elle soit bien entouré et que ca puisse les rassuré ( il faut trouver une solution pour que ta puce aille mieu donc vois un doc meme si elle retrouve un transit normal d'ici demain ) histoire de voir si ca se reproduit un week end ce qu'il faut que tu fasse et voir si le lait est en cause (meme si ca m'etonnerai) n'hesite pas si tu as besoin a m'envoyer un mp! et dans quelques mois quand ma fille sera né c'est toi qui me conseillera quand j'aurai des doutes :p ( parce que quand ma puce va naitre je pense que je vais oublier que je suis infirmiere et que l'avis des mamans va etre necessaire lol) courage et embrasse ta puce qui a super bien manger aujourd'hui ps: Cécile M@thys M@élys te parle d'homeopathie franchement je te dirai d'essayer c'est mieu que des medicament ou de l'hepar alors si ca marche pourquoi pas :) ca evite a ta fille d'avoir mal au ventre a cause de l'hepar !!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 22:14
[quote:3af4eef6b2="Missti"]oui bella on oublie qu'on est infirmière ;) moi je suis auprès des personnes agées mais je suis désemparée devant ma fille qui pleure et au début elle a fait comme une fausse route je ne savais pas quoi faire... comme quoi etre mère bouleverse tout![/quote:3af4eef6b2] j'en suis totalement persuadée!!!! c'est pour ca d'ailleurs que je compte sur les mamans pour apres me donné des conseils :)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 13:08
Merci bella d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai changé de lait quand même, car elle vomissait en jet ses biberons et était toujours constipée... du coup je l'ai passée au novalac ar digest, depuis hier matin, et enfin elle a fait un caca normal, sans pleurs!!!! Et elle boit tout ses bibs et vomis plus... je crois qu'on s'en sort enfin! Pas de soucis, si tu as besoin, dans quelques mois je répondrais présente :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.