Quelles tetines pour biberon dodies mam

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 11:16
Bonjour, je vais commencer les achats pour bébé, et je compte acheter les biberons dodies mam, qui me plaisent car sans BPA et surtout col large et démontable entièrement pour le nettoyage! Le hic, c'est que je sais pas trop quelles tétines il faut? Le lot que j'ai repéré en pharmacie est équipé de tétine Softflow® ( vitesse moyenne), mais j'ai vue aussi des tétines vendues séparément style: tétines initiation débit lent, débit moyen ou débit rapide (a partir d'1mois) Ca veux dire que le 1er mois il faut des tétines lentes et après passées aux rapides? Les mamans utilisant ces biberons, je veux bien des conseils! Pour les 2premiers enfants, c'était des biberons tigex avec tétines 0-6mois a trois vitesses, donc simple a comprendre.. mais là...SUIS PERDUE!!! Merci de votre aide!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 12:34
Salut! Maintenant les biberons vendus en France sont tous sans BPA, les autres sont interdits à la vente. Les différentes tétines permettent de réguler la vitesse à laquelle le liquide sort du bib, sous la succion de bébé. Un nouveau né y arrivera mieux avec une vitesse 1, au fur et à mesure qu'il grandit et qu'il s'énerve parce que le lait ne sort plus assez vite, tu pourras passer à la vitesse 2 et ainsi de suite. Je ne me rappelle plus quand on est passé à la vitesse 2 mais la vitesse 1 peut servir jusqu'à 4 à 6 mois.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:31
Merci de ta réponse. J'ignorais que les biberons étaient tous sans BPA maintenant. En Juin 2009, pour mon 2ème, ils vendaient encore des biberons avec du BPA. Là, ce qui m'interesse sur les dodies, c'est le col large, plus facile pour mettre la poudre de lait, et surtout le fait qu'il se demonte par le bas, pour un nettoyage optimal. Je vais donc prévoir, l'achat de tétine vitesse 2 en même temps que mes biberons pour quand bébé grandira. Je te remercie en tout cas de m'avoir répondu.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 14:27
Mon fils qui a 2 ans ne boit toujours qu'avec des tétines première vitesse. Il aime bien et ne veut pas des autres. Donc je n'ai jamais acheté de tétine vitesse 2.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 14:45
ma puce qui a 2 ans boit avec les tetine vitesse X (mais elle les mord donc on les change regulierement) mon fille qui a 2 mois et demi est encore en vitesse 1 car vitesse 2 encore trop rapide pour lui ^^
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 14:08
[quote:5732bed939="Rachel56"]Bonjour, je vais commencer les achats pour bébé, et je compte acheter les biberons dodies mam, qui me plaisent car sans BPA et surtout col large et démontable entièrement pour le nettoyage! Le hic, c'est que je sais pas trop quelles tétines il faut? Le lot que j'ai repéré en pharmacie est équipé de tétine Softflow® ( vitesse moyenne), mais j'ai vue aussi des tétines vendues séparément style: tétines initiation débit lent, débit moyen ou débit rapide (a partir d'1mois) Ca veux dire que le 1er mois il faut des tétines lentes et après passées aux rapides? Les mamans utilisant ces biberons, je veux bien des conseils! Pour les 2premiers enfants, c'était des biberons tigex avec tétines 0-6mois a trois vitesses, donc simple a comprendre.. mais là...SUIS PERDUE!!! Merci de votre aide![/quote:5732bed939] Bonjour, Prends des tétines à trois vitesses et le moins sophistiqué... et surtout un seul lot de tétines pour voir si ton petit bout l'accepte. (j'en parle en toute connaissance de cause, il a fallu que je change tous mes bib et tétines parce que mon loustic ne savait pas boire avec! :wink: Bon courgae
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 01:06
coucou ! alors moi j'ai utiliser les biberon dodie mam pour mes 2 enfants , ils sont geniaux A la naissance ,j'ai utiliser ceux a debit lent(1) qui sont vendus separement vers 3 mois ils sont passes au debit 2 , mais pour mon deuxieme c'etait tres compliqué ayant un reflux et sous lait AR , il a pris de suite les tetine X pour liquide epais et soupe mais elles sont quand meme super rapide ces tetines X, mon petit de 4 ans boit tjr son lait le matin ds son bib dodie mam il ne le quitte pas sinon pour petite info les tetine dodie mam s'adaptent super bien sur les biberons chicco j en ai acheté tout un lot je les trouvait super beau et ludique je te souhaite de bons achats
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 10:40
bonjour, pour les biberon dodie man, les tétine avent s'y adapte trés bien aussi. J'aivais toute une colection de tétine avent mais les biberon récupéré été plein de bpa. J'ai donc investi dans les dody mam sans prendre de tétine en plus. Et les tétine avent son a trois vitessxe, si cela te convient mieu a toi et a ton petit bout !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.