Bebe 2 mois et demi a 5 biberons jours

Discussions

Auteur
Message
Guest401834
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:56
j ai mon fils qui a 2 mois et demi il prend 5 biberons par jours de 210ml qu il ne fini pas ( les bibs de 180ml lui sufit pas). voila c'est horaires : - 3 heures, 8 heures, 12 heures, 16 heures et 20 heures... je rataque le travail en fevrier et j aimerais qu'il ne se reveil pas la nuit comment je peut faire pour qu il n'en prenne que 4??? sachant qu'il a deja fait 4 nuit ou pdt 12h il a dormi sans reclamer de bib sa c'est passer au mois de decembre. la en janvier il la pas refait... merci pour les renseignement
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 14:10
bonjour En effet, tant qu'il reclame, il n'y a pas trop moyen de faire autrement, il est encore petit! Par contre tu peux peut etre essayer de le decaler un peu, en lui donnant le bib de 20h a 21h il se reveillera a 4h au lieu de 3 et quand de lui meme il arrivera a dormir plus longtemps sans manger il se reveillera un peu plus tard! Par contre je dis bien essayer, si ca ne marche pas et qu'il se reveille encore a 3h abandonne desuite! c'est que sont horloge interne est reglée sur le bib de 3h et c'est tout! Ce serait dommage de lui casser son rythme de sommeil pour un bib qui ne se decallera pas! Mon fils a fais ses nuits a 2mois et a arreté de les faire a 4mois et ce jusqu'a.... heu... ben a 18mois il se reveille encore parfois donc je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il les fait! par contre il ne reclame plus a manger depuis ses 8mois! Donc travail ou pas, si bébé a faim, il a faim!! Pour se rassurer on sait qu'a partir de 6kilos un enfant a la capacité physique de faire ses nuits! apres capacité physique ne veut pas dire qu'il le fera! Et si ca peut te rassurer, au bout d'un moment les reveils nocturnes ne nous fatigue meme plus, on prends le rythme!! il y a meme des matins ou je ne savais meme plus si il s'était reveillé ou pas!! Courage a toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.