Biberons et couches

Discussions

Auteur
Message
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 14:33
bonjour, voila jme pose quelque question dont je cherche des reponses. - Mon fils d'un moi a peine prend 7 a 8 biberon de 150ml par jour. Ma belle-mere et ma mere trouvent que cela fait beaucoup. Ma mere me conseille d'acheter de la farine sans gluten en pharmatie et d'en mettre un peu dans ses biberon le soir pour qu'au moin il soit un peu plus rassasier le soir et tienne plus lontemps.Est-ce une bonne chose? -Pareille, il boit ses biberons en 5 minutes montre en mains et la c'est moi qui trouve qu'il boit vite. A moins que je ne me fasse des idées. Y a-t-il un moyens pour qu'il boive moins vite ou je doit le laisser faire comme il veux? -Parlons couches. Il a des selles liquides mais pas de fievre. Cela peut-il venir du nombre de biberon qu'il boit et du fait qu'il ne digere pas forcement tout le lait qu'il boit??? Pareille il urine beaucoup aussi c'est normal? hum..c'est a peu pres tout je crois^^ merci a ceux/celles qui me repondront
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 16:04
[quote:3680bf4834="gaelle/alex"]bonjour, voila jme pose quelque question dont je cherche des reponses. - Mon fils d'un moi a peine prend 7 a 8 biberon de 150ml par jour. Ma belle-mere et ma mere trouvent que cela fait beaucoup. Ma mere me conseille d'acheter de la farine sans gluten en pharmatie et d'en mettre un peu dans ses biberon le soir pour qu'au moin il soit un peu plus rassasier le soir et tienne plus lontemps.Est-ce une bonne chose? -Pareille, il boit ses biberons en 5 minutes montre en mains et la c'est moi qui trouve qu'il boit vite. A moins que je ne me fasse des idées. Y a-t-il un moyens pour qu'il boive moins vite ou je doit le laisser faire comme il veux? -Parlons couches. Il a des selles liquides mais pas de fievre. Cela peut-il venir du nombre de biberon qu'il boit et du fait qu'il ne digere pas forcement tout le lait qu'il boit??? Pareille il urine beaucoup aussi c'est normal? hum..c'est a peu pres tout je crois^^ merci a ceux/celles qui me repondront[/quote:3680bf4834] Bonjour ! ALors on va faire dans l'ordre :lol: 1) 7 à 8 bib de 150ml bah s'il a faim pourquoi le restreindre ! Quant à mettre de la farine, euh ... Il a à peine 1 mois !!!! Ici la pédiatre pour ma grande ne m'en a jamais dit d'en mettre avant ses 4mois3semaines ! Normalement c'est écrit sur la boîte à partir de 4 mois pour celles sans gluten ! Perso d'expérience je peux t'assurer que mettre de la farine pour qu'il fasse sa nuit ne marchera pas forcément ! Ma grande était au bib à partir de ses 3 semaines, elle a fait ses nuits à 1mois (22h-4h) puis vers 3 mois 22h-8h puis à 4 mois 20h-8h tout ça sans farine ! Ma deuxièe a fait sa première nuit à 6j (Allaitée 100% donc pas de farine) elle dormait 22h-4h puis vers 6semaines 22h-9h30 ... ça n dépend que de bébé pas d'ajout de farine ! 2) Le fait de boire en 5 min ... Bah au pire prends une tétine bas débit ... Peut être que la vitesse est trop grande ! 3) Pour les selles ... Normal qu'elles soient liquides puisqu'il ne boit que des liquides ... Ma grande s'était pareil ... Après il y a liquide et liquide :lo: ça coule ou c'est mou ? Pour les quantités d'urine, bah normal plus tu bois plus t'urines c'est que ça marche bien ;) Cool tout me semble aller pour ton loulou !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 16:29
[quote:690e177b8a="gaelle/alex"]bonjour, voila jme pose quelque question dont je cherche des reponses. - Mon fils d'un moi a peine prend 7 a 8 biberon de 150ml par jour. Ma belle-mere et ma mere trouvent que cela fait beaucoup. Ma mere me conseille d'acheter de la farine sans gluten en pharmatie et d'en mettre un peu dans ses biberon le soir pour qu'au moin il soit un peu plus rassasier le soir et tienne plus lontemps.Est-ce une bonne chose? [color=red:690e177b8a]Surtout pas !!! D'une çà ne sert à rien de mettre de la farine dans le bib d'un bébé histoire de le caler, c'est des idées de grands-mères :roll: et de deux ce serait même dangereux car pas adapté encore au système digestif fragile de bébé...[/color:690e177b8a] -Pareille, il boit ses biberons en 5 minutes montre en mains et la c'est moi qui trouve qu'il boit vite. A moins que je ne me fasse des idées. Y a-t-il un moyens pour qu'il boive moins vite ou je doit le laisser faire comme il veux? [color=red:690e177b8a]Alors, normalement le sentiment de satieté d'un bébé arrive au bout d'une vingtaine de minutes, mais au bib vu que çà coule plus vite qu'au sein, le bébé n'en a plus la sensation et donc ne peut pas se stopper de lui-même quand il a l'estomac plein...le mieux serait donc de prendre une tétine bas débit (nouveau-né) pour réduire le débit de lait et de lui faire faire des pauses durant sa prise de bib pour qu'il ne boive pas tout d'un coup ![/color:690e177b8a] -Parlons couches. Il a des selles liquides mais pas de fievre. Cela peut-il venir du nombre de biberon qu'il boit et du fait qu'il ne digere pas forcement tout le lait qu'il boit??? Pareille il urine beaucoup aussi c'est normal? [color=red:690e177b8a]Euh...les selles liquides chez un bébé exclusivement nourrit au lait c'est...normal ! :lol: :lol: :lol: comme toi, si ne prendrait que du lait, à un moment tu aurais des selles liquides...Et le fait qu'il fasse souvent pipi est normal aussi, ne t'inquiètes pas ! C'est qu'il boit bien ![/color:690e177b8a] hum..c'est a peu pres tout je crois^^ merci a ceux/celles qui me repondront[/quote:690e177b8a]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 23:12
bonsoir, 1-je demandait juste parceque bon j'aime bien belle-maman mais bon voila entendre 20 fois la meme chose par jour...voila quoi.^^ 2- c'est deja une tetine nouvau né qu'il a et au debit le plus bas. Deja il rejette pas se qu'il a pris parce qu'il a bu trop vite c'est déja sa. L'histoire de lui faire faire des pauses j'ai les deux avis la dessu. Le pediatre qui la vu a la mater me la deconseillé alors que sa college me dit de le faire... 3-il est vrai que ma question parait stupide, je le conçoit et j'en suit fiere :lol: . Y a pas de questions idiote comme on ma toujour dit que des gens idiots pour pas les poser ( je ne vise personne hein^^). Je me doute bien que des selle liquide quand on mangeque lique c'est normale. mais bon comme le demande Gouaron sa coule plus que que c'est mou. D'ou ma question car pour bb1 j'ai pas eu se soucis cela m'inquiete juste un peu c'est tout. merci pour ses premieres reponses, pour les prochaine comme je part en week-end demin jusqu'a lundi je repondrai lundi soir ^^
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 23:30
Pour le lait qui coule trop vite, j'ai eu le même problème avec mon loulou, (enfin lui sa couler hors de sa bouche). J'ai essayer 5 marque avant de trouver la bonne. Pour moi c'est avent, car se sont des trou et non fendu comme tout ceux que j'ai trouver. Pareil avec les bib a plusieurs vitesse sa vas beaucoup trop vite ( même la vitesse 1 ). Donc même si sa coute chère, essaie différente marque...
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 10:27
bonjour je remercie outes celles qui mon repondu. ensuite je tien a remerciertout particulierement le microondede mon beau-frere qui na rien trouver de mieu a faire que de mal fonctionner et de faire fondre le sterilisateur ainsi que les biberon qu'il contenait...du cou rachat de biberon et c'est que l'on c'est apperçut que les tetine que je croyait etre 1er age se trouvait etre des 2ieme age..sa aide pas a se qu'il boive doucement...^^ aussi je remerci belle qui a reussi a constipé bb2 en changean l'eau le temps du week-end qu'on a passer chez elle. Dans un sens les selles liques c'est finit c'est redevenu normale. comme quoi comme dirait mon ancien medecin...je m'inquiete pour rien il va bien ...^^
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 15:20
Je plussoie toutes celles qui t'ont répondu: Fais-toi confiance, et n'oublie pas que belle-maman a des "vieux" principes de puériculture (pour pas dire périmés); si tout va bien, alors tout va, pourquoi faire compliqué quand tout est simple! (moi j'ai eu droit à la farine, le miel sur la sucette, et laisser bébé pleurer pour pas avoir un capricieux, alors qu'il souffrait d'un RGO) Tant mieux pour tes tétines au cro-yonde :lol: au moins, ça finit de répondre à tes intérrogations :wink: Et ffff.... si je te racontais ce que j'ai pu lui faire subir comme bourde de débutantes, à mon tibou (bin oui, les tétines trop rapides, aussi! :roll: ) Si tu sens que bb va bien, bin c'est qu'il va bien! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.