A volonte?

Discussions

Auteur
Message
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 13:56
Hello, je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils. Voilà mon fils a 7 semaines et pèse environ 4kg. Depuis qu'il a environ 2 semaines il ne prend que 5 biberons par 24H. Actuellement il est à environ 150ml mais n'est pas trop calé, il a tendance à vouloir faire ses nuits en journée (17h - 2h). Mon soucis c'est que depuis quelques jours il demande encore après avoir fini ses bib de 150. Le medecin m a dit de ne pas lui donner davantage. Dois je l'écouter? Moi j'aurais eu tendance à augmenter la dose mais son estomac va-t-il le supporter? En plus desfois il a tendance à ne prendre que 4 bib par 24H. N'est ce pas trop tôt pour un bb de 7 semaines de ne prendre que 4 bib? Merci d'avance pour vos conseils.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 13:59
coucou, il faut écouter ton fils, c'est lui qui sait s'il a faim ou pas, pas le pédiatre, ni les étiquettes sur les boites de lait :wink: donne-lui + s'il finit déjà ses bibs, et s'il en prend peu, pas grave, c'est qu'il a mangé à sa faim (ma fille ne prenait que 3 bib à 3 mois, mais de grosses quantités à chaque fois, c'était son rythme) fais l'essai sur une journée, tu verras bien si ça lui convient
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 15:37
Je te dirai aussi pareil, mon médecin m'a toujours dit que c'était à volonté le lait. Et que si un bébé finit son biberon cela veut dire qu'il n'en a pas assez et donc il faut lui en redonner. Mais après tu verras, il y a peut être des moments de la journée où il boira 150 et d'autres où il boira 180. Mais s'il réclame il vaut mieux lui donner.
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 19:40
Bonsoir, tout d'abord merci pour vos messages. J'ai decidé d'écouter mon fils et pas mon medecin. Je suis passé à des bib de 180, et il a bien bu et pas regurgité, donc youpi...
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 22:21
Salut !! Tout comme les autres, je te conseille de faire confiance à ton fils. J'ai pu, par ailleurs, me rendre compte d'une chose. Ca dépend aussi du lait que tu lui donne. Mon fils prenait 5 bib de 210ml a trois mois et puis on a changé de lait car il ne lui convenait pas bien. Depuis ca va bien mieux, il n'a plus mal au ventre, ne pleure plus pendant le bib, par contre, il prend plus que 4 bib ( car il dort 2h de plus), on lui donne 210ml mais régulièrement il laisse 50 à 60mL. Le lait est plus épais et ca le cale plus :)
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 07:58
Bonjour, en effet le lait qu'il boit est un peu plus épais car c'est un lait anti régurgitation. Maintenant il prend 4 bib de 180 ml mais il commence à tous les finir donc on va voir pour augmenter d'ici quelques jours. Je suis complètement rassurée, en plus il grossit bien, il a pris environ 300g en à peine 10 jours (4,400 kg). En tout cas merci pour vos messages, ça m'a bien aidé et rassuré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.