Quel quantite bb 3 semaines

Discussions

Auteur
Message
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 08:08
bonjour les filles , j'ai accouché de Louis le 19novembre , pour le moment il boit 6bibs de 90ml mais la je commence a voir qu'il en a pas assez apres les bibs il téte encore , la puéricultrice m'avait dit qu'a 3semaine il pouvait avoir 120ml le pb c'est que je sais pas combien il peut en boire du cout !! toujour 6 ou moins ??? si une ou des mamans pouvaient me dire , c'est mon 2ieme mais je me rappelle plus pourtant y'a que 2 ans lol :D j'attends vos reponse merci
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 10:35
bonjour, il me semble qu'a plus ou moin 3 semaines il boivent 6x120ml /24h. jusque l'age de 5 mois ils sont a 6 bibi par jours a augmenter progressivement de toute facon il te fait comprendre qu'il n'a plus acces. Voila profite bien de ton petit louis sa grandit trop vite.
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 10:57
[quote:1d6398a275="xaline"]bonjour, il me semble qu'a plus ou moin 3 semaines il boivent 6x120ml /24h. jusque l'age de 5 mois ils sont a 6 bibi par jours a augmenter progressivement de toute facon il te fait comprendre qu'il n'a plus acces. Voila profite bien de ton petit louis sa grandit trop vite.[/quote:1d6398a275] ok merci je garde donc la même quantité de bib mais je vais augmenter la dose , j'ai fait ce amtin un 120 il a laissé juste un petit fond donc c'est que c'est ok pour lui !!! encore merci
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 23:14
écoute si ta fille grandit bien, est éveillée et tout, je te dirai de pas te prendre la tête, tous les enfants n'ont pas la même courbe de croissance. c'est sur qu'elle n'est pas épaisse ta petite mais tu peux faire quoi de plus ? tu vas pas la gaver, ou la remplir de sucre et de gras pour le plaisir qu'elle prenne 1kg/mois... si elle aime bien le solide, avec la diversification son poids va décoller. Si ça se trouve elle n'aime pas le lait, c'est tout :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 23:18
oui moi aussi je prends toujours très au sérieux les remarques du pédiatre, même si je sais que parfois il dit des bêtises :? t'as essayé plusieurs sortes de lait ?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 06:16
essaie peut etre de changer de tétines! au début mon fils ne mangeait que très très peu et en fait c'était les tétines en silicone qui ne lui plaisaient pas! il a fallu que j'achète des en caoutchouc et sa consommation a décoller! après les édecins ils te disent ce qu'ils disent a Mr tout le monde mais ils oublient vite que c'est NOS enfants et qu'on fait bien ce qu'on veut tant qu'on ne les maltraite pas! C'est vrai que c'est un poids plume ta puce, moi le mien fait 7.920kg à 6 mois! lol
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 07:35
bonjour pour ma part je dirai que ton pédiatre est un c.. C'est radical mais c'est ce que je pense. Il est inadmissible de faire culpabiliser une maman, c'est comme ça que l'on fait des mamans névrosées qui n'osent plus toucher leur enfant de peur de faire une bêtise. Je suis infirmière et j'ai travaillé dans plusieurs services d'enfants, sache qu'un un enfant, même très petit ne se laissera jamais mourir de faim. Laisse la prendre à son rythme, si elle a faim, elle mangera! je suis d'accord avec le fait que lorsque tu commence la diversification, tout rentre dans l'ordre, même si elle mange comme un oiseau. Du moment que ta fille se développe bien, sans carence, où est le problème? [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:74c36facd7]http://www.enceinte.com/reglette-70902.png[/img:74c36facd7][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:47
Coucou Maëlle ! On se retrouve ;) je te trouve aussi stressée que sur un précédent post ... reste zen ! Une chose à se mettre en tête : chaque enfant a son rythme, sa morphologie, son appétit ... un point c'est tout ! ma grande a tjs été une petite mangeuse ( à3 mois elle prenait bien 4 bib mais de 120ml ! à 3mois 1/2 des 150 à 4 mois elle était encore à 150, à 5 mois 4X180 ...)... même encore maintenant à presque 2ans et demi elle mange peu en quantité (et fini le grignotage)... Petite mangeuse et menue (9.3kg à 12 mois ; 11.3kg à 2 ans) mais grande en taille (75cm à 1 an, 90cm à 2 ans)... Ma deuxième est au sein gros bébé à la naissance (4.010kg) elle tète bien pas de souci mais prend pas bcp de poids ... à 3 mois elle était à 5.010kg soit +1kg depuis sa naissance ! Pourtant elle mange bien ! Chaque enfant est différent ! Après faut faire la part des choses avec ce que disent les médecins ! A ta place je ne ferai le suivi qu'avec ton médecin qui la trouve bien ! pas besoin d'avoir deux médecins qui la voient s'il n'y a pas de souci !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:49
Moi je dis toujours que le meilleur pédiatre c'est la maman. Si tu penses que ta fille est en bonne santé et qu'elle est bien éveillée pour son âge c'est qu'elle mange suffisamment. Un bébé qui a des soucis d'alimentation, ça se voit dans son comportement, il dort beaucoup, il est pâle, il n'est pas tonique,... Et si le médecin te dit que ça va c'est le principal. Le problème des pédiatres c'est qu'ils sont trop à fond dans leurs protocoles et dès que l'enfant sort un peu du lot c'est la catastrophe. Mais franchement je te rassure, il n'y a rien de grave du moment qu'elle se nourrit quand même. Les bébés c'est comme nous : il y en a des plus minces, des plus gros, des plus petits et des gros mangeurs ou des petits mangeurs. C'est normal, il faut de tout pour faire un monde.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:03
Bonjour Maëlle ! Alors ça a donné quoi ce rdv chez le doc ? Comment va Gina ? Tiens nous au courant ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 20:10
Contente de lire qu'elle prend du poids ! Pour son ventre tu as essayé la calmosine ? pour ma grande je lui en ai donné pendant 2 semaines à raison d'1càcafé avant tous les bib et radical ! Par contre si elle a un souci avec les PLV pense soit à demander une ordo pour un hydrolisat ou prends dumodilac riz en pharmacie ! Stephjluc :ma SF m'a dit la même chose à propos de ma puce qui prend peu de poids pour le moment avec le sein ... ça risque de décoller sérieux avec la diversification :lol: on verra bien !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 08:23
[quote:2ee5133749="Cendrillon & ses BB"][color=indigo:2ee5133749][b:2ee5133749]comment je peux le savoir qu'elle ne supporte pas les plv? [/b:2ee5133749][/color:2ee5133749][/quote:2ee5133749] Bah à son comportement tu vois bien que ce n'est pas vraiment "normal" de se tordre de douleur ! Après ça peut être le lactose du lait industriel... Mais vu ses pleurs elle souffre ! Perso ma grande raffolait du modilac riz ! Dans le schéma classique tu as : Les vomissements, la diarrhée, la constipation mais aussi les pleurs au moment du biberon, peuvent être des indicateurs d’une allergie aux protéines de lait de vache (APLV). Le reflux gastro-oesophagien implique parfois une APLV. L'oesophagite, dermatite atopique, douleurs abdominales, colite allergique peuvent faire partie du tableau ... Attention l ce sont les signes classiques ! Dans le cas de ma grande ce n'est que le régime d'éviction (aucun aliment contenant du lait de vache sous quelque forme que ce soit) qui a été le gros indicateur... Plus d'eczéma, melleur appétit, bébé plus cool, prise de poids nette (800g en 1 mois contre en moyenne 400 à 500), traitement plus léger du RGO bref... Le jour et la nuit ! Steph : Contrairement à ce que bcp croient il y a des formes sévères d'allergie aux PLV mais d'autres bcp plus sournoises ... Ma grande n'avait que deux petits points d'eczéma, un RGO persistant, une prise de poids faible et était constipé ... Ce n'est pas le schéma classique de l'APLV !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 10:25
[quote:83a99214cd="stéphjluc"]waouh gouaron t'es calé sur le sujet!!! Mille excuses LOL....[/quote:83a99214cd] Bah disons que j'ai pas eu le choix avec ma grande et son RGO+APLV lol ! En cas de souci ou de doute sur une APLV appelez Gouaron :mdr: !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 12:14
[quote:88c38fe4d7="Cendrillon & ses BB"][color=indigo:88c38fe4d7][b:88c38fe4d7]le modilac riz, est du lait infantil? qu'on trouve en pharmacie?[/b:88c38fe4d7][/color:88c38fe4d7][/quote:88c38fe4d7] Oui c'est du lait infantile (Modilac ne fait que du lait infantile) en pharmacie (on le trouve facilement dans les grandes pharmacies en ville sinon sur commande en max 1journée)... 19€ en moyenne le prix de la grosse boîte ... c'est sans lactose sans PLV y a les vitamines le calcium et tout pas de risque de carences ;) Tu parles d'un souci d'intolérance comme son papa... ça y a des chances oui si papa est intolérant au lactose ... Pour réussir mon deuxième allaitement j'ai bcp cherché d'infos sur le net, sur le site de la Leche league notamment... Ma SF aussi m'a bcp renseignée et rassurée... Pour le moment j'en suis presque à 4 mois d'allaitement exclusif j'en suis super contente (surtout que ma puce a fait vite ses nuits ;) )... Le seul truc à se mettre en tête : les bébés au LM n'ont pas la même prise de poids que les bébés au LA ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 09:31
Coucou ! Ecoute à un moment ma grande a boudé son bib ... Je lui faisais des bouillies que je lui donnais à la cuillère ! Je préparais son bib, transvasais dans une casserole j'ajoutais de la vanille, floraline et hop 3 min de cuisson et dans le bol ! Et nickel ! Pour le goûter je faisais pareil avec de la semoule très fine et vanille ! Sinon essaie les yaourts au petit déj' ! L'essentiel c'est 500ml ou équivalent en laitages vu son âge ! Comme elle a presque 6 mois c'est trop tôt pour le cacao mais essaie la vanille ! Sinon les céréales t'as pris quoi ? Bléditruc ? Ici elle n'en voulait pas (et vu la compo à rallonge j'ai vite viré ça de chez moi) pour peine j'ai pris les Babybio et nickel ! Le soir au lieu de lui filer un blédisoup fais lui un bib de lait et ajoute de la soupe dedans ;) c'est économique et en faisant ta soupe toi même tu es sûre de sa compo (regarde la compo des bléditrucs y a des OGM dedans ! et vu la longueur de la liste des ingrédients ... je préfère le fait maison !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.