Bebe gourmand, ajout de farine??

Discussions

Auteur
Message
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 18:59
bonjour, voila je reviens de chez mon medecin avec mon fils il a 5 mois bientot, et prend 210 ml ss dosettes (donc 240 ml)mais quand arrive la fin du biberon, il reclame encore et il n'arrive pas a tenir plus de 3 heures avant le prochain biberon (souvent c'est meme dur qu'il tient 3 heures) :shock: j'en ai parler a mon medecin, et il ma conseiller de mettre 2 cuiller a café de farine dans le bib du soir... qu'en pensez vous? et quelle farine mettre?(mon medecin ma dis la farine habituelle) je suis un peu perdu car a la creche, ils m'ont conseillé de commencer par 2 cuilleres de ptit pot carottes entre les 2 bib du matin et du midi... mais il a pas encore 5 mois et je trouve que c'est quand meme tot, en plus il es a un tres bon poids qu'en pensez vous, dois je mettre de la farine et laquelle? merci pour vos reponses! :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 19:18
[color=blue:9932132e18]Bonsoir, Par farine , il entend surement de la blédine. Sinon pourquoi n'augmente tu pas sa dose de lait ? S'il finit ses biberons et qu'il reclame encore , il est temps de le passer a 240 d'eau + 8 cuillere de lait. :wink: Pour ce qui est de commencer la cuillère , pourquoi pas.C'est a toi de voir :wink: Biz[/color:9932132e18]
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 19:40
Perso moi il a commencé la farine + les laitages! Il boit juste un bib pluis petit c'est tout! Pour la farine, je te conseille la farine bio pcq les autres sont bvourrées de sucres et au final ca les engraissent plutot que les nourrit! Et vu le sucre c'est pas très bon pour les reins! Enfin après c'est toi qui voit!
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 21:00
bonjour, pourquoi tu n'augmente pas tout simplement les doses, s'il reclame c'est qu'il a encore faim. Mon fils va sur ses 3 mois et boit deja 4 bib de 240 ml par jour, le tiens a 5 mois il peut tres bien boire plus de lait. Moi perso je ne mettrais pas de farine dans son bib, et je commencerais la diversification, apres tu fais ce qu'il te semble le mieux pour ton bébé.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 21:23
[quote:a54b912d3c="granotte"]je ne mettrais pas de farine dans son bib, et je commencerais la diversification, apres tu fais ce qu'il te semble le mieux pour ton bébé.[/quote:a54b912d3c] Euh d'après la ped de ma grande on commence la diversification par les farines :lol: Augmente son bib tu verras si ça suffit ;) Pour info mon frère à 1 mois prenait 4bib de 240ml de lait Lémiel connu pour être le lait des bébés gourmands ;)
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 12:02
bonjour, chaque pediatre dit son avis personnel, pour moi la farine c'est pas l'ideal, ca l'est fait grossir vaut mieux une bonne compote faite maison. Mes c'est mon avis personnel donc chacun fait comme bon lui semble avec leurs petits. bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:47
[quote:d39ca36a66="granotte"]chaque pediatre dit son avis personnel[/quote:d39ca36a66] Alors là complètement d'accord c'est ce que je voulais dire (me suis peut être mal exprimé)! L'idéal c'est soit d'augmenter les quantités soit de prendre un lait pour bébés gourmands... Tous les bébés sont différents,la mienne à 5 mois ne prenait que 4 bib de 150ml et ne les finissait pas ... Comme quoi l'appétit varie ;) Par contre je nuancerai ton idée sur les farines qui feraient grossir ... Ma fille a un problème de prise de poids depuis ses 1 mois (passage au lait maternisé) et malgré 2cuillères à café de céréales (donc à base de céréales) dans chacun de ses 4 bib à 4mois3semaines elle ne prenait que 400g par mois ... Je pense que le tempérament morphologique de l'enfant entre plus en considération qu'autres choses ! Après je ne fais pas l'apologie des farines elles sont bourrées de sucres ! Perso quand je m'en suis rendu compte j'ai stoppé net les blédina et cie pour ne prendre que les babybio où la ligne de compo n'est pas à rallonge et nettement plus saine (tjs avec modération tout de même)...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 13:19
bonjour Perso je n'aime pas trop le principe des farine dans le bib (réputation de faire grossir plus qu'autre chose...). POur mon ainée j'ai commencé à lui mettre des céréales dans ses bib elle avait + d'un an!! Essaie d'abord d'augmenter la quantité du biberon (passer à 240 ml n'a rien d'extraordinaire à cet âge) et tu verras bien. De toute façon d'ici un mois tu vas commencer la diversifictaion non??
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 13:29
[color=blue:2034a57432]Bonjour, Mon fils a des céréales dans son bib de lait tous les matin depuis ses 3 mois (et en assez "grande" quantité car il faut que son bib soit épais a cause de son RGO) et il est loin d'etre gros. SI le reste de l'alimentation de l'enfant n'est pas sucré et équilibré , il ne sera pas gros. Comme l'a dit gouaron , ca dépend de la morphologie de l'enfant. Je connais un bébé de l'age de mon fils (2 ans bientot) qui ne mange aucun truc sucré et qui pourtant fait 2kg de + que mon fils et 6 cm de +. Bonne journée[/color:2034a57432]
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 17:59
oui, je savais que la farine fesait plus grossir qu'autre chose, le mois dernier mon medecin avait dis de continuer comme je fesais, biberons de 210, car il es un poids tres convenable et que la farine fesait grossir mais hier, il ma dis que si il reclamait encore toute les 3h et encore la nuit, je pouvais lui mettre un peu de farine dans le bib du soir et que celui la.. la il pese 8kg 290 et 69 cm, en plein dans la courbe meme a la limite! 8) je commencerai a diversifier dans 3 semaines je vais essayer quelques jours avec la farine,et puis si sa ne change rien, j'augmenterai le bib a 240 :wink: merci pour toutes vos reponses les filles :D
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 19:37
oui c'est sur, mais bon, je savais bien que c'etait pas de la farine "francine" qu'il fallait mettre dans le bib :lol: quand je disai farine habituelle, je voulais dire la farine expres pour bébé enfin, je pense que vous m'avez comprise :) pour l'instant, il es repu avec son bib du soir avec la farine incorporé, j'attends encore quelques jours, si bien, je vais bientot pouvoir passer a 240, il approche les 5 mois,et c'est un gourmand :D merci pour toutes vos reponses encore :) , c'est mon premier, c'est donc pour cela que je demande votre avis,a vous mamans "rodées" :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 20:34
[quote:5c4e4c5c4a="La souris verte"]Pitié pas de gros mots. :mdr: Blédine: Blédina :roll: Farine est bien plus joli comme terme général. :wink: Joli avatar :wink:[/quote:5c4e4c5c4a] [color=blue:5c4e4c5c4a] :lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour l'avatar :wink: [/color:5c4e4c5c4a]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 18:50
Euh jeunemoman59 tu donnes le bib ou tu allaites ?? Dans le post allaitement /durée d'une bonne tétée, tu dis allaiter ton loulou ... Y a un truc nan ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.