Boite de lait guigoz 6 mois

Discussions

Auteur
Message
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 16:07
donne contre frais de port boite de lait guigoz confort a partir de 6 mois boite non ouvertr se perime en 09/2011 boite kboser seulement.. frais de port seleve a 10,60 me contacter par mp a bientot
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 13:39
[quote:4e025d1ae8="MAELLE&GINA"][color=indigo:4e025d1ae8][b:4e025d1ae8]bonjour ma fille de 3mois, est a 150ML soit 4,5,6 BIBERONS par jour sa depend le problème est Qu'elle ne boit que 1 SEUL 150ML et le reste du temps 30;50;60,90 comment sa se fait qu elle ne finit jamais ses biberons et le hic est qu elle prend peu de poids en 15jours elle était a 4KG220 et la 4KG elle a reperdu 220 gr le docteur me conseil de commencer tout doucement a replacer le biberon de l aprem par une compote pour lui donner un apport et a fur et a mesure commencer les purées vous en pensez quoi? on me dit de pas m inquiéter mais durdur[/b:4e025d1ae8][/color:4e025d1ae8][/quote:4e025d1ae8] Salut, C'est un pédiatre qui te conseille de la passer à la diversification maintenant? Si ce n'est pas le cas peut-être devrais-tu essayer de lui changer son lait. As-tu essayé le Lémiel. C'est un lait plus sucré qui pourrait l'attirer un peu plus. Mon fils a 2 mois et demi et j'ai le problème inverse. C'est un glouton et j'ai du le fréner rapidement. Le premier mois il a pris 1.7 Kg et 6.5 cm. A sa visite des 2 mois il pesait 5.610 kg pour 59 cm. Bon courage
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 13:53
Coucou Maelle, Je comprends ton stress, a la visite du 2 eme mois pour Tom, le medecin nous a limite fais la moral car on ne donnais pas assé à manger :? :shock: soit disant que vu son poids il doit prendre 5X150 bon, il prend bien 5 bib par 24h mais des 150 il doit en prendre 2, le reste du temps c'est 120 voir 90 :? Je vais pas non plus le reveiller pour lui donner a boire!! Bref, je m'inquietais aussi et en parlant avec ma mere, elle me disait que j'etais (et suis toujours) un petit moineau. Il tiens de moi c'est tout. Je pense aussi comme le dit Romelind, qu'il ne faut pas les peser trop souvent c'est stressant et assé aléatoire. Toi meme en 1j, ton poids varie. Peut etre qu'il faut en effet lui changer de lait? Allez courage, ta puce est une crevette (comme sa maman?) et ne se laissera pas mourir de faim :wink: gros bisou :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 14:32
[quote:15a0d5c95d="MAELLE&GINA"][color=indigo:15a0d5c95d][b]ma fille de 3mois, est a 150ML soit 4,5,6 BIBERONS par jour sa depend le problème est Qu'elle ne boit que 1 SEUL 150ML et le reste du temps 30;50;60,90 comment sa se fait qu elle ne finit jamais ses biberons et le hic est qu elle prend peu de poids[/color:15a0d5c95d][/quote:15a0d5c95d] Bonjour ! Alors déjà déstresse ! Il y a des petits qui mangent bcp d'autres qui mangent normalement et d'autres qui sont des moineaux ! Ma puce à cet âge prenait 4 bib de 120ml et prenait en moyenne 400g par mois mais à côté de ça elle pétait le feu ! Mais comme la pédiatre et les puer de la PMI m'avaient mis la pression par rapport à ses prises alimentaires et prise de poids, j'étais comme toi, super stressée, angoisée à surveiller fréquemment son poids... et à flipper devant ses prises alimentaires et celà pour rien ! Elle a aujourd'hui 2 ans pèse 11kg et des brouettes, pourtant elle est née avec un beau poids (3.610kg à la naissance, à 1 ans 9kg)... Chaque enfant a son rythme de croissance en poids et taille, il ne se laissera pas mourir de faim ... Relax ! Là ma deuxième n'a pris que 390g et la péd a recommencée à me faire la remarque là-dessus bah désolée mais les enfants ne sont pas des robots qui doivent rentrer dans des cases préformatées...
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:45
Coucou, Je suis tout à fait d'accord avec les filles, un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Moi aussi a début je fesais attention et écoutait tout ce que le docteur disait mais heureusement que j'ai une super belle mere qui m'a beaucoup aidé la dessus. Il a mangé des purées vers le 4eme mois. Aujourd'hui il a 3 ans il pese 13 kg et ca fait un moment qu'il a se poids e pourant c'est un gros mangeur (comme ca maman). Il y a des moments ou nous aussi on a faim et d'autre pas, des moments ou onmange + que d'autre.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 14:50
coucou, je suis plutôt d'accord avec Gouaron, ils ne sont pas tous identiques, et ne prennent pas de la même façon, je comprends ton inquiétude, mais finalement le + important c'est l'état général non? elle est en forme? sourit? ne se plaint pas? a un bon transit? un sommeil paisible? si oui, alors elle a simplement un petit appétit, un manque d'appétit ne veut pas forcément dire qu'il y a un pbm, ici niveau poids elles ont toujours bien pris la 1ere année, mais pas pour la taille, elles grandissent par "poussée" et parfois aux visites mensuelles chez le doc elles ne prenaient pas un seul centimètre en 3 mois, puis le 4e mois hop 5 cm d'un coup....c'est comme ça! tu sais auj. Emma n'est + un bébé donc le poids est moins surveillé mais là ça fait + d'un an qu'elle n'a pas pris 1 gramme, pourtant elle a grandi, mais elle est passée d'un appétit d'ogre à celui d'un moineau, à côté de ça elle est en pleine forme! de toute façon si à côté de ça tout va bien on ne peut rien y faire, c'est son rythme, le fait qu'elle se régule seule n'est pas un pbm, moi je trouve ça super, c'est un bébé qui mange à sa faim ni + ni moins :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 15:12
[quote:8ce362528e="MAELLE&GINA"][color=indigo:8ce362528e][b:8ce362528e]mais vous pensez que c est bien de commencer dans qq jours, les purées, compotes, tout doucement?[/b:8ce362528e][/color:8ce362528e][/quote:8ce362528e] Perso j'attendrai les 5 ou 6 mois ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 15:17
la pression sur le poids je connais, mais c'était ds le sens inverse! Emma prenait 1.5 kilos chaque mois...qqs médecins m'avaient sérieusement fait flipper (ben oui c'était la 1ere!) en me disant que j'aurai un enfant obèse...s'ils la voyaient maintenant!!! mais bon je n'allais quand même pas la mettre au régime à 3 mois, tout comme tu ne vas pas gaver Gina pour les purées/compotes moi je ne suis pas fan des diversifications trop précoces, sauf en cas de raison médicale, tant que l'enfant mange à sa faim, mais tu peux toujours essayer, voir si elle est prete pour qqs cuillères
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 16:08
[color=blue:28d52071e3]Coucou , Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour moi , il n'est pas normal qu'elle est perdu du poids. Le fait qu'elle mange peu , ca passe encore car chaque enfant est différent. Elle fait quoi quand elle mange ? Tu dis qu'elle a du gumlik , peut etre qu'elle n'aime pas le gout du lait avec ce truc qui est vraiment infecte :roll: J'ai connu le meme type de prob avec Mathys qui est un bébé RGO.Il a été sous traitement jusqu'a ses 18 mois. Chaque biberon était une séance de pleurs et il buvait maxi 60ml a chaque biberon. Il s'est avéré qu'il ne supportait pas son lait , on a reussi a trouver le bon lait.Sauf qu'il n'a plus voulu prendre de biberons a part le matin. On l'a donc diversifié a 3 mois presque et demi. Au jour d'aujourd'hui , il va bien et ne veut plus de bib a part le matin :wink: Tout ca pour dire qu'il faudrait que tu essayes autre chose que le gumlik pour épaissir son lait.Ou de voir avec son pediatre pour prendre un lait transit qui sont un peu plus epais que les laits normaux pour limiter les regurgitations. Biz[/color:28d52071e3]
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 16:55
Re :wink: je ne connais pas le gulmik, mais si c'est un epaississant en effet, peut etre que ça la cale bien. Pour ce qui est du stress, c'est tout a fait normal pour une maman, tu veux ce qu'il y a de mieux pour ta puce. Pour la diversification, je ne peux pas te donner mon avis car je ne sais pas si le mieux est maintenant ou dans 2-3 mois!! Mais c'est vrai qu'un bib à 12h30 et l'autre à 5h, ca fait peu!! J'espere quand meme qu'elle va reprendre du poids ou au moins ne pas en perdre. Tom va bien, comme ta puce il ne mange pas beaucoup mais je me dis qu'il boit que ce dont il a envie. gros bisou :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:20
[quote:26c6e685fb="MAELLE&GINA"][color=indigo:26c6e685fb]et comme l autre fois dernier biberons [size=24:26c6e685fb]a 12H30 et un pas avant 5H du mat[/size:26c6e685fb] j essayer de lui donné entre deux mais rien elle n en voulait pas[/b][/color:26c6e685fb] [/quote:26c6e685fb] Euh j'avais zappé çà !!!!!!!! Et tu en as parlé à ton doc ???? Parce que là c'est énorme à jeun ! elle se régule OUI mais là !!!!! Le gumilk peut lui faire mal au ventre attention ! As-tu essayé sans ? Elle est au lait HA ... Une piste allergie ??? Elle se comporte comment quand elle prend son bib ? Pas de régurgitations ?Qu'un jeune bébé reste plus de 6h sans se nourrir ça arrive (là j'ai ma pitchounette qui me fait poireauter elle s'est endormie à 11H30 environ il est 17H20 et elle ne s'est pas réveillée... J'ai deux obus à la place des seins :lol: mais çà va ... j'ai vérifiée elle respire tjs no stress !) mais là plus de 17h :shock: :shock: :shock:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:22
[quote:b6ac44173e="Gouaron"]Elle se comporte comment quand elle prend son bib ? [/quote:b6ac44173e] Je viens de poster et tu as déjà répondu juste avant ... désolé ;)
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 17:53
ici aussi parfois il prend un bib de 150 et reclame au bout de 3h pour ne boire que 90 ou alors il boit 120 et reclame au bout de 5h pour ne reprendre que 120!!! Pour le gulmik, il n'existe rien d'autre pour le remplacer? le doc ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment? je trouve ça quand meme bizarre qu'il ne te propose que la diversification pour resoudre le probleme :? :? :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 18:52
ça dépend un peu de l'expérience de chacune mais le temps entre les bibs ne me choque pas, à 3 mois ma 2e fille ne prenait que 3 bibs par jour, le reste du temps elle dormait donc je n'allais pas la réveiller pour la nourrir et niveau quantité ds les bibs c'était la dose standard pour cet age-là (je ne me souviens plus la quantité exacte c'est trop loin!) donc théoriquement il lui "manquait" un bib ds la journée mais elle ne semblait pas en avoir besoin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 19:06
[color=dodgerblue:5a59bd76a0][b:5a59bd76a0]maelle :[/b:5a59bd76a0] il y a aussi la gelopectose qui epaissi le lait ou une autre technique qu'on m'avait expliqué mais dont je ne me souviens plus. Les medecins de la néonat disent que tout va bien car elle prend du poids hors la ce n'est pas le cas. Tu as fais un essai recement sans gumlik ? Je suis persuadé que ca vient du gout du lait en partie. Avec tout ce que je t'ai dis pour Mathys , il a refusé les bibs car il a assimilé le bib a la douleur (cest pas le cas pour ta puce hein) et il refusait aussi de le prendre nature. Encore aujourdhui , impossible de lui faire boire du lait nature.[/color:5a59bd76a0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.