Meline 9 jours, 7 bibs/jr de 60ml, est-ce peu ou normal ?

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 15:59
Bonjour, Ma puce qui a 9 jours aujourd'hui prends 7 bib par jour de 50/60ml. Je trouve que ça fait peu. J'ai été voir la pédiatre qui m'a dit qu'elle grossissait bien pourtant quand elle l'a pesé elle faisait son poids de naissance. 3kg710 à la naissance Sortie de la mater 3kg640 chez la pédiatre à 7 jours 3kg740, soit elle a pris 100gr en une semaine. Qu'en pensez-vous ?
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 16:39
N'oubliez pas que certains bébés mettent un mois avant de retrouver leur poids de naissance, le principal c'est qu'elle ne perde pas et de toute façon elle a pris 100g. De plus, s'il y avait un soucis, votre pédiatre vous l'aurait signalé, c'est son rôle. Cependant, par rapport à mes 3 enfants, il est clair que les quantités que vous donnez sont petites et surtout vous pourriez déjà être passée à 6 (voire 5) biberons. En fait, à partir du moment ou votre fille finit tous ses biberons de 60 ml, vous devez lui présenter des biberons de 90 ml. Elle ne les finira pas, c'est normal mais elle commencera à les espacer et au lieu de 7 bib vous en aurez que 6... De même quand elle finira tous ses 90 ml, passez à 120 ml... Un petit truc pour calculer la quantité de lait qu'elle pourrait boire au "maximum" : poids de l'enfant : 3740 g vous enlevez le dernier chiffre : 374 vous ajoutez 250 : 624 et vous divisez par le nombre de bib pris par jour : 624/7 = 89 ml ou 624/6 = 104 ml Votre fille pourrait donc être déjà rendue à 6 bib de 120 ml (qu'elle ne finirait pas bien évidemment). Si vous décidez d'augmenter les quantités, faites le progressivement, sur plusieurs jours (ne passez pas de 60 ml à 120 ml car elle aurait mal au ventre) voire même sur une ou deux semaines. Par contre, n'hésitez pas à augmenter maintenant car vous allez pouvoir gagner du temps entre chaque bib (elle sera mieux câler)
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 16:40
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je ne connaissais pas du tout ce calcul, il est de quelle source ?? Pour le coup ma fille mange encore moins, c'est 50 voir 45ml toutes les 3h la jrnée, et la nuit c'est 23h-3h30-puis 7ou8h (approximativement). J'en parlerais à ma pédiatre que je vois le 27 pour sa visite des 1mois si elle prend tjrs aussi peu d'ici là.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 18:09
C'est une astuce de mon médecin et je la trouvais super efficace pour mes 3 premiers enfants
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 17:34
coucou les filles, Je sais pas si ca peut vous rassurer mais d'apres mon pediatre, un bébé de moins de 2semaines devrait boire 60 ml. Donc pas d'inquietude. Et puis un bébé peut prendre ce dont il a besoin tant qu'il suit sa courbe ! Le mien a 4 semaines et il prend 120 ml 7 à 8 fois par jour et il les finit pas tous. Bon courage :)
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 17:41
[quote:c40dab94ee="[Chouchou73]"]coucou les filles, Je sais pas si ca peut vous rassurer mais d'apres mon pediatre, un bébé de moins de 2semaines devrait boire 60 ml. Donc pas d'inquietude. Et puis un bébé peut prendre ce dont il a besoin tant qu'il suit sa courbe ! Le mien a 4 semaines et il prend 120 ml 7 à 8 fois par jour et il les finit pas tous. Bon courage :)[/quote:c40dab94ee] A 1 mois, il ne devrait pas prendre autant de biberons par jour. Il devrait être à 5 ou 6 bib... Vous devriez passer à des 150 ml car sinon il va prendre l'habitude de boire toutes les 2-3h pendant longtemps ce qui n'est pas "logique". Mes enfants ont tous fait leur nuit à 5-6 semaines justement parce qu'ils avaient suffisamment espacé leurs bib en journée mais pour cela il faut augmenter les quantités.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.