?S biberons, ? gumilk en bas de pages

Discussions

Auteur
Message
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 11:38
Tout d'abord Bonjour a toutes. voilà je me pose quelques questions concernant les bisberons. je vous explique. pour le moment ma puce boit des bib' de 90. donc je mets 90 d'eau dans le biberon, puis apres je rajoute la poudre de lait, je n'avais pas fait attention avant mais avec la poudre cela augmente la quantité de "liquide" c'est a dire que le lait arrive a 110 ml . est'ce que je peux dire que ma puce boit des 110 ou des 90 ? :? je sais pas si je me fais bien comprendre !!!! 2eme question : cela fait une semaine que ma puce finit c'est "90" et je voudrait passer au 120. Elle boit pour le moment toutes les 3h. pour passé au 120 est-ce que je continue toutes les 3h ou est-ce que je dois augmenter l'intervalle ? merci d'avance de votre aide.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 12:35
[quote:ec5ed61d63="marie1801"]Tout d'abord Bonjour a toutes. voilà je me pose quelques questions concernant les bisberons. je vous explique. pour le moment ma puce boit des bib' de 90. donc je mets 90 d'eau dans le biberon, puis apres je rajoute la poudre de lait, je n'avais pas fait attention avant mais avec la poudre cela augmente la quantité de "liquide" c'est a dire que le lait arrive a 110 ml . est'ce que je peux dire que ma puce boit des 110 ou des 90 ? :? je sais pas si je me fais bien comprendre !!!! 2eme question : cela fait une semaine que ma puce finit c'est "90" et je voudrait passer au 120. Elle boit pour le moment toutes les 3h. pour passé au 120 est-ce que je continue toutes les 3h ou est-ce que je dois augmenter l'intervalle ? merci d'avance de votre aide.[/quote:ec5ed61d63] Coucou, mon fils est né le 22 juillet et j'ai le même souci suaf que lui est dejé depuis un moment à 120 mL (tu considère la quantité d'eau que tu mets et non la quantité finale). Si j'ai un conseil à te donner c'est de voir la réaction de ta puce à la fin de ses bib: -> Si elle a l'air repue, tu n'as pas besoin d'augmenter les doses pour l'instant. -> Par contre si elle finie tous ses bib, qu'elle ne semble pas repue à la fin ou qu'elle ne tient pas longtemps entre 2 bib, essaie d'augmenter la dose et voit ce qu'il se passe -> ou bien attend de voir son médecin qui te conseillera. Pour ma part, bb est très goulu et j'hésite à augmenter encore d'une dose mais je l'ai dejà passé au lait miel parce qu'il ne tenait pas malgré des bib de 120mL. Cette quantité lui a convenu environ 2 semaines mais voila que maintenant il finit tous ses bib (déjà depuis qu'il est à 120ml) mais en plus il réclame de plus en plus souvent (moins de 3 h entre chaque bib et même la nuit). Mais bon la dose est tout de même importante et je préfère qu'il voit le pédiatre avant d'augmenter afin d'avoir son avis. En espérant avoir pu t'aider Bon courage
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 12:45
Normalement, si ta fille finit tous ses biberons c'est qu'il faut passer à des bibs de 120 ml, et quand elle finira tous ses 120 passer à 150... D'elle même elle va espacer ses biberons et ce n'est pas "à toi" de décider si elle doit manger, c'est elle qui te le fait comprendre. Maintenant, évidemment il faut respecter un délais d'au moins 3 h entre 2 biberons mais si elle ne réclame pas pendant 5h, laisse la elle risque juste de réclamer son biberon suivant un peu plus tôt (ainsi si elle prend un bib à 12 h puis le suivant à 17 h, ne t'étonne pas si à 20 h elle réclame à nouveau car elle se recalera toute seule). enfin, il y a une petite astuce pour savoir combien l'enfant peut manger : * si l'enfant fait 5 kg soit 5000 g, on prend les 3 premiers chiffres soit 500 * on ajoute 250 à ces 500 soit 750 * on divise alors 750 par le nombre de biberons que prend l'enfant par exemple 4 ce qui donne environ 180. Votre enfant peut alors boire jusqu'à 4 biberons de 180 ml par jour. Cette méthode a toujours marché parfaitement avec mes 3 enfants et je la trouvait vraiment très pratique quand j'hésitais dans les dosages. Maintenant mes 3 enfants ont toujours été de très gros mangeurs (ils sont aussi au dessus de la courbe maximale de taille) et les quantités bues étaient vraiment impressionnantes : ma soeur qui a eu 5 enfants n'a jamais vu un de ses petits prendre des biberons de 270 ml alors que chez nous les 3 sont passés par là... Chaque enfant a son propre appétit et il faut s'y adapter bien entendu
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 18:35
bonjour, je reviens vers vous pour une petite questions, et votre aide mets precieuse... ma fille de 6 semaines, régurgite de temps en temps et est constipée mon medecin m'a donné du GUMILK. Mais j'ai des doutes, car elle ne régurgite pas a chaque bib' donc est-ce vraiment utile ? est-ce que ça va l'aider a aller plus facilement a la selle? est-ce qu'elle aura moins de coliques ? merci de votre aide. bisous
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 18:36
bonjour, je reviens vers vous pour une petite questions, et votre aide m'est precieuse... ma fille de 6 semaines, régurgite de temps en temps et est constipée mon medecin m'a donné du GUMILK. Mais j'ai des doutes, car elle ne régurgite pas a chaque bib' donc est-ce vraiment utile ? est-ce que ça va l'aider a aller plus facilement a la selle? est-ce qu'elle aura moins de coliques ? merci de votre aide. bisous
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:40
[quote:3d8d14ac87="marie1801"]bonjour, je reviens vers vous pour une petite questions, et votre aide m'est precieuse... ma fille de 6 semaines, régurgite de temps en temps et est constipée mon medecin m'a donné du GUMILK. Mais j'ai des doutes, car elle ne régurgite pas a chaque bib' donc est-ce vraiment utile ? est-ce que ça va l'aider a aller plus facilement a la selle? est-ce qu'elle aura moins de coliques ? merci de votre aide. bisous[/quote:3d8d14ac87] Une chose est sûre le gumilk n'agira pas sur la constipation car c'est juste un épaississant. Maintenant il est préférable d'en mettre à chaque bib car même si elle ne régurgite pas tout le temps, ces régurgitations "abîment" l'oesophage et sont douloureuses surtout dans la durée. Mieux vaut prévenir plutôt que d'attendre qu'elle en souffre énormément. Pour ce qui est des coliques, si votre fille est constipée, il est étonnant qu'elle ait des coliques, elle a peut être surtout des soucis pour faire ses selles du fait de la constipation mais ce n'est probablement pas des coliques. Renseignez vous en pharmacie, je crois qu'il existe des produits naturels composés de fibres pour aider à lutter contre la constipation des petits. Je crois également qu'il y a des laits en grande surface qui contiennent plus ou moins de fibre, peut être faut il envisager de changer de lait... Sinon, patience, vers 3 mois les douleurs intestinales commencent à disparaître (personnellement, je préfère agir avant car je ne vois pas l'intérêt de laisser un enfant avoir mal si on peut le soulager mais je sais que certains médecins disent que ce n'est rien ?!?)
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 22:45
Etant une grande adepte du gumilk pour bébé RGO je te conseille un bib sur 2 le gumilk contient de la graine de caroube qui est un grand laxatif , donc surveille bien les selles de ta puce que ca ne se transforme pas en eau , pour moi ca ete le cas j'ai espacer les bib de gumilk et tt est rentré en ordre d'ailleur je te conseille plutot par la suite de prendre un lait ar , je prenais gallia AR qui est aussi a la graine de caroube mais moins important que le gumilk comme il avait tendance a etre constipé ca a regulé ce probleme . Apres pour ta fille il faut voir est ce des regurgitations espacé de son dernier bib , est ce que ca a l'aspect du lait caillé avec de l'eau et se plaint elle lorsqu'elle regurgite , si tout ces criteres sont reunis ta fille souffre certainement de RGO et là il faudra consulter , mon fils a 5 mois est diversifié et souffre de ce mal depuis ses 3 semaines j'ai du arreter mon allaitement a cause de ca , cependant maintenant ca s'est beaucoup attenué grace a la diversification, mais il regurgite encore tres souvent , malheureusement c'est une histoire de longue haleine , ca prend du temps generalement ca se tasse avec le temps tres generalement lorsque bébé marche , voila en esperant avoir pu t aider bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 17:50
merci pour vos conseils. pour le moment je mets gumilk a chaque bib' et ma puce a encore parfois du mal a aller a la selle !!! sinon aujourd'hui ma puce pleur bcp même changé et apres avoir mangé elle pleurs encore... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.