Bebe refuse le biberon au secours!

Discussions

Auteur
Message
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 20:49
bonjour, je viens vers vous car je n'arrive plus à trouver une solution pour mon fils nathan de 6 mois et demi. je l'allaite, mais lorsque je lui donne le biberon, il refuse catégoriquement, alors qu'il y a quelques semaines je n'avais aucun soucis, j'ai essayé de changer de bib, je tire mon lait il refuse le lait artificiel aussi il refuse,ma nourrice n'y arrive pas non plus, la seule chose qu'il accepte c'est la petite cuillère mais c'est super galère de lui donner un bib de 220 a la cuillère! j'ai allaité mon premier pendant 9 mois avec bib et il ne m'a jamais fait ça, si quelqu'un avait une solution ce serait gentil!!!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 23:50
Peut être que la vitesse de la tétine ne lui convient plus ou le lait est-il chaud comme au sein? Peut être que la position lors du bib ne lui convient pas, ou en lui donnant le bib si c'est une autre personne peut être qu'il te cherche...??? (éventuellement tenir le bib avec à côté un tissu avec lequel tu as dormi et qui a ton odeur...) essaye de trouver une atmosphère calme quand tu l'allaites et de retrouver cette atmosphère avec un bib, en lui parlant, le rassurant.... bon courage
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 16:43
[quote:bd2e421bd9="lauriane07"]Peut être que la vitesse de la tétine ne lui convient plus ou le lait est-il chaud comme au sein? Peut être que la position lors du bib ne lui convient pas, ou en lui donnant le bib si c'est une autre personne peut être qu'il te cherche...??? (éventuellement tenir le bib avec à côté un tissu avec lequel tu as dormi et qui a ton odeur...) essaye de trouver une atmosphère calme quand tu l'allaites et de retrouver cette atmosphère avec un bib, en lui parlant, le rassurant.... bon courage[/quote:bd2e421bd9] bonjour lauriane, j'ai changé 3 fois de bib, auparavant il avait les aven* j'ai pris un dod*e mam, un autre bib dod*e, j'ai essayé sur mes genoux, en position de tétée aussi, et dans le transat, mais rien à faire. j'ai même acheté des tasses pensant que cela pouvait être l'aspect silicone qu'il ne voulait pas sur la tetine mais il refuse les trois tasses que j'ai prises c'est très frustrant, heureusement que je ne travaille pas pour le moment mais je ne compte pas rester a la maison longtemps encore. merci de tes conseils en tous cas!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:02
coucou, je viens te donner mon idée je n'ai pas allaité mais j'ai vu en pharmacie un bib avec comme tetine une sorte de petite cuillère ce qui permet au maman allaitant quand elle veulent faire la transition du bib et que bebe refuse de donner avec ce moyen là. voila si ca peut t'aider bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.