Bebe de 6 mois vomi apres chaque bib

Discussions

Auteur
Message
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 11:08
bonjour a toute alors voila ma tite puce vomi pas en grande quantité mais un peu quand meme apres ses biberons depuis que je suis passer au lait 2eme age. Avant je prenez novalac AR 1er age le ped ma dit a partir du moment ou vous diversifier l'alimentation vous pouvez passer a un lait normal, mais voila elle mange bien d'ailleur elle boit très vite son biberon, elle mange bien a la cuillere, mais elle vomi!! d'apres vous que faire? re passer en AR ? et quel lait? vue qu'il n'existe pas de AR dans la marque que j'utilise actuellement??
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 13:04
[quote:dc87a1edc7="aurélie45"]bonjour a toute alors voila ma tite puce vomi pas en grande quantité mais un peu quand meme apres ses biberons depuis que je suis passer au lait 2eme age. Avant je prenez novalac AR 1er age le ped ma dit a partir du moment ou vous diversifier l'alimentation vous pouvez passer a un lait normal, mais voila elle mange bien d'ailleur elle boit très vite son biberon, elle mange bien a la cuillere, mais elle vomi!! d'apres vous que faire? re passer en AR ? et quel lait? vue qu'il n'existe pas de AR dans la marque que j'utilise actuellement??[/quote:dc87a1edc7] Salut, Tu devrais repasser en lait épaissi. Soit tu change de marque, soit tu continue sur ton lait actuel mais tu utilises de l'épaississant. Le service de néonat qui s'est occupé de Lucas m'avait conseillé le MAGIC MIX de Picco car il n'a pas d'incidence sur le transit (contrairement à d'autres qui donnent la diarrhée). bon courage
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 10:40
Bonjour, as-tu reduis la vitesse de la tétine quand tu es passé au lait normal ? Quand ma fille, qui buvait également du lait épaissi est passé au lait normal, j'ai du réduire la vitesse des tétines car le lait étant beacoup plus liquide elle buvait ses biberons a une vitesse phénoménale et du coup régurgitait ! Sinon autre piste, ma fille avait du lait Ar de pharmacie, avant de la passer au lait classique je suis passée par du lait confort, c'est a dire du lait épaissi mais beaucoup moins que les AR. Ainsi le passage s'est fait en douceur. Tu trouve ce genre de lait en supermarché. Mais tu peux également acheter du magix mix comme conseillé plus haut et épaissir de moins en moins.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:34
[quote:f33502dd4b="aurélie45"]bonjour a toute alors voila ma tite puce vomi pas en grande quantité mais un peu quand meme apres ses biberons depuis que je suis passer au lait 2eme age. Avant je prenez novalac AR 1er age le ped ma dit a partir du moment ou vous diversifier l'alimentation vous pouvez passer a un lait normal, mais voila elle mange bien d'ailleur elle boit très vite son biberon, elle mange bien a la cuillere, mais elle vomi!! d'apres vous que faire? re passer en AR ? et quel lait? vue qu'il n'existe pas de AR dans la marque que j'utilise actuellement??[/quote:f33502dd4b] Salut, Voici ma petite expérience. Quand j'ai commencer à introduire du lait en poudre pour mon fils vers 5/6 mois + diversification et même chose, il régurgitait pratiquement à chaque fois.... Et en fait, notre pédiatre avant de changer de lait en poudre, a fait un test pour savoir s'il était allergique au lait de vache, et ce test s'est avérer positif (très léger mais positif quand même...) Du coup, on avait le choix : comme c'était très léger laisser le temps faire son oeuvre ou passer à un lait sans protéine de lait de vache (mais pas bon du tout au goût... Nous avons choisi de laisser le temps faire les choses (car je continuais à l'allaiter...) Mais bien après cet épisode, j'ai appris que certaines mamans utilisaient l'eau de cuisson des purées qu'elles préparaient à leur bout de choux pour diluer le lait en poudre (un façon d'initier les bébés aux différents goûts en vue de la diversification). Tout ça pour te dire que peut-être faudrait-il que tu en discutes avec le pédiatre, faire le test et voir avec lui ce qu'il faudrait adapter pour ton bébé (et donc sil faut ce fameux lait sans protéine de lait de vache, tu pourras peut-être "casser" le mauvais goût avec de l'eau de cuisson "aromatisée").... J'espère que ça va t'aider et surtout te rassurer.... car pour nous, au bout d'un certain temps il ne vomissait plus. Par contre, depuis cette expérience, Monsieur ne veut plus manger de yaourts!!!!! (ben ça doit lui rappeler de mauvais souvenirs :( )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.