Quel type de biberon ???

Discussions

Auteur
Message
Guest414489
45 messages
Guest414489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 00:48
bonsoir :D j'ai quelque petite question peut on des la naissance donner le sein et le biberon et quel type de biberon acheté ?? la plus par des personnes me disent des biberon en verre mais dernièrement j'ai sur plusieurs site des ventes de biberon sans BPA c koi?? et les quels choisire.je suis perdu :oops:
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 08:22
Bonjour, Alors niveau biberons, on a fait de sacrés progrès quand même. Si tu compte donner des biberons en parallèle du sein, je pense qu'il faut investir dans des bib aux tétines adaptées. Pour ma part j'ai pris tommee tippee avec sa tétine sensée reproduire les mouvements du téton. On verra si ça marche, mais j'ai vu que des mamans en étaient très contentes. Sinon il y a les avent qui ont fait leur preuves. Tous ces biberons sont sans BPA, donc en polypropylène ou encore en polyéthylènesulfone, réputé plus résistant au temps. Les bibs en verre sont bien au début, tu ne les utilisera toutefois pas plus de 4 mois car leur contenance est vite limitée et bébé augmente ses rations rapidement. Après, certains te diront de ne pas intégrer de biberons car il y a risque de confusion sein/biberon, ce problème je ne l'ai jamais connu, d'où l'intérêt de choisir un biberon "adapté" je pense.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 10:37
Bonjour, en général, on ne recommande pas de donner dès le départ le sein et le biberon car, le biberon étant plus facile à prendre, bébé risque de rejeter rapidement le sein pour se concentrer sur le biberon... Maintenant, pour répondre à ta question sur le verre ou le plastique sans BPA, c'est à toi de voir. Le problème du verre est que ça casse et que dès que bébé tient son biberon tout seul (ça peut prendre plus ou moins longtemps. Ma fille voulait qu'on lui tienne le bib' jusqu'à au moins 18 mois, je pense...), tu ne peux plus l'utiliser. L'avantage, c'est que c'est plus sain que du plastique, notamment si tu fais chauffer tes biberons (c'est mon avis en tout cas). J'attends Bébé 2, que j'ai l'intention d'allaiter mais en tirant mon lait de temps à autre pour me libérer un peu, et j'ai acheté deux biberons pour le moment : un en verre et un en plastique sans BPA (de la même marque). J'ai l'intention d'utiliser celui en verre à la maison pour le lait qui sera réchauffé, et l'autre pour les déplacements et l'eau. Autre chose : Pour un tout petit bébé et un bébé allaité, les biberons à tétine large sont généralement mieux, parce que ça ressemble davantage au sein. Cela dit, certains bébés sont compliqués sur le choix des biberons, mais ça, tu ne peux pas le savoir avant la naissance... Ma fille à moi n'aimait pas les tétines en caoutchouc et je n'avais que ça au départ ! Bon choix, Valérie
Guest414489
45 messages
Guest414489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 22:08
merci de vos réponses d'après se que j'ai compri vous me conseillé les tommee tippee ou les avent ben je v en prendre un de chaque mais peut on les mettre dans le stérilisateur???
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 09:54
[quote:682c8e403e="gwadacats"]merci de vos réponses d'après se que j'ai compri vous me conseillé les tommee tippee ou les avent ben je v en prendre un de chaque mais peut on les mettre dans le stérilisateur???[/quote:682c8e403e] Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une marque plus sensationnelle que les autres. J'ai des biberons Chicco, mais je pense que le choix est perso. De mon côté, je voulais à tout prix éviter les biberons qui se (dé)vissent en bas, parce que tu finis toujours par t'en mettre partout et les biberons coudés, que je trouve peu pratiques même si c'est censé être anti-coliques. Et je me suis décidée en fonction du tire-lait aussi, puisque je compte allaiter. Ce que j'aime bien dans la marque que j'ai choisie (Chicco), c'est que tu as le choix entre verre et plastique, trois tailles de biberons, plusieurs formes (droits ou coudés, se dévissent en bas ou pas), des tétines en caoutchouc ou en silicone, et je les trouve facilement en Espagne où je vis et en France. Les deux marques que tu cites font des biberons très larges par rapport aux autres, mieux vaut donc vérifier qu'ils tiennent dans ton stérilisateur (si tu l'as déjà acheté) ou acheter le stérilisateur de la même marque que les biberons, qui sera donc adapté. J'ai un petit stérilisateur/chauffe-biberons qui ne peut contenir que deux bib'. J'ai hésité pour cette deuxième grossesse à prendre des Avent, donc j'ai testé en magasin s'ils tenaient dans mon appareil. La réponse est oui, mais je ne peux en mettre qu'un seul, contre deux pour des biberons moins larges. Voilà, j'espère t'avoir aidée.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 18:07
Salut, j'ai acheté les biberons en verre lifefactory ... il y a une "housse" silicone pour eviter qu'il se casse... et pour que bébé l'attrappe bien ... ils sont supers design en + :wink:
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 12:17
Kikou, Comme il est dit plus haut, même si certaines marques se positionnent sur "la reproduction de la forme et de la tété au sein", au bout du compte c'est bébé qui fait son choix et dieu sait que certains peuvent être très difficile!!!!! Par contre dans le cadre d'un allaitement mixte, c'est vrai que les tétines en caoutchouc (plus souple que le silicone) sont mieux acceptées par bb mais doivent être changée plus souvent. Enfin, sur la matière des bibi, tout dépend du mode de chauffage: - a T° ambiante: tu peux tout utiliser car pas de pb d'homogénéité du lait ni de migration éventuelle de substance chimique du bib dans le lait. - au micro onde: mieux vaut des bib sans BPA (c'est l'activation des particules par les ondes qui fait chauffer le lait donc sur des bibi plastiques classiques le BPA peut migrer dans le lait) et pour le verre, selon les micro onde, le bibi est chaud voir brulant et le lait froid!! (on a tous eu ce souci en faisant réchauffer une tasse) -au chauffe bibi: là aussi pas de pb tu peux quasiment tout utiliser. Restriction pour Dod.. Ma. qui ont un joint au fond qui risque de se rétracter et de faire fuir les bibi (restriction fabriquant précisée sur la boite des bibi). De même pour Tomm.. Tip..., leur forme si particulière fait qu'ils ne rentrent que dans le chauffe bibi de la marque. J'espère avoir pu te renseigner. Bizz
ELIOT 1 messages
ELIOT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 16:14
[quote:da088072b7="gwadacats"]bonsoir :D j'ai quelque petite question peut on des la naissance donner le sein et le biberon et quel type de biberon acheté ?? la plus par des personnes me disent des biberon en verre mais dernièrement j'ai sur plusieurs site des ventes de biberon sans BPA c koi?? et les quels choisire.je suis perdu :oops:[/quote:da088072b7] Bonjour, Il est vrai qu'en matière de biberons il y en a pour tous les gouts, mais je pense aussi que pour alterner sein et biberon il ne faut pas prendre n'importe lequel c'est surtout la tétine qui est importante et je suis d'accord sur lesTomme tippe il y a aussi les Natural touch de nuby qui possèdent une tétine qui ressemble beaucoup au sein de maman.J'ai découvert une boutique qui ne vends que des biberons et leurs dérivés, un vrai bonheur de naviguer que sur des produits qui nous intéressent va faire un tour sur les biberons de chloe tu y trouvera ton bonheur en plus tu peux bénéficier de 10% de remise sur ta première commande.Bon appétit à ton bébé
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 21:26
alors moi j ai fait du mixte aussi pour le sevrer doucement j'avais pris des tommee tippee et je les recommande !!!! bébé a pris tres facilement le bib et reprenait tres facilement le sein derriere , les tetine sont tres douces et souples , d ailleur j ai un lotde bib a vendre avec debit de tetine 1et2 si ca interesse quelqu un
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.