Bebe augmente quantite de lait mais toujours a 7 bib comment

Discussions

Auteur
Message
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 16:35
bonjour, je suis maman d un petit téo qui va avoir 3 semaines. il fait plus de 4Kg. c est mon deuxieme enfant mais l alimentation n a rien à voir avec celle de mon premier qui passait 1 heure sur un bib et qui buvait 90ml à 1 mois. téo boit depuis 1 semaine des bib de 100 à 120 ml la seule chose c qu il se decale pas. il a conservé ses 7 biberons journaliers au lieu des 6 que je peux voir dans mes lectures. il reclame toutes les 3h tout pile comme s il avait une horloge dans l estomac par contre il s endort apres bib de 20h30 et reclame le suivant à 3h00; ma question est : dois je le laisser à 7 bib et le laisser boire ce qu il veut ou dois je le contrarier pour l amener à 6 bib ? g remarqué qu au matin les 2 premiers à eux deux (celui de 6 h et celui de 9 h) equivalaient à un bib de 140 à160. le reste c plutot 110 ml et celui de 20h30 et 3 heures c 120ml. je dirai meme qu il boirait bien 150ml à 3h. merci pour vos reponses
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2010 à 23:14
et bien voici un exemple donné sur el net ( par une marque de lait infantile) 3,5 kg 2ème à 4ème semaine 90 ml d’eau + 3 mesurettes 4 kg 1 à 2 mois 120 ml d’eau + 4 mesurettes 5 kg 2 à 3 mois 150 ml d’eau + 5 mesurettes 5,5 kg à 6,5kg 3 à 4 mois 180 ml d’eau + 6 mesurettes 6,5 kg à 7 kg 4 à 8 mois 210 ml d’eau + 7 mesurettes 7,5 à 9,5 kg 8 à 12 mois 240 ml d’eau + 8 mesurettes A titre indicatif, votre bébé consommera environ : • 6 à 8 biberons les 4 premières semaines • 6 à 7 biberons de 1 à 2 mois • 5 à 6 biberons de 2 à 4 mois • 5 à 4 biberons de 4 à 6 mois • 3 biberons de 6 à 8 mois • 2 biberons de 8 à 12 mois si ça lui va comme ça pour le moment ben laisse le à 7.. ça va se faire progressivement ya rien d'alarmant...il a que 3 semaines tu vas pas le laisser hurler la dalle ... enfin en gros je pense que tu dosi faire comme tu le sens.. et que les lectures c'est bien joli mais c'est pas à prendre au pied de la lettre.. donc fait toi confiance!
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 10:38
merci bcp pour ces indications. g calculé sur la journée d hier ce qu il avait pris et en fait il boit 670ml sur sa journée alors que d après calcul de ce qu il devrait boire il est à 650. en parallele de ça cette nuit g du refaire un bib de 30ml car il reclamait encore apres le bib de 120 enfin je dirai plus qu il hurlait. au final il a bu les 150ml à 1h et ensuite s est endormi et a réclamé à 6H ce matin. pas de regurgitations, c est que le bib est bien passé. mon deuxieme enfant est très different par rapport à mon premier, il est très facile. cependant c la puericultrice de la pmi qui a semé le doute dans mon esprit car elle m a dit qu il devait prendre 90ml encore toute la semaine et qu à compter d aujourd hui je pouvais lui proposer 105ml. j essaye de suivre son rythme et m adapte à lui. cependant g eu de réel souci avec mon premier enfant pour l alimentation ça fait que c un sujet sur lequel je reste fort anxieuse d autant que les professionnels m ont fait largement culpabilisé sur ma manière de nourrir mon premier enfant. mon premier est "sorti" de ses problemes alimentations à 18mois et aujourd hui à 30mois il pese 12kg. il a tjs été tout en bas des courbes de suivi poids du pediatre. tandis que mon bébé lui il joue avec la courbe du haut. je me rends compte qu aujourd hui c plus mon premier qui est plus difficile pour manger. il mange de tout mais si on est pas à s occupper de lui pour les repas ce serait un vrai petit moineau qui picore ci et là deux enfants, deux garçons y a que ça qui est identique entre les 2. de la grossesse à maintenant tout est diametralement opposé. quand on dit qu un ventre comme ça c est une fille et un comme ça c un garçon ben pour moi c deux ventre de grossesse different mais 2 garçons....
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 13:11
les puericultrices oui peuvent etre de bons conseils mais...en tant que maman ya l'affectif qui entre en compte et puis j'en ai entendu des puer debiter un sacré paquet de conneries! et des pediatres aussi.. donc on ecoute, on prend note mais on applique pas forcement à la lettre... c'est pas mieux si au final ton bb suit à la lettre les recommandations niveau bib et que toi tu te retrouves stressée et angoissée... du moment que bb va bien... tu vois finalement à 20ml pres tu es dans les recommandations de certains!! c'est quoi 20 ml sur une journée? et puis la puer ben forcement c'ets gentil de dire d erester a 90ml.. c'est pas son enfant qui crie famine... et un bébé ça va mieux une fois qu'il a le bib tu peux lui expliquer ce que tu veux s'il a faim ça ira que quand il n'aura plus faim... bonne continuation...
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 18:38
merci au final je suis allee à la consult pmi hier et bébé a pris 400g en une semaine et un demi cm. la puer m a recommandé à nouveau de faire 105 ml et pas depasser mais comme tu dis g ecouté et apres à la maison je fais comme je sens. je me souviens qu à mon premier le pediatre m avait dit que mon enfant s autoregulait c est à dire qu il faisait selon ses besoins et que quand il regurgitait il evacuéle trop plein. me dit que le deuxieme au final est raisonnable et que comme il boit des bib plus important sur le soir et la nuit ses besoins doivent etre plus importants à ce moment de la journée et c est peut etre ça qui lui permet d espacer les repas de la nuit de 5h.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.