BIBERONS 210 ml pour bebe 3 mois

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 11:34
bonjour mesdames ! cmt ca va ? je voulais savoir combien donnez vous en terme de quantité de lait et donc de biberons a vos bebes de 3 mois ? ici, amaury est passé de lui meme a 3 biberons de 210 ml ( non epaissi ) par jour et fais ses nuits (22H30-9h) depuis samedi dernier. trouvez vous que ce n'est pas assez de biberons par jour ? je lis partout que des bebes de 3 mois buvaient 4 x 210 ml, le mien en a deja sauté un par rapport a eux. il faut savoir qu'amary a fait un pic de croissance et est monté jusqu'a 180 ml a 6 semaines puis est redescendu a 150 pour enfin se stabiliser a 210 ml depuis samedi dernier. il les finit tous, et est plein de vie. merci de vos temoignages; audrey
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 17:58
hello! moi perso j'ecoute les besoins de mon fils. il est a 180 la journée(x4 ou 5 sa depend de lui) et celui d'avant le grand dodo 210 mon doc me dit que c'est trop il fait 62cm pour6kg610 et a 3 mois et demi elle m'a parlé d'1 regle de calcul..bla bla bla... si ton loulou se porte bien comme sa et se regle de cette facon laisse le faire :wink: qui mieux que lui peut savoir ce dont il a besoin bonne continuation!
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 17:13
merci pour vos reponses, apres en avoir parlé au doc a la suite de la consult du 3eme mois+ vaccins, celui ci m'a dit que tant qu'il grossit bien et grandit bien cela ne derangeait pas qu'il ne prenne que 3 biberons. comme il dit " des bebe prendront 5x120 et d'autres 3x ... " enfin bref ; amaury a augmenté ses doses il y a 3 jours, et est passé a 3 x 240 ml tjrs non epaissie voila bisous a vs
Maman15ans 38 messages
Maman15ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 23:48
Coucou, je me pose des questions en lisant vos reponses Mon fils a 2 semaines et je lui fais des biberons de 9Oml, il en boit 70.. Comment se fait il que vous passiez deja a 180 ml ? :o
  Melissa, Nattéo & Kevin ♥
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 17:50
Ce n'est que mon avis personnel mais les bébés connaissent bien leurs besoins et se fichent royalement des statistiques. Si ton fils ne veut que trois repas par jour c'est que ça lui convient bien alors pourquoi le forcer à prendre 4 repas par jour ou à diminuer la quantité de ses biberons... S'il ne réclame pas à manger c'est qu'il n'a pas faim. Mon fils n'a que deux mois mais je sais que si il n'a pas faim, je ne pourrais pas lui rajouter de force un bib dans la journée. Parrallelement, s'il a encore faim après son bib, il va pleurer et réclamer à manger. Autant je peux accepter facilement de laisser pleurer un enfant plus grand qui fait un caprice pour un jouet ou autre, autant je me vois mal laisser pleurer un bébé qui a faim. Mon fils était jusqu'à présent à 4 bib de 180ml par jour plus une tétée de 40 min. Je vais supprimer la têtée et la remplacer par un 5eme bib car il me réclame à manger 1h après la têtée, le sein ne lui suffit plus. Alors 5 bib de 180ml à deux mois ça me semble beaucoup mais bon... je me répète, il sait mieux que personne ce dont il a besoin. Au diable les stats ! Tant que ton bébé grandit bien et grossit bien, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 09:42
Bonjour à toutes ! TITEZOUILLOTTE : juste une chose à retenir (pas simple je le concède mais indispensable) : Ecoute ton bébé, suis son rythme il sait ce dont il a besoin ! Certains bébés sont des petits mangeurs et d'autres des ogres ! Mon aînée à 3 mois prenait 4bib de 120ml qu'elle ne finissait pas ; à côté de ça mon frère prenait à 1 mois des bib de 240x4 épaissi car monsieur avait toujours faim ! Idem ma nièce à 1 mois prenait des bib 240X4 elle prenait 1kg par mois ... Arrivée à un an le doc l'a mise au régime car elle était vraiment trop grosse (70cm pour 13kg)... Tout est histoire de feeling et d'écoute de bébé ;) une chose qu'on m'a rabaché mille fois avec ma grande qui ne mange quasi rien à la journée depuis plus de 2 ans : 1) Un enfant ne se laisse pas mourir de faim 2) Pour les bébés allaités on ne mesure pas les quantités qu'ils prennent alors pourquoi compter pour les bébés au bib ;) ... Voilà en gros ! Donc suivez le rythme de vos loulous et tout ira bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.