Chocolat dans le biberon ?

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 09:17
Question un peu bête mais que je me pose! Quand peut t on donner du vrai chocolat a nos bébé sachant que mon fils est au lait de vache !!! Il a 9mois et boit du lait de vache depuis 1mois Si on peut lui en donner lequel? y'a t'il a chocolat mieux qu'un autre? et un qui faut vraiment eviter? (trop fort en gout...) Merci les filles :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 09:34
Pardon je viens de me rendre compte que je vous ai pas dit bonjour :cry: :oops:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 09:50
ben moi ma fille et au lait de vache depui c 8mois et comme chocolat ji mais nesquik plus ou premier je c plus comment sa sapelle apres c toi ki voit biz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 09:58
merci natacha :D En faite je me demande s'il y a pas des chocolats a eviter qui serai trop fort ou un dosage (genre qu'1 cuillère) Je vais retenir nesquik car les enfants aime bcp en général le gout :lol:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 10:05
ben moi jen mais meme pas une cuillère car nesquik et un chocolat tres fort apres tu voi selon la dose de lait que tu mait moi c juste 210ml
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 10:08
Je lui fais des 240ml :) Et je demande car avant je donnais du chocolat infantile et c est 4doses. Mais je me suis dis que ca se doserai pas pareil. Merci pour tes conseils C'est très gentil car il aime le chocolat alors là il va se regaler :lol:
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 10:13
[b:258ee6e104]coucou !! quand vous dites lait de vache, vous parlez du lait normal comme pour vous ? mn fils va voir un an le 19 et je suis encore au lait 2ème age et justement je me posais la question du lait de vache !! pour le chocolat je me souviens lui en avoir donné plusieurs fois quand il était bcp plus petit parce que je n'avais pas encore acheter de blédine !! je me suis jamais dis que sa pouvais etre mauvais pour lui :oop[/b:258ee6e104]s:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 10:25
oui moi lait de vache c le meme que nous mais attention c le lait demi ecremer qui fo leur donner moi je nai jamais acheter de bledine ou tre peu mais ma fille na jamais aimer sa alor le docteur ma di lde la passer au lait de vache et y mettre du chocolat comme nous et je vou avou que sa a été un miracle pour nous comme pour elle elle avaitpa mal de probleme avec les otre lait et le jour ou on lui a donner sa terminer plus rien par contre on a esayer de lui redoner du lait infantil pour son age quand elle a été malade elle la recramcher le gout n'est pa dutt le meme donc avec le chocolat nesquik sa passe mieu mais pa trop en mettre car il est tres sucrer et bocou de cacao (mon docteur ma dit quil fallait faire comme on le sentais pour eux et quil fo se dire qua lépoque de ne mere ou grand mere il navait pas tou sa et ne calculer pas donc il passer rapidement au lait normal et on sen prote pas plus mal) dsl de la tartine biz
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 10:29
bonjour sandra :D Oui mais fils est au lait de vache comme nous Certain parent prendront la decision de le mettre au lait de vache tot de le diversifier a 4mois D'autre l'allaiterons sans diversifier D'autre lui donnerons du lait croissance jusqu 'a 3ans. Fais comme tu le sens sachant que tous les bébés vont bien Bon on te dira souvent que de diversifier trop tot n'est pas bon... Pour le chocolat c est le choix et le dosage que je me demandai surtout car le chocolat infantile doit etre moins fort :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 11:08
Tout a fait d accord avec toi natacha Mon fils a été allaiter 2mois (pas plus car plus de lait) Diversifier a 3mois(ptit yaourt) 4mois(legume)5mois(viande blanche) 6mois(viande rouge) Lait de vache(demi ecreme) 8mois. Il est en parfaite santé a eu quelque collique, une rhinopharyngite et quelque petit rhume. Il est assez grand et bon poids a 9mois il fait 8kg060 pour 72,5cm Mon fils mange seul au biberon depuis 6mois Mange des gateaux(adapter) seul et j'essaye de lui apprendre a manger a la cuillère sans etre presser. Je fais comme je le sens et par rapport a ses envie. Les gateaux je lui en donne car il pleurait quand on mangais quelque chose dans l apres midi. Donc on a essayer et il adore ! Pourquoi lui priver :lol: Pourtant les gateaux sont prévu que dès 10mois :D Tout ça pour dire ok tu as donner du chocolat sans savoir mais s'il aime et va bien c est le plus important
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 12:01
[b:8cd8a613db]oui je pense aussi que l'on doit le faire comme on le sens, surtout que moi mon fils est suivit pas mon medecin traitant et je pense qu'il ya plein de truc qu'elle ne sait pas trop ! donc je vais faire comme depuis le debut lol c-a-d comme je le sens !!! mais c'est vrai que comme c'est mon premier bébé j'aime bien avoir l'avis d'autre maman !!! j'ai diversifier mon fils a 4 mois et demi et tout s'est très bien passé !! par contre pour le lait de vache comment on fait ? un bib sur deux au debut ? il va avoir un 1 an mais il boit encore un bib le soir car il l'adore son bibi lol (bib matin et soir en fait)[/b:8cd8a613db]
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 12:10
ma fille a commencer a manger a 3mois aujourd'hui a elle 2an et demi et se porte a merveille avant il faisait pas tan de chichi que sa et on est en bonne santer sandra pour se qui est du lait moi je les passer cache apres si tu veu lui faire petit a petit tu peut sans probleme c toi qui voit et tkt pas ma fille boi encore le bib du matin et celui du soir et important pour elle
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 12:22
Bah mon medecin m'avais dit de faire 1/4 de LDV pour 3/4 de LI pendant 5jours Ensuite 2/4 de LDV 2/4 de LI pendant 5jours Puis 1/4 Li pour 3/4 de LDV pendant 5jours Et pour fini bah que du lait de vache Mon fils a tellement aimer qu'on a vite passer au lait de vache uniquement Je lui donne du lait a chaque repas mais s'il le veut pas pas grave car il est en bonne santé diversifier c est le plus important a mes yeux Parfois il boit peu de lait parfois beaucoup :lol: LDV: lait de vache LI: Lait infantile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 12:24
Bonjour, Mon fils apprécie son biberon chocolaté avec du vrai cacao. Je lui prends cette marque, parce que j'examine toujours de près la composition des choses que je lui fais avaler et je n'aime que les choses vraies et saines (le nesquik est beaucoup trop chargé en sucre à mon goût, si jeune). Sa composition: Farine de riz* 83.5%, farine de quinoa* 9.2%, cacao maigre en poudre* 5%, arôme naturel vanille*, thiamine (vitamine B1). * Ingrédients d'origine agricole issus de l'agriculture biologique (100%). Le quinoa est acheté selon les principes du commerce équitable. C'est une boite hermétique en métal contenant 220g. [img:0ed670903b]http://www.brindilles.fr/photo/babybio-cereales-cacao.jpg[/img:0ed670903b] On trouve ces boîtes à Leclerc, à Auchan, à Monoprix, dans tous les magasins bio, aux alentours des 3 ou 4€. Je n'en mets que 3 ou 4 cuillères dans un biberon de 300ml. Au delà, je trouve que c'est trop.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.