1h pour boire moins de 90 ml et en hurlant

Discussions

Auteur
Message
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 15:22
[color=indigo:31ce283d7c]Bonjour. Je fais appel à vos expériences. Ma fille (1 mois aujourd'hui) boit environ entre 40 et 90 ml par bib, mais elle hurle pendant 30 minutes avant de se mettre à téter (et pourtant, au premier symptômes de faim, je lui donne le bib) et après, il lui faut bien 30 minutes encore pour boire son bib (et elle fait au moins 3/4 rots par bib). Et en général, elle tient 2 ou 3h entre chaque bib, mais parfois moins. D'après l'infirmière de la pmi, c'est normal, mais c'est stressant de la voir en pleurs à chaque bib. Je lui donne du lémiel ( Je l'ai allaiter 15j, mais j'ai arrête car c'était pareil et on m'a dit à la mater de prendre n'importe quel lait 1er age) A quoi pensez vous que ça peut être du? Lait pas assez épais ou trop épais? Elle boit trop vite ou pas assez vite? Soucis de santé? Reflux? Ça me fait vraiment mal au coeur de la voir hurlait comme ça à chaque bib. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.[/color:31ce283d7c]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 15:38
essaye de ne pas attendre le signal de la faim mais de le devancer de quelques minutes... mon fils ne se mettais à hurler que quand vraiment il etait affamé. Sinon il patientait sagement...mais du coup, si on loupait l'heure et qu'on le laissait hurler de faim, alors il etait irrité et ne voulait plus vraiment manger correctement. C'est peut etre une piste? sinon, si elle rote bcp pendant le biberon, je dirai que peut etre le débit est trop rapide? Assure toi qu'elle ne souffre pas, et si ca continue, redemande conseil à la pmi ou au pédiatre lors de sa prochaine visite.
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 17:02
[color=indigo:37c7bdf2a8]Merci de ta réponse aussi rapide. En fait, dès qu'elle se réveille, je fais chauffer le biberon (que je prépare en avance pour éviter de la faire attendre encore plus), donc elle a à peine le temps de pleurer. Et pour les rots, elle en faisait aussi un après la tétée au sein, mais je ne sais pas si il y a un rapport. Pour le débit, je n'ai qu'un débit, mes tétines ne sont pas à vitesses, ce sont celles avec un bout physiologique et une valve pour éviter les coliques et le hoquet (ceci dit, elle a un traitement contre les colique quand même et à le hoquet après chaque bib :roll: ) Je vois mon doc lundi pour la visite du 1er mois, je verrais bien ce qu'il me dira, mais je crois que tout avis est bon à prendre, rien ne remplace l'expérience d'une maman.[/color:37c7bdf2a8]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 15:13
tout ce que je peux te dire c'est que les rototo c'est normal, de meme que le hoquet. Ultra fréquent , deja in utéro ;) pour la préparation du biberon: n'oublie pas qu'il est préférable de le donner dans les 30 min suivant la préparation... Donc ne mélange pas l'eau et le lait trop tot quand meme. peut etre qu'elle a du mal en ce moment, peut etre que ce sont ses coliques qui la travaillent... Le systeme digestif des touts petits est tellement sensible et immature, il peut y avoir plein de causes à ses tourments! j'espere que tu en sauras plus après le rdv de lundi! Chaque bébé est différent et c'est vrai aussi que les avis des mamans déjà passées par là peuvent aider bcp :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 17:55
[color=blue:11213d550c]Bonjour, Je rejoins souris et ses questions. Ta puce a l'attitude que mon fils a eu pdt ses 3 premiers mois de vie : verdict c'est un bb RGO. Dis nous en plus pour eventuellement t'aider. Bonne fin de journée :wink: [/color:11213d550c]
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 10:57
[color=indigo:15947a3364]Merci pour toutes vos réponses. Verdict : maman trop nulle !!! Le lemiel est un lait [b:15947a3364]épaissit [/b:15947a3364]!!! Et il faut une tétine spéciale lait épaissit sinon bébé s'énerve sur la tétine !!! :oops: :oops: :oops: Mais merci quand même, ça me servira de leçon. Biz à toutes et bonne journée.[/color:15947a3364]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 18:04
moi je dirais plutot super maman! t'as trouvé la cause du problème, c'est pas rien quand meme ;)
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 18:34
[color=indigo:049930c083]Merci ma belle. En fait, c'est le doc qui a trouvé le problème. :oops: Quand je lui ai expliqué le truc, il m'a dit en souriant : "vous savez que c'est un lait épaissit et qu'il faut des tétines spéciale, parce que sinon, ça ne vient pas assez vite et bébé a une légère tendance à s'énerver ?". A priori, je ne doit pas être la première à me faire avoir ... :roll: . Biz et bonne soirée.[/color:049930c083]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.