Bisphenol A...

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 13:29
bonjour à toutes je me pose une question... j'ai acheté un biberon et il n'est pas indiqué qu'il est sans bisphenol A. est ce que c'est grave ? quelles sont les consequences ? Une amie m'a dit que c'était toxique que dans le cas ou le biberon etait chauffé ? est ce le cas ? merci pour vos reponses...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:05
... oui,tu peux trouver tous les renseignements possibles sur le bisphénol sur internet d'ailleurs! Ca sera certainement plus clair que nos réponses... Des études assez récentes ont démontré la toxicité de ce produit, surtout pour les petits garcons (diminution de la fertilité) Mais comme je te dis, ce sont des études récentes. Tout n'a pas encore été trouvé sur le produit, j'imagine... Vu que ces découvertes sont récentes et font paniquer beaucoup de mamans, les fabricants n'hésitent pas à mentionner sur leurs produits s'il ne contiennent pas de bisphénol. DONC si c'est pas indiqué qu'il n'y en a pas, c'est très certainement que ca en contient. Maintenant, les doses sont faibles... et restent toujours dans les normes "acceptables" Le bisphénol devient dangereux quand le biberon est chauffé ou stérilisé. Bon... tu n'as acheté qu'un seul biberon ? c'est pas bien grave... tu peux changer d'optique et opter pour une marque qui n'en contient pas! perso, quand j'ai accouché, quasi tous les biberons en contenait. Mon fils a donc eu droit au bisphénol. Dès que les biberons sans bisphénol sont sortis, j'ai racheté 2-3 biberons, destinés à être utilisés "à chaud"... Je n'en fais pas une maladie. rassure toi, et fais ton choix :)
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 14:15
[quote:3fd0b9306e="koyala"]... oui,tu peux trouver tous les renseignements possibles sur le bisphénol sur internet d'ailleurs! Ca sera certainement plus clair que nos réponses... Des études assez récentes ont démontré la toxicité de ce produit, surtout pour les petits garcons (diminution de la fertilité) Mais comme je te dis, ce sont des études récentes. Tout n'a pas encore été trouvé sur le produit, j'imagine... Vu que ces découvertes sont récentes et font paniquer beaucoup de mamans, les fabricants n'hésitent pas à mentionner sur leurs produits s'il ne contiennent pas de bisphénol. DONC si c'est pas indiqué qu'il n'y en a pas, c'est très certainement que ca en contient. Maintenant, les doses sont faibles... et restent toujours dans les normes "acceptables" Le bisphénol devient dangereux quand le biberon est chauffé ou stérilisé. Bon... tu n'as acheté qu'un seul biberon ? c'est pas bien grave... tu peux changer d'optique et opter pour une marque qui n'en contient pas! perso, quand j'ai accouché, quasi tous les biberons en contenait. Mon fils a donc eu droit au bisphénol. Dès que les biberons sans bisphénol sont sortis, j'ai racheté 2-3 biberons, destinés à être utilisés "à chaud"... Je n'en fais pas une maladie. rassure toi, et fais ton choix :)[/quote:3fd0b9306e] merci pour ta reponse qui me semble etre tres clair ! oui j'en ai acheté qu'un... je compte le garder pour l'eau eventuellement. maintenant comme tu dis ce sont des etudes recentes donc pas de panique tu as bien raison. je te remercie pour ces renseignements... bonne fin de grossesse.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:54
dans le doute, choisis quand meme les suivants sans bisphénol ;)
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 21:21
[quote:18029c7562="koyala"]dans le doute, choisis quand meme les suivants sans bisphénol ;)[/quote:18029c7562] c bon j'ai acheté un lot de 2 sans bisphenol... merci encore. :D
milcoco 29 messages
milcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:32
pour ma part, le miens boit 2 bib de 300ml et il mange super bien a coté
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 17:19
Coucou ! Depuis ses 14 mois, ma puce prend : * Matin bib de 240ml +cacao (elle prend entre 150 et 240) * Midi 1 crème au lait de riz soit 150ml de lait * Goûter bib de 180ml de lait (elle le boit en entier je vais donc augmenter) ou une crème au lait de riz (en plus de sa compote et gateaux) * soir soit un bib de 240ml + cacao+crème de riz soit 1 assiette de légumes (qu'elle ne finit pas elle en prend entre 100g et 150g) et 1 crème de riz Donc en gros elle prend en moyenne 620 ml par jour ... C'est une petite mangeuse comme tu peux le voir et poids plume en plus (10.6kg à 19mois avec un poids de naissance à 3.610kg :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 17:44
[quote:4ec41c0ed1="jitou"]Petite mangeuse oui.... le mien mange de tout comme papa/maman!!!!! Mais par contre, elle a l'air de toujours tenir à ses biberons de lait!!!! Elle en boit encore beaucoup... Ca donne quoi la diversification chez toi? Elle est pas un peu difficile ta fille, ou peut être est ce toi qui n'est pas pressée de lui faire goûter tout pleins de nouvelles choses?[/quote:4ec41c0ed1] Bah disons que j'aimerai qu'elle mange comme nous seulement vu qu'elle est allergique aux protéines de lait de vache et protéines de soja et que chéri ne veut pas sacrifier ses sacro-saints fromages-yaourts-crème-beurre bah elle ne peut pas manger de tout ! Bon on modifie nos habitudes mais chéri est lourd au changement :lol: très réfractaire !!! Niveau diversification on est complet ! Elle n'est pas difficile mange très bien épinards-brocolis-lentilles vertes... elle raffole de pleins de choses que la majorité des enfants ne mangent pas (galettes de riz, gâteau de semoule de quinoa au lait de riz par ex) ... Mais quand on mange toutes les deux elle mange son assiette et picore un peu dans la mienne (vu que moi ca ne me gène pas de modifier mon alimentation pour elle) ... Si elle n'avait pas ces soucis d'allergies, elle mangerait surement davantage (elle a fait des épisodes d'oesophagites et gastrites ... c'est super douloureux et pendant un long moment manger était pour elle synonyme de douleurs donc il a fallu être patient et répété que manger peut faire mal mais que ce n'est plus que du passé ... z'ont de la mémoire les petits mine de rien !!!) bref je m'égare !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.