Besoin de renseignement ! Lait

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 18:56
Bonsoir, :mrgreen: J'aimerai savoir comment avez vous introduit le lait de vache a vos enfants? Quel lait :?: demi-écrémé? Entier??? Je veux commencer a 8mois mais progressivement ! J'attend avec impatience vos conseils :lol: Merci :wink:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 19:48
moi lait de croissance jusqua 1ans et demis / 2ans car le lait de vache cest trop gras pour eux
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 20:03
bonjour, alors moi pr mes deux premier enfants comme toi a 8 mois g commencer le lait de vache 1/2 ecrémé en alternant les bib lait de vache lait 2 ieme age jusqu'a ce que j'ai plusde lait 2 ime age. ma petite derniere a 7 mois et comme j'ai plus de lait 2 imeme age j'en ai profiter pour la passer directe au lait de vache ne meme tps y a pas vraiment besoin de faire de transition etant donné que le lait artificiel c deja du lait de vache voila!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 20:03
Merci de ta réponse mais je trouve que c est purement commercial et qu'on est pas obliger de leur donner jusqu a 3ans. Après je ne veux pas juger mais moi j ai fais ce choix et je veux pas lui introduire le lait de vache trop rapidement on ma conseiller de commencer 3/4 de lait infantile et 1/4 de lait demi écrémé durant 5/6jour puis 2/2 de chaque durant 5/6jours et enfin 1/4 de Lait infantile et 3/4 Lait demi écrémé Après plus besoin de Lait infantile Y'a t'il des mamans qui on fait ce choix ? Quand pensez vous? N'hésiter pas a me donner vos avis :lol: Comment vous en etes vous pris Svp???
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 20:09
lait artificiel c deja du lait de vache :oops: Je savais pas ça !!! :roll: Bah je demande car j'ai presque plus de lait 2ème age donc je me demande si je devrai en racheter? Ca me gene loin de là mais est ce utile de faire une transition c'est ma question :wink: Je pense faire comme toi et si mon fils refuse son lait bah je redonnerai un peu de 2ème age .Mais ya pas de raison qu'il refuse du bon lait de vache :mrgreen: . Je dis ça mais j'aime pas le lait :mdr: :mdr: :mdr:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 07:51
bonjour ben ecoute comme je te l'ai mis plus haut moi pr mes 3 g fait sa sur une semaine et encore pr ma derniere je viens juste de lapsser direct au lait de vache car plus de deuxime age et pas envie d'en racheter et j epe te dire qu'elle me descent le bib elle fait pas de difference l ematin je lui met avec un pe de miel elle adore!! maintenet oui moi non plus je savais pas c sur un autre forum qu'une maman disait que les laits artificiel ct deja du lait de vache et effectivement quand tu regarde la composition des lait artificiel c du lait écrémé en poudre avec tt ce qui rajoute de fer vit lactose ... donc pr moi tu pe lui donner le lait de vache sans vraiment faire de transition du plus si il est diversifié il trouve tte les vit et autre dans son alimentation! voila mon avis moi mes 3 sont passer a 8 mois au lait de vache et jamais de souci et ma pediatre m'a jamais rien dit!!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 12:05
Je veux le mettre au lait de vache car si j ai bien compris le lait croissante apporte quand l enfant n'est pas diversifier . Ce n'est pas le cas donc je sais que le lait demi ecreme qui n'apporte pas la meme chose que le croissant lui est suffisant vu l'apport que je lui donne légume viande fruit ... Mon fils a bu 1/4 de lait demi ecrémé et 3/4 de LA hier et aujourd hui justement je lui ai donner 210ml de lait demi ecreme avec du miel. Il la bu nickel sans grimace :lol: J'avou j achete plein de saveur en poudre: miel vanille cacao . En meme temps je me dis que j aimerai pas manger toujours la meme chose moi. Et on lui fais gouter plein de gout pour qu il ne soit pas difficile plus tard.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 12:17
ben perso je suis pas pour du tt le lait de croissance surtt que c soit disant bien fait ne sont pas prouvé du tt apart le payer super cher et habituer l'enfant a un lait avec une saveur sucré c tt ce que je vois!!! donc oui apres tu peu lui mettre tte les cereales que tu ve au contraire du lait nature tt les matin le pauvre moi les deux plus grand son au mon premier nesquick (special enfant avec cereale) et la petite ben c lait miel ou bledine avec divers gout!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 12:21
ben ecoute moi je les ai pr mes deux plus grand ( 3 ans et 18 mois) et pas de souci ils sont bien mais tu paiera moins cher a les acheter dans le commerce a l'uniter car moi je les ai achetés um pe moins de 5 euros donc si tu en prend 3 comme dans le coffret tu en auras pr 15 euros et les dosette c pareil c moins de 5 euros dans le commerce don sa te fait en gros 20/25 euros donc voila!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:28
J'ai acheter les mêmes pour Martin, ils sont supers, maintenant, à toi de voir :wink: par contre, fait gaffe, il faut des tétines speciales de cette marque, pour ces bibs :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:31
Maelle, je serai toi pour les bib je ne me précipiterai pas !! Souvent, ils n'aiment pas les bib qu'on leur présente en 1er, il faut parfois des phases de test... :cpa: Achètes en 1 ou 2 et si ca va , ton homme te les achètera à la sortie de la maternité Bisous ma belle
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 22:50
Je suis d'accord avec Jumie parfois le enfants accepte pas les bib qu'on lui présente.. j'avais acheté les même bib en coffret de 3 + 1 avent. Et bien mon fils a voulu que le Avent! il n'a jamais voulu boire avec d'autre biberon ! Du coup j'ai donné mon coffret car jamais utilisé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.