Avec du lait epaissi, bebe boit moins, normal ou pas ????

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 08:09
[color=indigo:ef162c7950]Bonjour, j'ai besoin de vos avis et vos conseils. Ma fille a tout petit souci de reflux mais rien de méchant donc le pédiatre m'a conseillé d'essayer Gallia Digest Prémium. Avant, elle prenait Gallia Calisma ; elle buvait env 4 bib de 150 à 180 ml/jr. Depuis qu'elle prend ce nouveau lait, elle ne boit que 100 à 130ml/bib et encore avec difficulté ; de plus, elle réclame au bout de 3h et je n'ai pas l'impression que ça change grand chose... alors qu'avant, elle était bien réglée, toutes les 4h30 env. Ma question est la suivante : est-ce normal qu'avec un lait épaissi, elle boive moins en quantité ? mais surtout qu'elle réclame plus vite ? Comme son reflux est minime, j'ai presque envie de lui redonner Gallia Calisma. Dois-je demander l'avis du pédiatre car quand il m'a conseillé Gallia Digest Prémium, il n'a pas eu l'air d'insister. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à toutes....[/color:ef162c7950]
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 08:49
Bonjour ! Peut être que je ne vais pas être d'un grand secours... :wink: Mais est ce que le lait (du fait qu'il est plus épais) passe bien dans la tétine du biberon ? quelque fois il ne suffit de pas grand chose, changer le débit de la tétine ! Je te dis ça car moi aussi j'ai eu ce soucis (reflux et lait épaissi) avec ma puce et le lait passait très mal et au début je bataillais car elle s'ennervait sur le bib et donc ne buvait pas grand chose ! De plus avec un lait épaissi, bébé et peut être plus vite rassasié donc boit moins et réclame plus vite !!! Voilà, bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ta puce !
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 08:53
bonjour ma fille à eu un souci et j'avis du la passer à du lait épaissi, et au lieu de boire ses 150ml, elle buvait 80ml maxi, ça a duré une quinzaine de jours avant que petitb à petit elle reboive des bibs normaux. par contre je pense aussi qu'avec du lait épaissi il faut des tétines avec plus gros débit sinon pour avoir autant de lait qui arrive il doivent téter plus fort et ça les fatigue
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 09:00
[quote:cfb0608e1d="ingridc5"]Bonjour ! Peut être que je ne vais pas être d'un grand secours... :wink: Mais est ce que le lait (du fait qu'il est plus épais) passe bien dans la tétine du biberon ? quelque fois il ne suffit de pas grand chose, changer le débit de la tétine ! Je te dis ça car moi aussi j'ai eu ce soucis (reflux et lait épaissi) avec ma puce et le lait passait très mal et au début je bataillais car elle s'ennervait sur le bib et donc ne buvait pas grand chose ! De plus avec un lait épaissi, bébé et peut être plus vite rassasié donc boit moins et réclame plus vite !!! Voilà, bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ta puce ![/quote:cfb0608e1d] [color=indigo:cfb0608e1d]Rebonjour, merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai pensé à un pb de tétine mais je suis déjà sur la vitesse 3. Je n'ose pas passer à la tétine âge supérieur. Ma puce à 4 mois, est-ce raisonnable de donner une tétine à partir de 6 mois. Enfin, tu me diras, je peux toujours essayer et si ça ne va pas, je reviens aux tétines -6mois. Peut-être aussi que bébé est plus vite rassasié ; ça aussi, j'y ai pensé. Je me demandais juste si c'était normal qu'en passant au lait épaissi, les quantité de lait diminues ???[/color:cfb0608e1d]
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 09:07
[quote:1b18047981="melly88"]bonjour ma fille à eu un souci et j'avis du la passer à du lait épaissi, et au lieu de boire ses 150ml, elle buvait 80ml maxi, ça a duré une quinzaine de jours avant que petitb à petit elle reboive des bibs normaux. par contre je pense aussi qu'avec du lait épaissi il faut des tétines avec plus gros débit sinon pour avoir autant de lait qui arrive il doivent téter plus fort et ça les fatigue[/quote:1b18047981] [color=indigo:1b18047981]Rebonjour, tout d'abord, félicitation pour ta princesse qui va arriver en avril (ma 1ère fille est du 17/04). Merci pour ta réponse ; je pense changer de tétine car j'ai l'impression que le lait passe mal, qu'elle a du mal à téter et oui, qu'elle se fatigue au bout d'un moment. Du coup, elle s'énerve sur le biberon. Un petit temps d'adaptation est peut-être nécessaire également. Je vais acheter des tétines à plus gros débit et je vais voir dans les jours qui viennent ce que ça donne. merci de prendre le temps de me répondre et bonne continuation.[/color:1b18047981]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 15:09
[quote:6310ae8f72="sc1008"]Rebonjour,tout d'abord, félicitation pour ta princesse qui va arriver en avril (ma 1ère fille est du 17/04). Merci pour ta réponse ; je pense changer de tétine car j'ai l'impression que le lait passe mal, qu'elle a du mal à téter et oui, qu'elle se fatigue au bout d'un moment. Du coup, elle s'énerve sur le biberon. Un petit temps d'adaptation est peut-être nécessaire également. Je vais acheter des tétines à plus gros débit et je vais voir dans les jours qui viennent ce que ça donne. merci de prendre le temps de me répondre et bonne continuation.[/color][/quote:6310ae8f72] [color=blue:6310ae8f72]Bonjour, Mon fils a ete au gallia digest premium de ses 2 mois a ses 14 mois et lui a mieux bu avec mais pour tout autre raison (son lait d'avant etait un AR et il ne supportait pas la caroube donc pour lui ca la soulager de le boire). Sauf quil sest mis a les refuser a 3 mois mais cest tjrs une autre histoire. Laisse lui le temps d'accepter ce nouveau lait.Et pour ce quil est des tetines agrandit le trou avec un couteau au lieu d'en racheter d'autre. Mon fils etait pareil et l'est toujours pour son unique bib de la journee (le matin) il a des trous enorme dans ses tetines pour que ca coule vite sinon ca lui plait pas et il s'enerve et ne mange pas. Bon courage[/color:6310ae8f72]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.