Mon bebe ne veut pas dormir apres ses biberons et vomi...

Discussions

Auteur
Message
sony1188 4 messages
sony1188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 16:02
bonjour a toutes, j'ai mon petit de 1 mois et demi qui la journée réclame ses biberons toutes les 2h/2h30 et de plus il ne dors pas entre les tétées. il lui arrive de vomir car il est trop plein. exemple d'une journée il s'endort a 23h se reveille a 6h et se rendort jusqu'a 10h c'est a partir de la que les problèmes commence, il ne veut pas dormir ni dans son lit ni dans les bras, il prend des crises reclame son biberons au bout de 2h/2h30 et ne dors toujours pas aprés jusqu'au prochain biberon il boit 150. par contre une fois qu'il est endormi c'est parti pour 4h de sieste et quand il se reveille c'est reparti juska 23h/00h y'a t'il des mamans qui aurais le meme probléme que moi???
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 18:24
ben ecoute c pas un probleme pr moi ton bébé a 1 mois et demi il fo le tps pr ui trouver son rythme!! y a des bébé qui ne dorment pas bcp la journée en plus il fait quasi ses nuit et dort bien le matin donc normal que l'apres-midi il ai pas envie pr moi c tt a fait normal pr moi 3 bébé et ct quasi pareil!! apres vers 2/3 mois il commence a s'interesser au mobil du transat ou autre du coup il patiente plus!! patience sa va venir!!! et a tu essayé la tetine car si sa se trouve il prend le bib juste parcequ'il a envi de tete mais pas faim du coup il vomi!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:57
Que tu devrais essayer plus longtemps. Arthur a été un récalcitrant aux bibs aussi (normal, le sein c'est mieux, il préfère). Il ne l'a accepté qu'au bout d'un mois et demi de tentatives quotidienne. C'est aussi pour ça qu'on a du le diversifier à 4 mois et demi, date de ma reprise du travail, pour qu'il puisse être alimenté chez la nounou. C'est la nounou qui a réussi à lui faire prendre le bib. Une autre personne que Papa ou Maman. C'est sûr que le cerveau de bébé ne comprend pas pourquoi Maman lui enfonce ce truc en caoutchou ou en silicone dans la bouche alors qu'il réclame à manger et que le sein est à proximité. Puisque tu es à la maison, retente le tirage de lait pour lui faire accepter la tétine si visiblement c'est le goût du lait le problème d'après ton médecin. A moins que tu ne veuilles pas du tout tirer, ça peut se comprendre. Une fois la tétine acceptée, tu pourras passer à un autre lait. Avec les bébés, y aller progressivement, c'est ce qu'il y a de mieux pour qu'ils y mettent du leur.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 18:46
Coucou, Chez moi c'est le même cinéma :( Allaiter exclusivement au sein jusqu'à 6 mois 1/2 Nounou oblige , je suis passée au bibi. Négatif sauf avec le blédidej, c'était un bon début mais depuis 3 jours, elle joue, rigole en met partout et n'en veut plus :shock: (je précise que je donnais 100 ml de bledidej + complément sein midi et soir Bref je galére ... mais je tente sans forcer tous les jours (je reprends le boulot dans 2 mois donc j'ai le temps et ce qui me rassure c'estr que je sais quelle sait prendre la tétine) Alors je vais suivre ton post avec attention des fois qu'une maman aurait the solution miracle :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:36
ici allaitement jusqu'a 4 mois 1/2, elle n'a pris que le biberon que avec du bledidej Cacao, je mettais pas la dose prescrite (20g pour 210-240ml) mais juste une dosette (celle des boites de lait) pour donner le gout. A force maintenant elle prends bien certain bib "nature"
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 22:03
Hermiaude, je sais que tu aimes les produits naturels, tu devrais essayer les céréales Babybio, ce ne sont que des céréales, il n'y a pas une liste d'ingrédients super longue composition Blédine cacao: Céréales 89.7% (farine de blé et farine de blé hydrolysée) - sucre - cacao en poudre 4.7% - émulsifiant : lécithine de soja - arôme vanille (vanilline) - vitamines :E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5 - substance d'apport minéral : fer élémentaire - traces de lait composition Babybio cacao: farine de riz* farine de quinoa* cacao maigre en poudre* arôme naturel vanille* thiamine (vitamine B1) *ingrédients issus de l'agriculture biologique On les trouve même à Auchan ou à Monoprix maintenant (entre 3 et 4€ la boîte de 220g), plus obligés de se déplacer en magasin bio forcément. La boîte me fait 3 bonnes semaines, je n'en mets que 3 à 4 petites cuillères pour un bib de 330ml (3 petites cuillères pour un bib de 270) soit beaucoup moins que la dose recommandée. Arthur en raffole. Le quinoa est un ingrédient avec de hautes qualités nutritionnelles, c'est non négligeable aussi, c'était important pour moi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 17:20
[img:c8c586d7de]http://organicjar.com/wp-content/uploads/2008/11/quinoa11.jpg[/img:c8c586d7de] Ca ressemble à une céréale, ça se cuit comme le riz, mais ça fait partie de la famille des épinards. C'est très riche en fer et en protéines. Parfois plus que certains morceaux de viande. Les boissons ou les yaourts de soja, Arthur et moi n'aimons pas le goût. Est-ce que Stan est bien diversifié? Parce que s'il mange bien, il peut retrouver les nutriments du lait dans ses autres aliments, ce serait moins grave qu'il ne boive pas de lait à midi. Les brocolis, les maquereaux, les sardines, le tofu, les légumineuses sont des exemples d'aliments riches en calcium. Tape calcium dans Google pour d'autres exemples. Pour les enfants véritablement intolérants au lait de vache, on leur donne des laits végétaux à la place. Ils sont riches en nutriments également. Il manque juste le fer, les protéines et la matière grasse et il faut supplémenter dans le cas d'un bébé non diversifié (on supplémente en fer et protéines notamment grâce à la spiruline, algue avec de grandes vertus nutritives aussi; pour les matières grasses on supplémente en variant les huiles végétales ou la margarine; pour la vitamine D on peut donner de l'huile de foie de morue mais si tu donnes des vitamines prescrites par le pédiatre tu n'en as pas besoin). Le lait de noisette, le lait de riz ou le lait d'amande ont des goûts très doux, ça passe très bien. Si Stan mange bien ses repas "solides", ce n'est pas grave qu'il ne boive pas de lait, du moment qu'il a les nutriments nécessaires dans son alimentation...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 21:31
Merci dara pour les infos sur les céréales. j'ai une biocoop et un La Vie Claire par chez moi donc je vais allez voir ce qu'ils ont.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 17:10
Oui tu peux déjà donner du quinoa, le seul inconvénient c'est que ça fait des morceaux. Si Stan prend les yaourts à la fin des repas, c'est bien. Arthur a vite voulu arrêter les biberons après le goûter et après le repas de midi. Donc on est vite passé au fromage et au yaourt à la place.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 15:04
[color=blue:d8bd5d81e2]bonjour, Pour ce qui est de faire accepter le bib a ton bébé je pourrais pas t'aider car Mathys n'a pas ete allaité mais il a refusé le lait a 3 mois. Aujourdhui il a 16 mois dans 2 jours et ne prend qu'un bib par jour celui du matin mais il faut qu'il ne soit pas nature et pas toujours le meme gout :roll: :roll: Je change de gout tous les jours pour pas qu'il ne se lasse sinon il le refuse. Il a ete diversifié a 3 mois puree et fruit et aux yaourts a 4 mois. A partir de 3 mois je donnais le bib avant la puree ou les fruits pour qu'il en prenne un peu meme 50ml c'etait mieux que rien. A 3 mois cetait bib le matin et le soir et a 4 mois bib le matin + puree et yaourt midi et soir + compote et yaourt au gouter. A lheure actuelle cest tjrs le cas. Et j'ai bien galéré pour le passer au lait UHT.Ca m'a pris 3 mois pour qu'il l'accepte.Il a ete au lait 2eme age jusqua ses 14 mois. Bonne journee[/color:d8bd5d81e2]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 19:32
Quand j'ai arreter d'allaiter mon fils j'ai acheter les biberons dodie dont les tetines se rapproche au sein de la maman . :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 09:46
Je t'ai déjà dit dans la page précédente que le lait est loin d'être la seule source de calcium dans l'alimentation des humains, ne te fais pas de souci, Stan ne sera pas carencé pour peu que tu sois renseignée sur ce sujet. Des tas de personnes arrivent à vivre sans produits au lait de vache et sans être carencées en calcium (exemple: les populations asiatiques qui ne consomment [u:8ee58c5fdc]rien[/u:8ee58c5fdc] au lait de vache et qui pourtant n'ont pas autant de problèmes d'ostéoporose que les occidentaux, au contraire, les vieux asiatiques pètent le feu). [quote:8ee58c5fdc]Par chance, il y a de nombreuses sources végétales qui sont facilement accessibles et peuvent être mangées crues, telles que : . Kelp (algue) . poudre de caroube . dulse (algue) . feuilles de poirée (collard) . chou (Kale) . feuilles de navets . amandes . figues . graines de tournesol . graines de sésame . noix de Grenoble . noix du Brésil . germes de soja Une simple règle : tous les végétaux à feuilles vert foncé, à l’exception des épinards, sont une bonne source de calcium et devraient être mangés souvent. La même règle s’applique aux noix et graines –les amandes en particulier. Si vous suspectez être en manque de ce minéral essentiel, faites-les tout d’abord germer pour une sérieuse infusion de calcium. Tandis que vous prenez soin d’augmenter ces aliments végétaux qui sont riches en calcium, il est d’une importance égale de diminuer ou d’éliminer tous les aliments formateurs d’acide ou les boissons qui extirpent le calcium des os. Ceux-ci incluent : . La caféine et le sucre : exactement comme les protéines animales ils créent un environnement acide dans le corps qui se trouve perturbé par le déplacement du calcium hors des os. . Les boissons pétillantes qui contiennent des taux relativement élevés de phosphore. Afin d’équilibrer les niveaux de phosphore dans le corps, le calcium est retiré des os et des dents. Pour les raisons ci-dessus les boissons pétillantes caféinées sont particulièrement néfastes. . L’alcool en raison de son action diurétique, favorise la perte de calcium et de magnésium. . Le sel : comme l’alcool, le chlorure de sodium agit comme un diurétique et augmente la perte du calcium. . Les épinards et la rhubarbe : deux végétaux au contenu élevé en acide oxalique qui piège le calcium et entrave son absorption. . La cigarette et les anti-acides contenant de l’aluminium ont aussi un impact négatif sur les os. Même lorsque suffisamment de calcium est présent dans l’alimentation et que les anti-nutriments ci-dessus sont maintenus à un minimum il est cependant important de se souvenir que l’acide stomacal est vital pour permettre sa bonne absorption. Parce que la production de l’acide stomacal baisse souvent avec l’âge, particulièrement chez les femmes, utiliser du vinaigre de cidre pour les sauces ou dans de l’eau (15ml) durant les repas peut créer un environnement acide dans l’estomac qui aide l’absorption du calcium. Il est aussi important de se souvenir que les nutriments ci-après sont tous vitaux pour la santé des os parce qu’ils travaillent en synergie avec le calcium pour permettre une régénération saine des os : magnésium, boron, zinc, vitamine K, vitamine C et vitamine D. Ces nutriments sont disponibles dans une alimentation variée et une exposition quotidienne adéquate au soleil. [/quote:8ee58c5fdc] Et je te recommande aussi de lire cet article http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_fichecalcium
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 11:58
Je suis tout a fais d accord avec Dara car je n'arrive pas a boire du lait de vache !!! Forcer ne sert pas donc faut compenser. J'arrive un peu le lait le fromage aussi et meme 1 actimel. Et mon médedin ma dis que tant que je mangai de tout viande legume feculent .... bah je n'aurai aucun manque. N'ai pas peur il n'aura aucun retard de croissance si c est ta crainte. Car le plus important est de manger bien equilibré et il aura tout ce qu il faut pour bien grandir :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 13:15
Quand j'ai commencer la diversification j'ai pas commencer par les légumes. J'ai commencer par un yaourt Pêche poire S'il refuse pas les yaourts nature comme tu le disai je dirai de pas hésiter. Et de lui en faire avec differents gouts. Si tu es pret aussi a lui proposer du lait de vache. Tu peux essayer des petits suisse avec tres legere cuillère de confiture. Compote pomme, banane,poire.. avec 30ml de lait infantile ou de vache. Il y a plus de fruits que de lait donc sentira moins le lait mais il boit un peu de lait :wink: Bon courage en tout cas car c est pas evident la diversication mais encore plus quand le lait non plus :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.