Bebe refuse de boire ses biberons et pleure souvent...

Discussions

Auteur
Message
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 08:58
[color=indigo:8a59813d36]Bonjour à toutes, ma bébé a un peu plus de 3 mois et boit ses biberons très difficilement (il y a encore 1 mois, je l'allaitais et le passage aux biberons a été une catastrophe ; elle refusait de prendre le biberon). Les 1er temps, aux biberons, elle buvait bien (5 de 120ml en moyenne, quelque fois, elle en buvait 1 voire 2 de 150ml) mais depuis une quinzaine de jours, c'est une corvée de la faire manger... Elle commence ses biberons sans problème et au bout de 40 ml, elle commence à se tortiller, à relever les jambes, à pleurer...je lui enlève mais elle me réclame le biberon, je lui redonne mais elle se met à hurler, à devenir toute rouge et finalement je ne sais plus ce qu'elle veut. Je me dis qu'elle a peut-être un RGO ou des ballonnements ; elle va à la selle 1 fois/jour, donc je ne pense pas qu'elle soit constipée mais... Elle est à 4 biberons/jour (elle refuse plus) et en moyenne, elle boit 400ml/jour ; mais le souci est qu'elle pleure quasiment toute la journée. Je la prends dans mes bras, elle se calme un peu et se remet à pleurer. J'ai une autre petite de 22 mois et je ne peux pas me permettre de passer tout mon temps auprès de mon bébé de 3 mois. J'ai RV avec le pédiatre mercredi et j'espère qu'il pourra m'aider car nerveusement, je commence à craquer et je ne sais plus quoi faire avec mon bébé pour qu'elle se calme. Merci pour vos conseils, votre aide ou tout simplement de m'avoir lu. Ca fait du bien de parler.[/color:8a59813d36]
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 10:35
Coucou Ce sont peut-être des coliques. Normalement, on dit que c'est jusqu'au 3 mois du bébé mais c'est peut-être différent avec un bébé qui a été allaité... Je ne sais pas car je n'ai pas allaité. Tu peux essayer la calmosine (en vente en pharmacie). C'est ce que je donne à ma fille pour ses maux de ventre. Ce sont des plantes donc rien de très agressif. En plus, ça a des vertus digestives et apaisantes donc ça pourrait aider ta puce. Sinon, il faut peut-être que tu changes de lait mais là, je pense, qu'il vaut mieux attendre ta visite chez le pédiatre. bon courage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 10:46
coucou, Je pense aussi à des coliques Tu peux essayer aussi l'hostheopate, ton pédiatre pourra t'en conseiller un. c'est assez radical pour tout remettre en place Bon courage
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 10:55
[quote:dacbf58779="isa & bb Clélia"]Coucou Ce sont peut-être des coliques. Normalement, on dit que c'est jusqu'au 3 mois du bébé mais c'est peut-être différent avec un bébé qui a été allaité... Je ne sais pas car je n'ai pas allaité. Tu peux essayer la calmosine (en vente en pharmacie). C'est ce que je donne à ma fille pour ses maux de ventre. Ce sont des plantes donc rien de très agressif. En plus, ça a des vertus digestives et apaisantes donc ça pourrait aider ta puce. Sinon, il faut peut-être que tu changes de lait mais là, je pense, qu'il vaut mieux attendre ta visite chez le pédiatre. bon courage[/quote:dacbf58779] [color=indigo:dacbf58779]Coucou, merci d'avoir pris le temps de me répondre ; j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour la calmer. Je suis perdue et ça "tape sur les nerfs" de tout le monde de l'entendre hurler quasiment toute la journée. Peut-être que c'est des coliques (à force, je ne sais plus quoi penser)...et je vais essayer la calmosine en attendant d'aller chez le pédiatre mercredi et j'espère sincèrement qu'il trouvera une solution pour qu'elle pleure moins car ça devient très difficile. Je pense quand même qu'elle a faim car quand je lui présente le biberon, elle se jette dessus et après avoir bu 40 à 60ml, elle n'en veut plus mais le réclame tout de même. J'espère que ça se calmera...comme je le disais heureusement, qu'elle me fait ses nuits, car avec une autre de 22 mois, mes journées sont bien chargées :lol: et mes nerfs mis à rude épreuve... Bises et je te tiens au courant de la suite des événements.[/color:dacbf58779]
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 10:58
[quote:6e019e337e="ODE59"]coucou, Je pense aussi à des coliques Tu peux essayer aussi l'hostheopate, ton pédiatre pourra t'en conseiller un. c'est assez radical pour tout remettre en place Bon courage[/quote:6e019e337e] [color=indigo:6e019e337e]Bonjour, j'avais pas pensé à un ostéopathe...merci. Toutes les idées sont bonnes à prendre :wink: . Je commence à être à bout ; ça fait 3 bonnes sem que ça dure. Au début, je me suis dit qu'il fallait qu'elle s'habitue aux biberons mais là...je ne sais plus. Bises[/color:6e019e337e]
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 11:09
Tu peux peut-être aussi essayer de changer de biberon ou de vitesse sur la tétine. Peut-être que ça ne va pas assez vite à son gout pour boire?
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 11:35
[quote:c9f148c906="isa & bb Clélia"]Tu peux peut-être aussi essayer de changer de biberon ou de vitesse sur la tétine. Peut-être que ça ne va pas assez vite à son gout pour boire?[/quote:c9f148c906] [color=indigo:c9f148c906]Rebonjour, j'ai déjà essayé plusieurs biberons et tétines, mais rien n'y fait. C'est vrai qu'elle boit très vite au début presque à s'étouffer quelques fois. Je suis obligé de retirer le biberon. Avec certain biberon, elle tête vigoureusement mais le lait ne coule pas ou pas assez vite à son gout :lol: J'utilise les biberons tigex avec les tétines air control ; c'est avec ceux-là qu'elle boit le mieux (mais vitesse 3 sinon, ça lui plait pas à mademoiselle) mais peut-être avez-vous d'autres suggestions. J'ai essayé Avent et doddie , bébé confort (c'est moyen, pas assez de débit), Nuk, tête tellement que l'air ne passe pas et elle s'énerve...et en plus, elle est difficile :lol: dur, dur. Par contre, j'utilise des tétines en silicones (que l'on m'a conseillé quand je suis passé de l'allaitement aux biberons car refusais de prendre le biberon au début et le silicone ressemble plus au sein que le caoutchouc trop souple mais maintenant qu'elle prend bien le bib peut-être que ça ne lui convient plus ?) ; je peux peut-être essayer les tétines en caoutchouc ? Quand penses-tu ?[/color:c9f148c906]
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 12:44
Moi, j'utilise des bib dodies avec leur tétine en silicone. D'après la pub de dodies, il ressemble aux seins maternelles mais si ça ne convient pas à ta puce... Tu peux toujours essayer le caoutchouc... Les tétines, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher à tester. J'espère que la calmosine va marcher... bon courage
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 08:03
[quote:d46bdbe6e5="La Souris Nanny"]Bonjour, Ta fille avait déjà cette attitude au sein? :wink: Pleurait-elle autant, ou as-tu remarqué un changement au moment du sevrage? :wink:[/quote:d46bdbe6e5] [color=indigo:d46bdbe6e5]Bonjour, désolé d'avoir tardé à répondre... j'ai eu du monde à la maison pendant ses 15 derniers jours !!! Effectivement, au sein, son attitude était déjà la même mais seulement depuis les fêtes de Noël où là, on a été dans la famille (et je pense qu'elle a été un peu déréglée !!). J'ai donc essayé les tétines en caoutchouc et là, miracle mais toujours avec Tigex, elle me boit son biberon sans difficulté... Comme elle avait un petit souci de reflux, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseille Gallia Digest Premium que je lui donne depuis 2 jours. Elle ne me finit plus ses biberons, et j'ai l'impression qu'elle me réclame plus vite. Du coup, je ne sais plus quoi faire, avant avec Gallia Calisma, elle buvait entre 150 et 180/bib env toutes les 4h30 et là, elle boit 100 avec difficulté et réclame au bout de 3h....Peut-être qu'elle n'aime les changements !!! Le reflux étant très faible, j'ai presque envie de la remettre au Gallia Calisma, qu'en pensez-vous ? ou dois-je demander au pédiatre ? Merci de vos réponse et bonne continuation....[/color:d46bdbe6e5]
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 14:16
[quote:a33391cb9d="sc1008"][quote:a33391cb9d="La Souris Nanny"]Bonjour, Ta fille avait déjà cette attitude au sein? :wink: Pleurait-elle autant, ou as-tu remarqué un changement au moment du sevrage? :wink:[/quote:a33391cb9d] [color=indigo:a33391cb9d]Bonjour, désolé d'avoir tardé à répondre... j'ai eu du monde à la maison pendant ses 15 derniers jours !!! Effectivement, au sein, son attitude était déjà la même mais seulement depuis les fêtes de Noël où là, on a été dans la famille (et je pense qu'elle a été un peu déréglée !!). J'ai donc essayé les tétines en caoutchouc et là, miracle mais toujours avec Tigex, elle me boit son biberon sans difficulté... Comme elle avait un petit souci de reflux, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a conseille Gallia Digest Premium que je lui donne depuis 2 jours. Elle ne me finit plus ses biberons, et j'ai l'impression qu'elle me réclame plus vite. Du coup, je ne sais plus quoi faire, avant avec Gallia Calisma, elle buvait entre 150 et 180/bib env toutes les 4h30 et là, elle boit 100 avec difficulté et réclame au bout de 3h....Peut-être qu'elle n'aime les changements !!! Le reflux étant très faible, j'ai presque envie de la remettre au Gallia Calisma, qu'en pensez-vous ? ou dois-je demander au pédiatre ? Merci de vos réponse et bonne continuation....[/color:a33391cb9d][/quote:a33391cb9d] Je suis exactement dans la même situation!!! Mon bébé a 1 mois et demi, et pour des problèmes de maux de ventre, la pédiatre m'a conseillé digest premium mais je ne vois aucune amélioration au contraire. As-tu finalement repassé ton bébé au lait Callisma? Comment va-t-il maintenant? Merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.