Bebe ne veux pas du biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest188279
1196 messages
Guest188279
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 23:59
bonjour, voilà j allaite mon fils depuis 6 mois, j aimerais commencer le sevrage tout doucement mais le hic c'est qu il ne veux pas prendre au biberon !! j ai essayé avec le bib dodie mam il n en veux pas , la j essai le Nuby qui ressemble beaucoup au sein ! mais rien a faire que ce soit mon lait ou le lait en poudre rien ni fait ! j ai meme essaye avec un peu de fruit dans le bib, a la cuillere il le prend sans probleme donc je ne pense pas que ce soit question de gout c'est plus le biberon qui ne lui plait pas du tout ! si vous avez quelques idées ou partager votre expérience merci
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 02:51
coucou ! j'ai eu exactement le même problème que toi : refus du biberon jusqu'à deux ans ! j'ai eu la chance de pouvoir allaiter mon fils jusqu'à 22 mois ... donc pas de souci pour les bibs. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de compenser l'absence de lait liquide (en bibs) par des laitages solides : fromage (type Kiri pour commencer = 80% de lait, que tu peux incorporer dans les purées) et les yaourts. Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Guest188279
1196 messages
Guest188279
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:47
merci pour vos réponses ! je vais continuer a insister et voir avec le doc ce qu il en pense ! merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:22
J'ai eut un peu le meme soucis pour éléona à 4 mois 1/2, elle voulait pas du bib, mais de mon coté je lui refusé le sein. A cette époque elle attendait 2 à 3h entre 2 tétées, donc au bout de 2h30 elle a demandé le sein, je lui est proposé le bib, elle a refusé, mais j'ai pas donné le sein, idem 30 min plus tard. Au final au bout de 3h depuis la tétée d'avant la faim l'a emporté et elle a pris le biberon !! C'est pas trés cool pour eux mais si tu "céde" a chaque biberon refusé ton bébé ne voudras pas alcher le sein pour le bib. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.