JE CRAQUE : mon bebe ne veut pas boire

Discussions

Auteur
Message
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 14:57
Bonjour, J'écris ce message car je suis à bout :cpavre: Ma fille de bientôt 3 mois refuse CHAQUE biberon. Résultat : très mauvaise courbe de poids. Elle a à peine pris 1kg en 3 mois. Je dois lui rajouter de la Diase (farine) dans chaque bib pour qu'elle grossisse un peu mais j'ai l'impression que c'est encore pire. Sur les conseils des médecins, je lui ai déjà changé 5 fois de lait mais rien n'y fait : dès qu'elle voit le bib elle HURLE !!!! Elle s'agite dans tous les sens, se débat et pleure. Si elle prend 60 ML c'est déjà un miracle (et encore il lui faut 30 min) Je suis désespérée : je ne sais plus quoi faire pour arriver à la faire boire un peu. J'ai essayé de lui donner dans le transat : échec J'ai essayé de lui donner en la bercant : échec J'ai essayé d'espacer les bib (du genre 7h entre les bib) mais non elle ne boit pas non plus Il y a 2 nuits elle a fait une nuit complète ( on se demande comment en buvant si peu) et au réveil 70 ML en hurlant !! J'ai essayé 3 séances d'ostéopathe : échec aussi Je ne sais plus quand lui proposer un bib et j'appréhende le moment où je vais la faire boire. Les médecins ne me proposent aucune solution et disent que ça va passer avec le temps :evil: (sauf si son poids n'augmente pas !!) Elle dort très peu en journée, elle est très agitée, refuse la tétine pour se calmer, pleure beaucoup Je suis épuisée et je CRAQUE : aujourd'hui j'ai même haussé le ton sur ma fille pour lui ordonner de boire (comme si ça pouvait marcher). Je me sens nulle et je me dis que je ne suis pas 1 bonne mère, que le problème vient peut être de moi. Ma fille ainée de 2ans 1/2 n'était pas non plus une grosse buveuse mais j'arrivait à la faire boire un minimum. Comment puis aider ma fille??? Merci pour celles qui pourront me conseiller
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 15:22
[quote:b85963f141="Addymaoût"]Bonjour ! Mmmh, je poste parce que ton message m'a interpellé, mais malheureusement... je n'ai aucune solution à t'apporter :? Qu'est-ce qu'envisagent les médecins, si jamais son poids n'augmente pas ? Je suppose que tu as pensé à une éventuelle douleur, genre quelque chose qui l'irriterait quand elle boit, ou... des soucis avec les tétines, les biberons ? Désolée de ne pouvoir faire plus ! :([/quote:b85963f141] Merci pour ton message J'ai déjà fait faire à Inès une échographie du ventre : tout va bien Pas de muguet dans la bouche J ai déjà changé 3 fois de bib et de tétines Si elle ne prend pas plus de poids elle devra être hospitalisée mais le pédiatre m'a dit qu'on était pas encore à ce stade Heureusement!!! C'est dur dur ...
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 15:56
Bonjour Je comprends ton appréhension à donner le biberon dans ces conditions. Elle n'a pas de reflux ? Quel âge a-t-elle? L'as tu allaitée? Ne peux tu pas essayer des repas à donner à la cuillère? p.ex des compotines de fruits ou des légumes pdt/carottes, parfois ça passe mieux. ne te décourages pas, essaie de demander au papa ou à une mamie d'essayer de donner le biberon.. Courage
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 16:05
[quote:7713418f34="pippa"]Bonjour Je comprends ton appréhension à donner le biberon dans ces conditions. Elle n'a pas de reflux ? Quel âge a-t-elle? L'as tu allaitée? Ne peux tu pas essayer des repas à donner à la cuillère? p.ex des compotines de fruits ou des légumes pdt/carottes, parfois ça passe mieux. ne te décourages pas, essaie de demander au papa ou à une mamie d'essayer de donner le biberon.. Courage[/quote:7713418f34] Merci pour tes conseils mais elle est encore exclusivement au lait. Je ne l'ai jamais allaitée. Elle a 2mois et 3sem : on a pensé à un reflux interne et elle est sous mopral depuis 1mois mais aucun changement. Avec son père, c'est pareil refus du bib En janvier elle doit aller chez 1 nounou alors j'ai peur que ca se passe mal aussi avec elle
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 16:40
Salut Moi aussi j'ai les bib dodie mais j'ai pas de chauffe biberon : je les chauffe au micro ondes Désolée de pas pouvoir t'aider Lauriane
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 17:21
heello as tu rssayé la seringue, une pipette ou à la cuillère ????
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 17:24
[quote:c107297a74="Kusai"]heello as tu rssayé la seringue, une pipette ou à la cuillère ????[/quote:c107297a74] Non???!!! Je ne savais pas qu'on pouvait donner le lait de cette façon Je vais avoir peur qu'elle s'étrangle As tu déjà essayé?? merci pour l info
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 17:25
Normalement je n'interviens plus sur le forum mais j'ai l'impression de me voir avec mon fils il y a deux ans... Mathis ne prenait que très peu de lait lui aussi. une vrai galère pendant 3 mois. Et c'est sa nounou qui m'a donné la solution : les tétines 1er âge ne lui convenait pas parce que ça ne coulait pas assez. Du coup ça l'énervait et il ne prenait que 40 au lieu des bib de 90... Mais il me réclamait des bibs toutes les 1h30 !!! J'ai moi aussi failli péter un câble, surtout que c'était mon premier. La solution des tétines 2ème âge n'a pas duré longtemps non plus, parce qu'au bout d'un certain temps et bien ça n'allait plus assez vite non plus pour le loulou... Alors après avoir essayé toutes les marques, et bien on a agrandi le trou de la tétine nous même (même les tétines à vitesse en position 3 n'allait pas) et on a plus eu aucun problème pour qu'il finisse ses bibs. En fait c'était un morphale et il ne supportait pas que ça traine en longueur. Et pour nous c'est à ce moment là qu'il a bien fait ses nuits... C'est peut être pas ça, mais je me suis dit qu'il valait mieux que je t'en parle quand même.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 17:30
Et aucun médecin n'avait été capable de me trouver une solution!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 18:55
[size=13:2c2f2c2093][color=blue:2c2f2c2093]coucou, Je me revois il y a 1 an en arriere avec mon petit bout. Ca a ete l'horreur aussi. On a tout essayé et rien ou presque ne fonctionnait. Mon fils est un bebe RGO avec reflux acide interne donc ca monte et ca resdent donc ca lui brulait l'oesophage. Il a été (je dis ete car il n'a plus de trait depuis ses 1 an) sous trait anti acide et homeo pour son reflux des la naissance. Il etait sous lait AR a la caroube.Il le supportait tres bien le 1er mois mais ensuite ca a ete lhorreur.Au debut on ne savait pas que cetait du au lait. On a fait 2 seances d'osteo qui ont aidé pour son sommeil la journée mais pas pour les pleurs au bib.On lui a donné de la calmosine pour les coliques. On lui a donné du gel de polisylane avant et apres chaque biberon et on a changé de lait.On est passé a un lait transit et ca a tout changé.Il reprenait ses biberons sans pleurs ou alors vraiment tres peu. Ca a duré 1 mois et hop rebelotte sauf que ce netais pas a chaque bib il refusait en partie ses bib du midi et du gouter donc a 3 mois (sans accord du pediatre au debut) on l'a diversifié sur ses 2 repas la en mettant des legumes pour donner du gout a son lait. Il la bien accepté pdt 15 jours et ca l'a vite lassé donc on a commence la cuillere pour completer le peu de lait quil prenait (60ml en general). Et ben crois moi ce n'etait plus du tout pareil il mangeait super bien en 1 semaine de cuillere il mangeait 130gr de legumes le midi et 130gr de compote au gouter.On lui proposait tjrs son bib de lait avant pour quil en boit un peu car si on lui donnait apres la cuillere il le refusait. A 4 mois il n'a plus voulu de lait le midi et au gouter donc on a commencé les yaourts et depuis ses 6 mois il n'acceptent plus qu'un seul bib par jour celui du matin avec ses cereales. Il a 14 mois aujourdhui et c'est toujours pareil. Je pense que les douleurs quil a eu au moment des bib font qu'aujourdhui il refuse tout les bib sauf celui du matin. Mon fils a toujours pris du poids meme en mangeant tres peu. Tant quelle ne perd pas de poids c'est super.Le peu qu'elle prend cest genial. Quand on a introduit les legumes a mon fils j'ai decidé de lacher prise sur ce quil buvait ou pas.J'apprehendais comme toi le moment du bib et j'etais sur les nerfs et je pense que ca aide pas.Nos petits bouts ressentent notre stress et cest pas bon. Essaye de lacher prise et de parler a ta puce. Tu donne quoi comme lait a ta puce ? Si tu as besoin de conseil ou de parler n'hesite pas. Bonne soirée et bon reveillon.[/color:2c2f2c2093] [/size:2c2f2c2093]
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 19:34
[quote="paicote"]Normalement je n'interviens plus sur le forum mais j'ai l'impression de me voir avec mon fils il y a deux ans... C est effectivement une idée En fait je suis déjà passée à la vitesse 2 mais aucun changement : au début elle manquait de s'étouffer alors je suis revenue à la 1, puis depuis qu'elle a de la farine j'ai remis la vitesse 2 Et les médecins ne comprennent jamais rien!!! :lol:
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 19:39
[quote="M@thys 02.11.08 (cécile)"][size=13][color=blue]coucou, Je me revois il y a 1 an en arriere avec mon petit bout. Ca a ete l'horreur aussi. On a tout essayé et rien ou presque ne fonctionnait. Merci pour ton message qui m'a fait du bien Ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas. En fait moi aussi elle a un traitement pour un reflux et du gel de polysilane Aucun effet!!! C'est vraiment dur : on se sent impuissante. C'est vrai que tant qu'elle grossit c'est quelle prend assez mais les bib sont un moment de cauchemar Peut etre que je vais aussi la diversifier bientôt. Espérons que ca marche !!! Je veux bien qu'on reste en contact ; c'est gentil de me le proposer Bon Réveillon et bonne année 2010 Lauriane
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 19:50
[quote:05db2ecbcb="lolosannois"]Merci pour ton message qui m'a fait du bien Ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas. En fait moi aussi elle a un traitement pour un reflux et du gel de polysilane Aucun effet!!! C'est vraiment dur : on se sent impuissante. C'est vrai que tant qu'elle grossit c'est quelle prend assez mais les bib sont un moment de cauchemar Peut etre que je vais aussi la diversifier bientôt. Espérons que ca marche !!! Je veux bien qu'on reste en contact ; c'est gentil de me le proposer Bon Réveillon et bonne année 2010 Lauriane[/quote:05db2ecbcb] [size=13:05db2ecbcb][color=blue:05db2ecbcb]c'est vrai que ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule a etre ou avoir ete dans ce cas la. Tu lui donne quoi comme lait ?[/color:05db2ecbcb][/size:05db2ecbcb]
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 21:02
Tu lui donne quoi comme lait ?[/color][/size][/quote] Je lui donne Blédilait Confort Premium (au bifidus) Il parait que c'est bien pour le transit (elle est constipée!!!) Elle a eu A la naissance : Gallia puis Blédilait Confort Premium puis gallia AR (car elle a des reflux) : ne l'a pas accepté puis Perlargon de Nestlé : trop liquide (elle régurgitait) et à nouveau Blédilait confort premium Je crois pas qu'il lui réussisse mais j ose plus changer!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 23:51
[quote:b146b95a0d="lolosannois"]Je lui donne Blédilait Confort Premium (au bifidus) Il parait que c'est bien pour le transit (elle est constipée!!!) Elle a eu A la naissance : Gallia puis Blédilait Confort Premium puis gallia AR (car elle a des reflux) : ne l'a pas accepté puis Perlargon de Nestlé : trop liquide (elle régurgitait) et à nouveau Blédilait confort premium Je crois pas qu'il lui réussisse mais j ose plus changer!!![/quote:b146b95a0d] [size=13:b146b95a0d][color=blue:b146b95a0d]Ca en fait du changement.Mathys il est sous gallia premium digest. J'ai introduit le lait demi ecremé 1/3 lait 2eme age et 2/3 lait demi ecreme car sinon cest trop liquide.[/color:b146b95a0d][/size:b146b95a0d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.