Bebe pleure pdt le biberon

Discussions

Auteur
Message
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 21:44
Help! Voilà 1 semaine que ma fille de 2 mois ne finit plus ses biberons. Elle commence très bien en me prenant 60 ml d'un coup puis commence à pousser la tétine et à bouger la tête. Elle fait un rot et là elle pleure en tétant, pousse le bib, pleure parce que je lui enlève ect bref je ne sais pas c e qu'elle veut.... au final elle ne finit plus ses bib. J'ai pensé à un reflux: ma pédiatre est en vacances, je l'ai amenée au généraliste qui m'a prescrit du gaviscon. c'est tellement degueu que ma fille crache tout, impossible de lui faire avaler. Je suis allée à la pharmacie qui m'a donné Polysilane: aucun effet. Je suis désespérée, je me fais du soucis et j'appréhende maintenant l'heure du biberon. Je vois ma pédiatre dans 1 semaine. Est ce que votre bébé a déjà réagit ainsi?
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 08:30
Salut, Mon garcon a eu ca, effectivement c'était un reflux interne. La pédiatre m'a dit qu'il y avait plusieurs symptôme comme le fait que le bébé fesait comme si il machait du chewing-gum (car il ne vomissait pas son lait). Avec les biberons c'était la galère il se mettait à pleurer et repoussait la tétine. Donc avec un lait spécial, son lit un peu penché (car il n'aimait pas pas la position allongée) et un traitement c'est passé. Mais ton petit à peu être autre chose, du muguet par exemple? le medecin à regardé? Bon courage!
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 09:05
Non pas de muguet, le doc a regardé. Et c'est vrai qu'elle mâche tout le tps. Il faut patienter encore 1 semaine. Merci de ton témoignage
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 02:33
bonsoir, je decrouvre ce sujet un peu tardivement!! mais en lisant ton message, cela me fait penser à une oesophagite.... si de plus elle a des reflux avec remontées acides il y a des fortes chance que cela soit sa!! mon loulou moi et rgo!! et a fait une oesophagite!! plus ou mooins les meme symptomes que toi!! qu'a donné ta consultation? tiens nous au courant !! biz
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 10:32
Salut Consultation avec la pédiatre: reflux traité avec azantac et polysilane+ ostéo mais je vois pas trop d'amélioration alors on patiente le temps que le traitement fasse effet.... Ton bébé prenait quoi comme médoc? Merci de ta réponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:07
[quote:e1884a3660="sophie34560"]Salut Consultation avec la pédiatre: reflux traité avec azantac et polysilane+ ostéo mais je vois pas trop d'amélioration alors on patiente le temps que le traitement fasse effet.... Ton bébé prenait quoi comme médoc? Merci de ta réponse[/quote:e1884a3660] Coucou ! Alors si ton loulou a une oesophagite, azantac devrait lui faire du bien ! Ma fille en a fait 3 dont 2 en 1 mois et au bout d'une bonne semaine d'azantac (ampoule) ca allait bien mieux ! A chaque fois elle mettait une bonne semaine avant de n'avoir presque plus mal et remanger "normalement"... Par contre elle avait phosphalugel à la place du polysilane (différence de goût ) ... Patiente un bonne semaine pour voir l'effet ! L'azantac c'est en ampoule de 2ml ?
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 18:46
[quote:72681811dc="sophie34560"]Salut Consultation avec la pédiatre: reflux traité avec azantac et polysilane+ ostéo mais je vois pas trop d'amélioration alors on patiente le temps que le traitement fasse effet.... Ton bébé prenait quoi comme médoc? Merci de ta réponse[/quote:72681811dc] salut, alors mon loulou a eu "rainatidine" (me rapel plus trop de l'orthographe) en cachet que je fesait fondre et je lui donné 3 ml !!! les effets benefique ont eu lieu au bout de 2 jours!!! radical comme traitement!!! la il est sous motilium + topal, lait ar (nutriben) et un epaississant le gumilk voila, si tu veux viens nous rejoindre dans la partie du forum, santé "bébé rgo" gouaron a ouvert ce post et tu verras la haut les filles sont super et toujours la pour te remonter le moral et donné des conseiil !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 21:35
[quote:f119f2fdcb="feemelusine58160"]salut, alors mon loulou a eu "rainatidine" (me rapel plus trop de l'orthographe) en cachet que je fesait fondre et je lui donné 3 ml !!! les effets benefique ont eu lieu au bout de 2 jours!!! [/quote:f119f2fdcb] Coucou ! C'est bien ce qu'il me semblait ! Le médoc efficace contre l'oesophagite (et svt prescrit) c'est la molécule de ranitidine ! Ce que soit direct en buvable (azantac) ou en cachet à faire fondre ;) c'est efficace ! Tu en es où alors ?
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 11:58
10 jours de traitement azantac en cahet effervescent et pas d'amélioration!!! :cry: l'ostéo n'a rien fait de plus. Je suis désespérée. j'attends lundi et je rappelle la pédiatre. je ne peux pas laisser ma fille pleurer comme ça et prendre que la moitié des bib... Merci pour votre soutien les filles
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 12:15
bonjour, ma fille a exactement les mêmes symptômes: pleure pendant le bib, le repousse et quand je lui enlève le réclame... bref, la prise des bib est galère. je voulais savoir s'il y avait de l'amélioration pour ton enfant et si oui au bout de combien de temps ce mieux s'est fait ressentir?
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 12:19
Les améliorations sont venues au bout de 1 mois. Mais on continue qd même le traitement. Alors patience....
lineroro 1 messages
lineroro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 13:37
Bonjour, Je suis maman de jumelles qui ont 3 mois et demi. L'une d'elle a exactement le même problème. Elle prend très bien la moitié de son bib et après repousse la tétine avec sa langue ou alors recrache le lait. Nous avons changé de lait hier car elle fait en plus de l'eczéma et nous avons donc pris un lait hypoallergénique mais qui apparement ne marche pas mieux que celui d'avant. Pour qu'elle continue à prendre son bib il faut que je marche et que je chante une berceuse et encore ça marche seulement la moitié du temps. Dans 10 jours elles ont leur visite des 4 mois mais je pense que je ne vais pas attendre. Les filles pouvez vous me dire les médicaments qui ont fonctionner pour vos bébés et au bout de combien de temps? Merci de vos conseils
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 20:03
Ma fille a pris Azantac + lait epaissi: efficace mais il a fallu quand même attendre 3 semaines pour voir les effets. Ne désespère pas et courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 22:20
[quote:f1f99e33fd="lineroro"]Bonjour, Je suis maman de jumelles qui ont 3 mois et demi. L'une d'elle a exactement le même problème. Elle prend très bien la moitié de son bib et après repousse la tétine avec sa langue ou alors recrache le lait. Nous avons changé de lait hier car elle fait en plus de l'eczéma et nous avons donc pris un lait hypoallergénique mais qui apparement ne marche pas mieux que celui d'avant. Pour qu'elle continue à prendre son bib il faut que je marche et que je chante une berceuse et encore ça marche seulement la moitié du temps. Dans 10 jours elles ont leur visite des 4 mois mais je pense que je ne vais pas attendre. Les filles pouvez vous me dire les médicaments qui ont fonctionner pour vos bébés et au bout de combien de temps? Merci de vos conseils[/quote:f1f99e33fd] coucou ! L'inconvénient des laits HA c'est qu'ils sont tjs avec un peu de protéines de lait de vache et si ta puce y est intolérante ou allergique elle va recracher et ou boire moins, être mal, avoir de l'eczéma ... Pour les médicaments, je me demandais pour quelle indication tu veux qu'on t'éclaire ... Suivant ce qu'elle a les médocs varie ! Ma puce est sous azantac depuis ses 2 mois 1/2 à cause de l'acidité des remontées acides et sur elle le motilium ne fait rien ! Un changement de lait, avant de juger de "l'efficacité", doit se faire pendant une bonne semaine pour voir le changement au long court (car svt ca résout un souci mais en provoque un autre ex constipation, diarrhée etc ... j'ai connu ça avec ma puce quand elle était encore au lait de vache anti-régurgitations dont j'ai testé 4 formules pour finalement arrivé sur l'hydrolisat de lait de vache car allergie diagnostiquée à 9 mois) ... Courage !
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 11:54
coucou, pour une fois c'est moi qui participe au reponse et non pas qui pose une question ! lol mon fils d'un mois et demi passé a fait la meme chose cette semaine. mardi soir direction urgence et au final oesophagite avec traitement de 30 jours. bebe pleurait pendant, et apres son bib malgré les rots de fait et la couche de propre; il gemissait comme un petit chat. il a divisé par deux ses quantité de lait dans le bib du jour au lendemain. et dormait beaucoup plus entre ses crises de larmes. son traitement est polysiahne gel, 6 fois maxi par jour avant les biberons et ogastoro 15mg un demi comprimé le soir dans a fondre dans son lait. voila, j'attend comme toi les effets benefique, bebe va deja un peu mieux et pleure moins . bon courage a toi bisous audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.