Elle boit comme un cochon

Discussions

Auteur
Message
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 14:45
Bonjour, J'amerais savoir si quelqu'un à le même soucis que moi et comment y remédier, si c'est possible d'y remédier. On à essayer plusieures tetines, plusieurs biberons, mais le rsultat est toujours le même, même à la tetine à la plus petite vitesse. Quand elle boit, elle tète 4 ou cinq fois, puis à partir de là ça déborde sur les côtés de sa bouche, elle en met partout. J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à avaler le lait assez vite et que du coup elle en à trop dans la bouche. J'métait dit qu'en réduisant la vitesse de la tétine ça irait mieux mais non, même avec les tétines avent 0 mois elle mange comme un cochon. C'est assez pénible, déjà car du coup je ne suis pas sûre des quantités qu'elle boit, mais aussi à chaque biberon je dois changer pyjama et body :? y-a-t-il une solution?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:47
coucou j'ai eu le même pbm avec ma fille, en fait la tétine était trop petite, du coup elle tétait mal, elle serrait mal les lèvres autour de la tétine, donc on a mis une tétine 2eme age, + large et ça lui convient
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:07
Coucou, Est ce que tu testes la chaleur du bib ? le lait est peut être trop chaud voire même peut être pas assez chaud pour ton bébé ?? c'est peut être juste une question de température ??
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 16:04
elle boit ses bib à température ambiante depuis la maternité . Est-ce que justement le fait que la tétine soit large ça jouerait pas? A son dernier bib je lui ai donner dans un bib en verre avec un col normal et donc une tétine qui n'est pas large, et là elle avait presque toute la tétine dans la bouche et n'a quasiment rien fait couler. peut-être que les autres sont trop grosses pour sa bouche :?
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 18:39
Quand il commence à terminer ses bib et à avoir encore faim tu peux lui augmenter. Fais-lui des 120, ils les boira peut etre pas mais au moins t'aura du rab si 90 ne lui suffit pas :wink:
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 19:18
[quote:37bccdd0ee="titepuce67280"]Bonsoir, Malgré que ce soit mon deuxième enfant, je suis perdue niveau bib. Mon loulou est né mardi dernier. A la mat je l'allaitait et là j'ai abandonné :oops: Mon fils prend des bibs de 90 ml qu'il fini une fois sur deux. Parfois il prend que 60 et parfois il fini ses 90 et pleure dès que le bib est vide comme cette nuit. Là, ça fait à peine deux heures qu'il a manger et il repleure. Ca fait pas trop tôt pour lui donner ? Merci pour vos réponses.[/quote:37bccdd0ee] Salut! Oui à peine 2h sa fait trop tôt,minimum attendre 3h c'ést bien enfin quand on peut,essaie de lui donner un petit bib de 30 défois sa les cale un peu,bye Sab.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 20:39
Salut, Moi j'allaite mais je fais toujours "à la demande" le matin elle boit moins et l'apres midi c'est plus fréquent. Je suis également d'avis de lui préparer des plus grands bib tu verras bien ce qu'il prend. Et puis j'ai jamais compris pourquoi toutes les 3H00... si bébé a faim avant ?? pourquoi le faire attendre . Il est encore tout petit et je pense qu'il doit encore se caler alors patience... Bon courage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:00
bonsoir alors je suis maman de 3 boutchoux la plus grande a 2 ans et demi mon fils a 14 mois et ma petite derniere 3 mois et moi pour les 3 g allaiter 2 mois ensuite ct bib sauf la petite derniere bib directe mais g tjrs fait a la demande comme pour le sein donc si ton petit bout reclame donne lui ensuite si il te fini c bib de 90 augmente a 120 meme si comme tu le dit il les fini pas forcement ya de moment ou il mange plus!! voila moi l'histoire des 3h00 sa a jamais marché desfois il me reclamait 1h00 apres avoir pris son bib!! pour te dire a la mat pour ma derniere il me disait maxi 30 ml ttes les 3h00 alors qu'elle me reclamer comme une folle 2h00 apres!! et encore elle prenait 50 ml d'un trait et ben je lui ai donnait quand elle reclamait et ce qu'elle voulais!! elle s'arretait tte seule quand elle en voulais plus resultat elle prenait 50 ml tte les 3h00 mais desfois elle tenait plus te desfois moins fait selon ton bebe si il a fain donne lui!!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 06:19
salut j ai allaité pendant trois mois a la demande donc une fois au bib s'était aussi a la demande...je pense qu un bébé sait quand il a faim et maintenant il s est callé tout seul a des horaires plus ou moins identiques chaque jours. de toute facon si ton bébé a faim, il saura te le faire comprendre... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.