Bebe 2mois et demi mange moins mais fait ses nuits normal ??

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 10:37
Bonjour Voilà mon bébé de deux mois et demi commence à faire de longues nuits 22H-7H30...dernier bib à 21H30 mais j'ai remarqué qu'il boit moins bien ses biberons Il est à 5 biberons par jour et prend en général de 160 min à 200 ( je fais des bibs de 180 ) mais depuis 1 semaine il prend toujours 5 bib de 150 min mais ne vas pas trop au dessus des 160/170 ! alors qu'il y a deux semaines il faisait pas mal de pic à 180 /190 /200 ? est-ce normal ? Pour info c'est bébé qui pèse 5, 300 kg qui grossit bien et grandit bien par contre il a eu ses vaccins ?? mais ça fait déjà 3 jours pensez vous qu'il a trop de bib dans la journée, souhaite t'il passer à 4 et comment faire car il réclame quand même 5 bibis ? autre question j'utilise des avents et je suis toujours à la taille 0 des tétines, dois-je augmenter ? merci de votre aide ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 11:24
[quote:fabd7cfad8="labibette"]Bonjour Voilà mon bébé de deux mois et demi commence à faire de longues nuits 22H-7H30...dernier bib à 21H30 mais j'ai remarqué qu'il boit moins bien ses biberons Il est à 5 biberons par jour et prend en général de 160 min à 200 ( je fais des bibs de 180 ) mais depuis 1 semaine il prend toujours 5 bib de 150 min mais ne vas pas trop au dessus des 160/170 ! alors qu'il y a deux semaines il faisait pas mal de pic à 180 /190 /200 ? est-ce normal ? Pour info c'est bébé qui pèse 5, 300 kg qui grossit bien et grandit bien par contre il a eu ses vaccins ?? mais ça fait déjà 3 jours pensez vous qu'il a trop de bib dans la journée, souhaite t'il passer à 4 et comment faire car il réclame quand même 5 bibis ? autre question j'utilise des avents et je suis toujours à la taille 0 des tétines, dois-je augmenter ? merci de votre aide ?[/quote:fabd7cfad8] Coucou ! Je pense qu'il est bien à 5 bib puisqu'il le réclame ! Les petits mangent moins après les vaccins (ma puce mange moins pendant presque 1 semaine suivant le vaccin puis ca revient)... Et même s'il prend 160ml sur les 5 bib c'est très correct encore !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 12:59
ben il a 6 jours donc pas le tps de vraiment s'abituer au sein!!tu pe donc passer au bib direct!! maitenant c pour toi les monter de lait si sa tire trop et que tes seins sont plein vide les un pe a la main sans trop le faire non plus pour pas que sa remonte derriere! maitenant pour l'eau la volvic et la mieux pour les bebe tres bonne pour le transit surtt pas l'evian sa constipe les bebe!!! ensuite question lait ben si ton ebeb n'a pas de souci particulier tu as le bledilait relais qui est res bien et qui va palier a llaitement donc voila j'espere avoir repondu a tes questions!!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 13:06
Bonjour, Felicitations pour ton bb et bcp de bonheur à ta petite famille. Pout ma part lorsque j'ai commencé à donner le biberon à ma fille, la pédiatre m'a conseillé l'eau "Mont Roucous" ou " Volvic" ou toute eau portant la mentionn: "convient à l'alimentation des nourrissons". Elle m'avait déconseillé l'eau d'Evian qui peux constiper. Elle m'avait conseillé de la sevrer progressivement sur 2 semaines en enlevant 1les tétés 1 à 1. En 2 jours ma fille ne voulait plus que le biberon Côté lait, ma fille régurgitait donc on etait passé au lait Gallia digest premium mais comme elle régurgitait encore bcp, nous sommes passés au lait Gallia AR. Dés le 1er biberon, ca a été radical plus de régurgitations aujourd'hui à 6 mois elle est toujours au lait Gallia AR 2eme age. Côté quantité, j'ai allaité pendant 2 mois donc je lui faisait des biberons de 120 et elle prenait ce qu'elle voulait. A 6 jours je ne sais pas trop quelle quantité tu dois lui donner peut être 60 ou 90. Peut être peut tu appeler ton pédiatre qui te conseillera Voila ma petite expérience, j'espére qu'elle t'aidera un peu Bon courage Orédola
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:35
bonjour alors moi je lui donne du lait bio (babybio)et comme eau je lui donne de la cristaline niveau quantité tu peus commencer par faire un bib de 60ml et aprés c'est toi qui vois ,si ton bébé fini son bib tu passe à 90ml puis 120ml ainsi de suite bon courage :hey:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 16:58
Salut, ici c'était Guigoz et eau evian. à 6 jours je lui faisait des bib de 90ml, 7 x par jour il me semble. par contre il finissait pas toujours .. bonne continuation
Guest224503
34 messages
Guest224503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 09:45
Salut, ma fille à presque 2 mois, et je viens de passer aux tétines 2 pour les bib avent et ça marche très bien, je ne pense pas qu'il a beaucoup de différence. Pour la fréquence des bib, depuis que ma fille fait ses nuits elle mange moins aussi, elle est a 4 bib de 150ml, c'est pas beaucoup mais elle grossi bien. Moi je pense qu'il faut suivre son rythme, donne lui a manger ce qu'il réclame et s'il grandi et grossi bien c'est tout ce qui compte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.